#1151 Le 11/04/2011, à 18:52
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
il me manque plus qu'à animer la baballe
Et le truc chouette: j'ai trouvé un émulateur gameboy advanced => je peux travailler avec mon vim, mon compilo et tout marche
Je vous passerais un tarball avec instructions quand le pong sera finit (si toutefois ça intéresse quelqu'un ^^)
Hors ligne
#1152 Le 11/04/2011, à 19:24
- grim7reaper
Hors ligne
#1153 Le 11/04/2011, à 20:11
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
+1
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
Hors ligne
#1154 Le 11/04/2011, à 20:19
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
+3
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Hors ligne
#1155 Le 11/04/2011, à 20:32
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Alors voilà un premier jet encore très très très buggy ^^
src
Mais je vais améliorer tout ça
EDIT:
j'oubliais: pour la coloration syntaxique armasm
Il faut juste remplacer, à la ligne 69, le ; par un @ dans l'expression régulière.
(et sinon, ça se charge comme tout coloration syntaxique pour vim )
Dernière modification par Rolinh (Le 11/04/2011, à 20:34)
Hors ligne
#1156 Le 11/04/2011, à 20:56
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Effectivement, un c'est buggé mais c'est un bon début
Ptain, par contre c'est toujours aussi moisi VisualBoyAdvance (du moins chez moi) : ton pong me bouffe 100% du CPU O_o"
J'ai retesté avec mon bon vieux mednafen et là ça passe mieux (17% du CPU)
Hors ligne
#1157 Le 11/04/2011, à 21:01
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
J'ai retesté avec mon bon vieux mednafen et là ça passe mieux (17% du CPU)
Késako?
EDIT: /me s'en va tester avec ça
Dernière modification par Rolinh (Le 11/04/2011, à 21:01)
Hors ligne
#1158 Le 11/04/2011, à 21:05
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Un émulateur multi-système (Atari Lynx, GameBoy Color, GameBoy Advance, NES, PC Engine, SuperGrafx, Neo Geo Pocket, PC-FX et WonderSwan)
Depuis que je l'ai découvert, c'est l'un de mes émulateurs préféré (dommage qu'il ne fasse pas la SNES, il serait parfait).
Fonctionne très bien chez moi, mais je crois qu'helly avait eu des soucis avec (mais il l'avait testé sous Ubuntu aussi, ceci expliquant peut-être cela).
Dernière modification par grim7reaper (Le 11/04/2011, à 21:06)
Hors ligne
#1159 Le 11/04/2011, à 21:05
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
make: arm-eabi-as: Command not found
Hummm, il faut quel paquet pour ça ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Hors ligne
#1160 Le 11/04/2011, à 21:07
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Lit le README !
C'est devkitarm (dispo dans AUR).
↓↓↓ @Rolinh : yaourt (enfin le paquet pour être exact) le dit (et ça fonctionne sans être root ) ↓↓↓
Dernière modification par grim7reaper (Le 11/04/2011, à 21:12)
Hors ligne
#1161 Le 11/04/2011, à 21:09
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
@helly:
(en root)
source /etc/profile.d/devkitarm.sh
EDIT:
@grim7reaper: ouais, mais apparemment faut prendre les gens par la main ( ) alors je l'ajoute dans le README ^^
Dernière modification par Rolinh (Le 11/04/2011, à 21:14)
Hors ligne
#1162 Le 11/04/2011, à 21:15
- :!pakman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Sorry Rolinh j'ai pas tout compris, tu veux dire qu'avec l'asm tu peux créer des jeux pour game boy ?
Dernière modification par :!pakman (Le 11/04/2011, à 21:16)
...
Hors ligne
#1163 Le 11/04/2011, à 21:17
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
@ :!pakman: bah le GameBoy Advanced a un processeur ARM donc, oui, tu peux coder des jeux en assembleur ARM pour GameBoy Advanced
Hors ligne
#1164 Le 11/04/2011, à 21:19
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Hors ligne
#1165 Le 11/04/2011, à 22:20
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Bon, vlà quelque chose qui marche mieux
J'avais pas mal de problèmes d'optimisation dans mes "fonctions" de dessins des formes.
EDIT: je l'ai connu plus animé ce topic. Bugs du forum?
@ helly: t'as pu le faire marcher finalement?
Dernière modification par Rolinh (Le 11/04/2011, à 23:16)
Hors ligne
#1166 Le 11/04/2011, à 23:34
- Кຼزດ
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
hop
dou
Hors ligne
#1167 Le 12/04/2011, à 00:05
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Plop et bonne nuit
Hors ligne
#1168 Le 12/04/2011, à 00:27
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
Hors ligne
#1169 Le 12/04/2011, à 01:20
- samυncle
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
.
