#1 Le 08/04/2011, à 22:19
- jjoepook
Virtualisation d'un ghost windows xp dans Virtualbox
Bonsoir tout est dans le titre j ai crée des DVD de sauvegarde de mon xp avec norton ghost est ce que peux les virtualiser sur ubuntu
merci pour les réponses
(edit modo : non rien n'est dans le titre, si je lis "virtualbox" je n'ai aucune idée de ton problème. Merci de mettre un titre explicite la prochaine fois)
Dernière modification par slasher-fun (Le 09/04/2011, à 00:47)
Linux-mint 20.3
#2 Le 09/04/2011, à 11:14
- kalisto07
Re : Virtualisation d'un ghost windows xp dans Virtualbox
bonjour
tu as une image d'une installation de xp
tu peux creer une machine virtuel avec un disque dur virtuel suffisamment grand pour contenir la restauration du ghost et une autre partition pour contenir le ghost (ou bien partager un dossier sur la machine hote si norton peut naviguer sur le reseau)
si norton n'accede pas au dossier partagé sur la machine hote, demarre sur un live cd pour transferer le ghost sur la vb avant de demarrer sur norton, ou utilise un peripherique usb
ensuite il ne te reste plus qu'a restaurer ton image dans le disque virtuel en demarrant la VB sur norton (et marquer la partition bootable si norton ne s'en charge pas, avec parted magic par exemple ; peut etre reparer le boot de xp si la partition ne boot toujours pas)
lorsque tu va démarrer la machine virtuel, xp devrais charger des pilotes generique pour virtualbox qui viendront remplacer ceux du matos d'origine du pc hote
par contre l'activation de xp originaire de la machine hote pourrais poser probleme a terme car la VB est une machine distincte du pc hote et la license de la machine hote ne devrais pas etre valable pour une autre machine
lorsque le démarrage est opérationnel tu n'a plus qu'a rajouter les additions clients
si la VB ne veux pas demarrer pour cause d'incompatibilité entre les pilotes du pc hote present sur le ghost et le matos virtuel de la VB, tu peux demarrer la VB sur un cd d'xp et faire une reinstall sans formatage de xp (2 eme option reparer)
VB peut aussi utiliser un disque dur physique a la place d'un disque dur virtuel
donc tu pourrais aussi restaurer le ghost sur un disque supplémentaire puis configurer VB pour utiliser ce disque
pour le reste meme principe qu'un disque virtuel
autre solution : outils de transfert des donnees et preferences de M$ :
faire la sauvegarde avec l'outil de transfert sur la machine hote
installer xp sur la VB
restaurer les donnees avec l'outil de transfert M$
Dernière modification par kalisto07 (Le 09/04/2011, à 12:09)
#3 Le 09/04/2011, à 12:29
- jjoepook
Bonsoir tout est dans le titre j ai crée des DVD de sauvegarde de mon xp avec norton ghost est ce que peux les virtualiser sur ubuntu
merci pour les réponses
(edit modo : non rien n'est dans le titre, si je lis "virtualbox" je n'ai aucune idée de ton problème. Merci de mettre un titre explicite la prochaine fois)
ok bien recu le message
Linux-mint 20.3
#4 Le 09/04/2011, à 12:30
- jjoepook
bonjour
tu as une image d'une installation de xp
tu peux creer une machine virtuel avec un disque dur virtuel suffisamment grand pour contenir la restauration du ghost et une autre partition pour contenir le ghost (ou bien partager un dossier sur la machine hote si norton peut naviguer sur le reseau)
si norton n'accede pas au dossier partagé sur la machine hote, demarre sur un live cd pour transferer le ghost sur la vb avant de demarrer sur norton, ou utilise un peripherique usb
ensuite il ne te reste plus qu'a restaurer ton image dans le disque virtuel en demarrant la VB sur norton (et marquer la partition bootable si norton ne s'en charge pas, avec parted magic par exemple ; peut etre reparer le boot de xp si la partition ne boot toujours pas)
lorsque tu va démarrer la machine virtuel, xp devrais charger des pilotes generique pour virtualbox qui viendront remplacer ceux du matos d'origine du pc hote
par contre l'activation de xp originaire de la machine hote pourrais poser probleme a terme car la VB est une machine distincte du pc hote et la license de la machine hote ne devrais pas etre valable pour une autre machine
lorsque le démarrage est opérationnel tu n'a plus qu'a rajouter les additions clients
si la VB ne veux pas demarrer pour cause d'incompatibilité entre les pilotes du pc hote present sur le ghost et le matos virtuel de la VB, tu peux demarrer la VB sur un cd d'xp et faire une reinstall sans formatage de xp (2 eme option reparer)VB peut aussi utiliser un disque dur physique a la place d'un disque dur virtuel
donc tu pourrais aussi restaurer le ghost sur un disque supplémentaire puis configurer VB pour utiliser ce disque
pour le reste meme principe qu'un disque virtuelautre solution : outils de transfert des donnees et preferences de M$ :
faire la sauvegarde avec l'outil de transfert sur la machine hote
installer xp sur la VB
restaurer les donnees avec l'outil de transfert M$
merci je vais tester
Linux-mint 20.3