Pages : 1
#1 Le 16/04/2011, à 12:23
- rpasionaria
Logiciel Windows
Bonjour à tous
J'essaie depuis plusieurs jours d'installer le logiciel photo Hofmann qui s'appuie sur le .NET Frameworks.
Alors je sais, il existe plusieurs logiciels qui font la même chose ect ect...mais je ne pourrai définitivement laisser tomber Windows que quand ma femme aura accès à ce logiciel (ah les femmes ...).
Alors j'ai installé Wine 1.2.2.
Lorsque j'exécute Hofmann.exe dans la console, message d'erreur "wine: Install the Windows version of Mono to run .NET executables"
Donc j'ai fait ce qui est dit là http://doc.ubuntu-fr.org/wine.
J'ai donc installé winetricks et puis le donet20 par l'interface graphique de winetricks.
Maintenant j'obtiens l'erreur suivante en exécutant Hofmann.exe avec wine :
fixme:actctx:parse_manifest_buffer root element is L"asmv1:assembly", not <assembly>
err:seh:setup_exception_record stack overflow 1568 bytes in thread 0026 eip 7bc3ee4e esp 00230d10 stack 0x230000-0x231000-0x330000
Et là mes compétences s'arrêtent et je ne trouve pas d'aide sur les forums. Pouvez vous m'aider....MERCI
#2 Le 16/04/2011, à 15:44
- black_sun_2012
Re : Logiciel Windows
essai en l'installant avec playonlinux (si il existe dans la liste des logiciel qu'il sait installé)
Développeur de QElectroTech Joshua
#3 Le 16/04/2011, à 16:39
- rpasionaria
Il n'est pas supporté par PlayOnlinux.
#4 Le 16/04/2011, à 17:32
- Goulou99
Salut,
Il reste toujours la solution d'installer windows dans une machine virtuelle (voir virtualbox dans la documentation de ce site) et d'y installer ensuite ton programme. Cela peut faciliter la transition.
#5 Le 19/04/2011, à 13:30
- rpasionaria
Merci pour vos réponses.
Je pense cependant qu'il manque juste un petit quelque chose (dll par exemple) pour que cela fonctionne. Aussi j'aimerais bien arriver à trouver sans devoir travailler en virtualbox ou en double boot.
#6 Le 20/04/2011, à 22:26
- nour_al_imen
Je te déconseille fortement la machine virtuelle.
3 solutions possibles me viennent à l'esprit :
Continue à chercher et sinon laisse une partition Windows le temps de trouver une solution (SOLUTION 1)
J'ai un problème comparable au votre avec l'installation de office 2010 il me demande d'installer le xml et malheureusement à chaque fois que je veux installer l'xml il me fait une erreur d'installation, je suis assez occupée sinon j'aurais pris mon temps pr résoudre le problème.
Dommage, avec Ubuntu 9 l'interface Wine ne m'a jamais posé de problème comme cette fois ci.
Bref essaye d'avoir la dernière version de .net (SOLUTION 2)
Essaye aussi de poster des parties du message d'erreur dans google pour le décrypter ... Normalement tu trouveras des documentations contenant ce type d'erreur.
Et puis pense à recourir à un logiciel comparable au cas où tu ne trouves pas d'autre issu c'est mieux que de laissee tout un SE pour un logiciel. (SOLUTION 3)
Regarde les programmes du côté de Framasoft.
Bon courage
BETTAIEB Imen -- Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/
#7 Le 07/05/2011, à 12:58
- nour_al_imen
Pense aussi à utiliser Play on Linux
BETTAIEB Imen -- Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/
Pages : 1