Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 16/04/2011, à 16:08

raspouillas

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Il y a aussi Distribution stable : Calculate Linux 11.3.
source,
http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=4300

Distribution stable : aptosid 2011-01 (anciennement Sidux Debian Sid)

Stefan Lippers-Hollmann a annoncé la sortie d'aptosid 2011-01, une distribution de bureau (avec KDE ou Xfce) basée sur la branche instable de Debian: "Maintenant que le noyau 2.6.37 est entré dans l'archive et Debian '6.0' Squeeze est dans le processus d'être libéré, nous avons le plaisir d'annoncer la disponibilité immédiate d'aptosid 2011-01 finale 'Geras'. De nouvelles fonctionnalités sont dans le noyau 2.6.37 et l'intégration de nombreuses corrections et stabilisation après avoir terminé la transition vers aptosid. Le noyau 2.6.37 a non seulement amélioré et stabilisé le support pour les nouveaux matériels, il améliore également les performances ext4 (initialisation de la table inode lazy), met en œuvre le protocole USB Attached SCSI (UASP) pour l'USB 3.0 pour le stockage et ajoute le support pour nouvelles cartes graphiques Intel Sandy Bridge." Les notes de version détaillées fournissent des informations exhaustives sur la sortie. Téléchargement : aptosid-2011-01-kde-full-i386-amd64.iso (1878 Mio, SHA256), aptosid-2011-01-xfce-i386.iso (430Mio, SHA256), aptosid-2011-01-xfce-amd64.iso (435Mio, SHA256). Source Distrowatch.

A lire source,
http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=4237

#1527 Le 16/04/2011, à 16:31

helly

@raspouille : gouré de topic ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1528 Le 16/04/2011, à 16:43

raspouillas

Peut être ou sûrement @helly,c'est la fatigue...

#1529 Le 16/04/2011, à 17:00

Floyd Pepper

helly a écrit :

Nan nan, c'était surement à propos de : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p4085136
Edit : http://www.wimp.com/tickledpenguin/

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 16/04/2011, à 17:41)

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#1530 Le 16/04/2011, à 17:46

Sir Na Kraïou

Putain de bordel de merde, fait chier ! mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1531 Le 16/04/2011, à 17:48

Floyd Pepper

Toujours pas de réponse ???

#1532 Le 16/04/2011, à 17:50

helly

Floyd Pepper a écrit :
helly a écrit :

Nan nan, c'était surement à propos de : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p4085136

ATTENTION:
This video will not play. You currently do not have Adobe Flash installed on this computer. Please click here to download it (it's free!)

mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1533 Le 16/04/2011, à 17:50

Sir Na Kraïou

Ras' a écrit :

T'as connu ça toi ?
J'pensais que t'était trop jeune neutral

Ah bah si que j'ai carrément connu, ça c'était la grande époque. C'tait l'époque oùsque je traînais dans les basques de mon frère et oùsque j'apprenais à me servir d'un ordi et d'internet, c'tait trop cool. D'façon, c'était clairement mieux avant.

Pylade a écrit :
бешеный a écrit :

Nan mais ça n'va pas, la tête ?! yikes

Floyd Pepper a écrit :

Toujours pas de réponse ???

Oh, bah ça, j'm'en fiche, maintenant, j'ai commencé à rédiger sans avoir son avis. J'le snobe, yep, parfaitement. Mardi, si j'le croise, j'ferais semblant de ne pas le reconnaître. tongue

C'est pas du bleu.

#1534 Le 16/04/2011, à 18:02

Pylades

helly a écrit :
Floyd Pepper a écrit :
helly a écrit :

ATTENTION:
This video will not play. You currently do not have Adobe Flash installed on this computer. Please click here to download it (it's free!)

mad

Le pire, c'est leurs pratiques d'admin venant tout droit des années 1990 (le Moyen Âge, ça devrait plaire à la gogole) font que j'ai gentiment droit à un « […] or please upgrade to a modern HTML5 compliant browser. » ! Mais je t'emmerde, connard ! Et bien sûr, pas le moindre lien direct vers la vidéo, hein… mad

Je me demande comment on peut atteindre de tels niveaux de connerie. Après tous les navigateurs qui s'identifient comme Netscape, on va avoir tous les navigateurs qui s'identifient comme Safari ? roll
Nan mais sérieusement, arrivé à un certain point dans la bêtise humaine on en vient à ce demander s'il ne voudrait pas mieux génocider une bonne partie de la population (en plus ça arrangerait la surpopulation)… roll

(Oui, je prends très mal le fait d'être victime d'une discrimination injustifié… tongue)

бешеный a écrit :

[…]

Pylade a écrit :
бешеный a écrit :

Nan mais ça n'va pas, la tête ?! yikes
[…]

Si, très bien. Juste que c'est carrément trop cool, ce son.

Dernière modification par Pylade (Le 16/04/2011, à 18:03)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1535 Le 16/04/2011, à 18:06

Floyd Pepper

http://tinyogg.com/watch/oOXyn/
Comme si c'était la première vidéo en flash sur ce fil.
Et aucun commentaire supplémentaire à faire…

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 16/04/2011, à 18:10)

#1536 Le 16/04/2011, à 18:12

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Je viens de découvrir que Framasoft (pour lesquels je n'ai pas vraiment l'habitude de m'extasier) ont déployé un etherpad un peu comme piratepad, mais offre, en plus, la possibilité de créer un compte, un sous-domaine, et  de gérer des groupes et pads en public, privé et avec mot de passe.

