Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2011, à 22:01

lochinver

Profils itinérants

Bonjour,

Question assez banale au premier abord, mais je ne trouve aucune information malheureusement.

Voilà, j'ai un poste Ubuntu Server 10.10 et une dizaine de postes Edubuntu 10.10 avec des utilisateurs qui se déplacent (élèves d'une école), pour l'instant chacun se connecte sur les postes de travail avec un compte commun, mais l'idée serait que chaque élève aie un identifiant et puisse se connecter sur n'importe quel poste en retrouvant son bureau et son HOME, en résumé, des profils itinérants.

Par où commencer ? je suppose créer les utilisateurs sur le serveurs, mais après, quels liens ? quels type de partages ? Est-ce quelqu'un à de l'expérience avec les profils itinérants sous Linux ?

Merci d'avance de votre aide et bon week-end à tous.

#2 Le 09/04/2011, à 00:28

mbtfc

Re : Profils itinérants

Bonjour,

Tu peux regarder Zentyal qui fait ça et bien plus:
http://doc.ubuntu-fr.org/zentyal

#3 Le 10/04/2011, à 17:30

lochinver

Merci, beaucoup, le produit semble être parfait ...mais je peine à l'installer.

Donc installation fraîche de Ubuntu server 10.10 (Mail, Samba, Print, SSH), directement installé Zentyal dessus en suivant les instructions pour l'installer en apt-get, installation longue mais sans soucis. Je me connecte avec un Firefox, page de login ok, mais après erreur 500, le log ebox/error.log me donne "server reached MaxClients setting, consider raising the MaxClients setting", étonnant, je cherche un peu sur le net, je vois qu'il faut que mon utilisateur doit être membre du groupe admin, ce qui est le cas... la je nage... quelqu'un a une idée ?

Merci et bonne soirée

#4 Le 11/04/2011, à 14:51

mbtfc

Bonjour,

Je l'ai toujours installé sur un Ubuntu serveur 10.04 avec juste ssh d'installé, Zentyal s'occupe d'installer les paquets mail, samba et print mais ils sont modifiés c'est peut être la cause de ton erreur.  Je te recommande d'utiliser la version TLS (10.04 en ce moment).

Essai une installation fraiche avec Ubuntu server 10.04 et juste ssh d'installé puis installe Zentyal comme suit:

Si vous souhaitez installer ou mettre à jour Zentyal par APT apt://zentyal, commencez par ajouter la clé GPG à votre système :

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 10E239FF

Puis éditez le fichier /etc/apt/sources.list et ajoutez la ligne :

deb http://ppa.launchpad.net/zentyal/2.0/ubuntu  lucid main

Vous pouvez maintenant utiliser les commandes :

sudo apt-get update
sudo apt-get install zentyal

Dernière modification par mbtfc (Le 11/04/2011, à 15:06)

#5 Le 11/04/2011, à 18:31

lochinver

Effectivement, avec 10.04 avec juste SSH, installation de Zentyal très rapide et fonctionnelle. J'avais également essayé avec la 10.10 avec juste SSH, mais même problème que ma première tentative, donc on peut sans trop s'avance que Zentyal version actuelle ne fonctionne pas avec Ubuntu Server 10.10.

Merci et bonne soirée