Pages : 1
#1 Le 14/04/2011, à 07:40
- compte supprimé
[Résolu ] startx --:1, et xubuntu ne se démarre plus !
Bonjour à vous !
Je suis une nouvelle utilisatrice de linux ( une petite semaine ), et j'ai installé xubuntu. J'ai déjà fait pas mal de configurations et je commence à comprendre quelques petites choses en ligne de commande, mais ça reste basique.
Je cherchais à configurer ma wacom pen ( merci à tous vos tutoriels sur le sujet ), et n'ayant pas de fichier xconf, j'ai voulu en créer un. La commande ne marchait pas pour cela, et la console me répondait : "Server is already active for display 0" (puis des histoires sur la possibilité de supprimer un fichier temporaire ). Après un tour sur internet, j'ai cru (très bêtement ) que j'avais besoin de faire startx --:1.
Cette commande a lancé une seconde interface toute moche. Comme j'ai pris peur, j'ai redémarré.
A partir de là, il m'est impossible de me logguer sur xubuntu ( je reviens en boucle sur la page de login après une page noire vide ).
Je peux me logger sur la recovery console.
J'ai essayé cela:
- startx --:0 ne relance pas mon xubuntu et me redonne l'erreur Server is already active....
- startx --:1 lance la seconde interface bizzare. Depuis là, j'ai essayé des shutdown now, killal xorg, etc. J'ai aussi trouvé 2 fichiers .XO-lock que j'ai supprimés - je commence à croire que ca aussi c'était con. Jusque là les shutdown etc ne faisaient que me ramener à l'interface de login ou à une page noire avec marquée xubuntu, et tout restait pareil.
Je ne sais pas ce que j'ai fait de différent la dernière fois, mais à présent depuis la console, startx --:0 ou 1 me renvoient tous les deux le message "server is already active for display 0". J'ai un peu l'impression que ça empire, je ne trouve rien sur internet et je me dis qu'il est temps de demander conseil.
( dans le pire des cas, j'ai une partition différente pour /home donc je pourrai récupérer mes données si c'est très grave, mais quand même, ca m'arrangerait de juste régler le problème )
EDIT : Il y a du nouveau. Alors que jusque là au login, je revenais en boucle sans message d'erreur, quelques lignes s'affichent désormais pendant une fraction de seconde.
ca commence par : speech-dispatcher disabled: ... mais il m'a déjà fallu moults logins foireux pour réussir à lire ces deux mots, je n'arriverai jamais à voir tout le message
Dernière modification par Yate (Le 15/04/2011, à 22:30)
#2 Le 14/04/2011, à 22:00
- bahoui
Re : [Résolu ] startx --:1, et xubuntu ne se démarre plus !
Bonsoir,
Je ne suis pas spécialiste mais ce post pourrait t'aider http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102171. essaies le #2
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
Hors ligne
#3 Le 15/04/2011, à 22:29
- compte supprimé
Re : [Résolu ] startx --:1, et xubuntu ne se démarre plus !
Merci, j'ai finalement contourné le problème en récupérant mes données via un second compte utilisateur créé pour l'occasion.
Pages : 1