Hello world
Hors ligne
#1170 Le 12/04/2011, à 03:00
- Sir Na Kraïou
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
Hors ligne
#1171 Le 12/04/2011, à 03:06
- nesthib
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
plop
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
Hors ligne
#1172 Le 12/04/2011, à 07:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Scores totaux, depuis le début :
1) 3014 nesthib
2) 2767 samuncle
3) 2390 Pylade
4) 1939 Кຼزດ
5) 1665+5 grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1453 cm-t
7) 1068 :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad:
8) 856 helly
9) 816 \\Ouranos//
10) 659 gnuuat
11) 559 Lagierl
12) 507 tshirtman
13) 332 Rolinh
14) 272 The Uploader
15) 231 Kanor
16) 196 Askelon
17) 172 nathéo
18) 129 :!pakman
19) 121 ǤƦƯƝƬ
20) 93 petifrancais
21) 90 kamui57
22) 78 edge_one
22) 78 pierguiard
24) 70 gulp
25) 39 Le Rouge
26) 37 ilagas
27) 30 keny
27) 30 xapantu
29) 26 gustare
29) 26 d10g3n
31) 25 GentooUser
31) 25 Morgiver
33) 24 ไ୦บเઢ'
33) 24 Steap
35) 20 CROWD
36) 18 Ph3nix_
37) 16 kouskous
38) 15 timsy
39) 12 stratoboy
39) 12 sailing
39) 12 sakul
42) 11 alexises
42) 11 Crocoii
44) 10 Toineo
44) 10 NutMotion
44) 10 pseudovingtcinqcaracteres
44) 10 pfriedZ
44) 10 CasseTaTele
44) 10 Zeibux
50) 8 Mornagest
51) 7 Vista
52) 6 ubuntlin
52) 6 asma.geek
54) 5 tendances-tdct
54) 5 kinouchou
56) 4 danychou56
56) 4 Neros
56) 4 Biaise
56) 4 totoflute
56) 4 pinballyoda ㋛
56) 4 NLS le pingouin
56) 4 ceric
63) 3 Revan26914
64) 2 SoJaS
65) 1 geenux
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
Hors ligne
#1173 Le 12/04/2011, à 07:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Scores de la période en cours :
1) 94 nesthib
2) 66 samuncle
3) 59 Pylade
4) 47 Кຼزດ
5) 43 :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad:
6) 38 cm-t
7) 25 Rolinh
8) 19 tshirtman
9) 17 :!pakman
10) 15 The Uploader
11) 13 grim7reaper
12) 8 helly
13) 4 kamui57
13) 4 \\Ouranos//
15) 2 kouskous
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
Hors ligne
#1174 Le 12/04/2011, à 09:14
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Un émulateur multi-système (Atari Lynx, GameBoy Color, GameBoy Advance, NES, PC Engine, SuperGrafx, Neo Geo Pocket, PC-FX et WonderSwan)
Depuis que je l'ai découvert, c'est l'un de mes émulateurs préféré (dommage qu'il ne fasse pas la SNES, il serait parfait).
Fonctionne très bien chez moi, mais je crois qu'helly avait eu des soucis avec (mais il l'avait testé sous Ubuntu aussi, ceci expliquant peut-être cela).
zsnes fonctionne sous GNU/Linux en x86. Incompilable en linux-amd64. Mais la version win32 fonctionne parfaitement avec Wine.
C'est le meilleur émulateur snes.
Et sinon ton multi-système est mieux que MAME ou MESS ?
PS : Ce qu'il me manque vraiment sous GNU/Linux, c'est WinUAE. E-UAE est mort, P-UAE n'y est pas encore..
Il a tendance à planter sous Wine, et ne fonctionne pas vraiment sous Windows XP (avec additions invité) dans VirtualBox OSE (même en v4)..
Dernière modification par The Uploader (Le 12/04/2011, à 09:46)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
Hors ligne
#1175 Le 12/04/2011, à 17:17
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */
Tiens, j'ai essayé mon pong avec mednafen et je croyais qu'il n'émulait pas les touches. En fait, avec mednafen, "s" va à droite et "a" va à gauche (ahem, je viens de penser que pour les clavier azerty c'est sûrement différent (j'ai un qwertz)) au lieu des touches directionnelles (arf, j'aurais dû utiliser j et k ^^).
Hors ligne