Je les applaudis. C'est très bien fait (sauf les actus dans la barre du haut, mais on peut la bloquer), ça offre un serveur de plus à cet outil génial qu'est etherpad et ça fait vraiment la promotion d'un logiciel libre.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1537 Le 16/04/2011, à 18:20

rmy

framapad powa \o/

#1538 Le 16/04/2011, à 18:35

Shanx

@helly : désolé pour mon temps de réaction, mais oui, ça a marché. Mon pc est bizarre neutral
Merci.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1539 Le 16/04/2011, à 18:54

Pylades

helly a écrit :

Bha je dois en avoir plus ou moins 10 000 […]

J'en ai 139… neutral

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1540 Le 16/04/2011, à 19:04

helly

Pylade a écrit :
helly a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

ATTENTION:

mad

Le pire, c'est leurs pratiques d'admin venant tout droit des années 1990 (le Moyen Âge, ça devrait plaire à la gogole) font que j'ai gentiment droit à un « […] or please upgrade to a modern HTML5 compliant browser. » ! Mais je t'emmerde, connard ! Et bien sûr, pas le moindre lien direct vers la vidéo, hein… mad

Heu d'ailleurs :

le site a écrit :

Wimp.com now has a free iPhone and iPad app. Download your copy today!

Bha ? pourtant les itrucs ne gèrent pas le flash, si ? yikes

Archlinux-wmii-dwb.

#1541 Le 16/04/2011, à 19:21

银河系

Pylade a écrit :

[...]

Affichage > Code source de la page > Edition > Rechercher ".flv" => http://quark.wimp.com/videos43ll/8fd656 … enguin.flv

Ensuite tu copies/colles le lien dans Totem ou VLC tongue

#1542 Le 16/04/2011, à 19:21

Slystone

@ Sailing : yep, etherpad strop bien ! \o/

Sinon les gens il y a mieux qu'unetbootin pour faire des live usb ? J'avais essayé un bête dd if=... of=... mais visiblement il faut un bootloader en plus pour natty... (je précise, je me prend un curseur clignotant si je passe par unetbootin)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1543 Le 16/04/2011, à 19:24

inbox

Slystone a écrit :

Sinon les gens il y a mieux qu'unetbootin pour faire des live usb ? J'avais essayé un bête dd if=... of=... mais visiblement il faut un bootloader en plus pour natty... (je précise, je me prend un curseur clignotant si je passe par unetbootin)

Vérifie que ton support de boot a bien les drapeaux "boot" et "lba" avec Gparted.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1544 Le 16/04/2011, à 19:26

Sir Na Kraïou

Bon, j'vais carrément super bouder avec mon doudou bosser. mad

Interdiction de repasser par ici avant d'avoir terminé la \subsection entamée ! yikes

C'est pas du bleu.

#1545 Le 16/04/2011, à 19:29

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Slystone a écrit :

Oui comme quoi google offre des bonnes choses au libre, mais j'insistais sur le nouvel etherpad frama mis à disposition qui complète les etherpads déjà en place (que j'utilise depuis assez longtemps, y compris avec des enfants), mais avec une création de sous-domaine et de compte très intéressante pour gérer la sécu.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1546 Le 16/04/2011, à 19:32

Slystone

Ah ! Ca je ne l'avais pas vu, merci pour la précision. A vrai dire dire je ne connaissais que les framapads que j'utilise pour la trad, c'est bougrement efficace.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1547 Le 16/04/2011, à 19:33

Кຼزດ

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
Slystone a écrit :

Oui comme quoi google offre des bonnes choses au libre, mais j'insistais sur le nouvel etherpad frama mis à disposition qui complète les etherpads déjà en place (que j'utilise depuis assez longtemps, y compris avec des enfants), mais avec une création de sous-domaine et de compte très intéressante pour gérer la sécu.

Ahem google les a racheté très récemment (en 2011), et l'appli était libre avant ^^".

helly a écrit :

Bha ? pourtant les itrucs ne gèrent pas le flash, si ? yikes

C'est pour ça qu'ils ont dû développer une appli spéciale pour leur site :]

dou

#1548 Le 16/04/2011, à 19:37

tshirtman

Il me semblait pas que l'app était libre avant, elle était assez largement utilisé, mais de façon centralisée.

test dates et tes données sont contredites par wikipedia tongue http://fr.wikipedia.org/wiki/EtherPad

Dernière modification par tshirtman (Le 16/04/2011, à 19:38)

#1549 Le 16/04/2011, à 19:55

Кຼزດ

tshirtman a écrit :

Il me semblait pas que l'app était libre avant, elle était assez largement utilisé, mais de façon centralisée.

test dates et tes données sont contredites par wikipedia tongue http://fr.wikipedia.org/wiki/EtherPad

Ah, effectivement, j'ai dû m'embrouiller.

Wikipedia contredit aussi mes souvenirs, j'ai peur…

dou

#1550 Le 16/04/2011, à 20:05

Pylades

milkyway a écrit :
Pylade a écrit :

[...]

Affichage > Code source de la page > Edition > Rechercher ".flv" => http://quark.wimp.com/videos43ll/8fd656 … enguin.flv

Ensuite tu copies/colles le lien dans Totem ou VLC tongue

Ouais, mais des fois c'est carrément complétement planqué (genre avec Youtube). Et puis ça ne tuerait personne, un lien direct ! Sans compter qu'avant d'aller me raconter que mon navigateur n'est pas foutu de lire une vidéo, le gens feraient mieux d'apprendre à coder. Surtout que je n'ai pas un truc ésotérique du genre uzbleubleu, juste Firefox 3.6, quoi…

Voilà, c'était mon coup de gueule contre le flash et la réutilisation stupide et irréfléchie de bouts de code bidon…