#1 Le 14/04/2011, à 09:59
- sinbad83
Redimensionnement partition virtuelle sur VirtualBox
Bonjour à tous,
j'ai besoin de redimensionner une partition virtuelle XP dans VirtualBox 4.0 (Ubuntu 10.10). J'ai suivi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox?&#r … ue_virtuel, mais je coince pour étendre la partition. Dans Gestion des disques, il n'y a pas de fonction "Etendre le volume". XP installé est en version SP2.
Dernière modification par sinbad83 (Le 14/04/2011, à 22:13)
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#2 Le 14/04/2011, à 10:46
- malbo
Re : Redimensionnement partition virtuelle sur VirtualBox
Pour XP, le lien que tu as donné précise ceci :
Sur Windows XP:
* Ajouter le nouveau.vdi comme périphérique de ancien.vdi (Configuration>Stockage) en Esclave Secondaire,
* Démarrer ancien.vdi, et executer cmd pour utiliser diskpart et redimendionner nouveau.vdi :
diskpart
list volume
select volume [N]
extend
exit
[N] est le numéro de volume de nouveau.vdi)
* Eteindre ancien.vdi et démarrer normalement nouveau.vdi avec la nouvelle taille étendue.
#3 Le 14/04/2011, à 19:28
- sinbad83
Bonjour Malbo
en fait, j'ai un peu compliqué mon affaire: j'avais un XP virtualisé qui s'est révélé trop serré dans sa partition vdi. J'ai voulu suivre la doc pour redimensionner, mais je me suis retrouvé coincé au milieu du parcours. Du coup, j'ai voulu recréer un autre XP virtualisé, mais pour une raison inconnue, la souris restait coincée dans la fenêtre XP, malgré des CTL Droite répétés et pas moyen d'installer les Vbox Additions. J'ai répété la procédure plusieurs fois, même cause inconnue, mêmes effets.
Je suis donc reparti sur le redimensionnement, mais j'avais interprété la doc comme séquentielle. Il donc sauter l'étape Gestion des disques ?
En faisant list volume, j'ai:
Si je sélectionne Volume [1] ou [2], la réponse est "Les arguments spécifiés pour cette commande ne sont pas valides". Pourtant, Gestion des disques montre bien le disque E comme le candidat à l'extension:
Finalement, je suis toujours coincé.
Edit2: Il y a un truc bizarre, la partition du premier XP est en /home/login/.Virtual/HardDisk/WinXP.vdi et le second est en /home/login/VirtualBox VMs/XP/XP.vdi
Dernière modification par sinbad83 (Le 14/04/2011, à 19:39)
Linux registered #484707
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#4 Le 15/04/2011, à 15:52
- sinbad83
Les copies d'écran précédentres correspondent à un démarrage sur la première VM installée, celle qui est à l'étroit.
Linux registered #484707