Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2011, à 05:20

lieutenantmagron

Fréquences non supportées

Bonjour à tous. Au démarrage de mon ordinateur, j'ai un écran noir dans lequel apparait pendant une quinzaine de secondes "fréquences non supportées". Après la 11.04 bêta 2 démarre correctement  sauf qu'elle me signale "problème logiciel détecté". J'annule ce problème et tout fonctionne correctement. Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur ces deux anomalies que je n'ai jamais eu depuis Ubuntu 8.04. Merci

#2 Le 22/04/2011, à 12:15

Triangle

Re : Fréquences non supportées

C'est une bêta, donc par définition non finalisée.
La gestion de fréquence est lancée maintenant par défaut dans l'acpi, ce qui n'est pas le cas dans la 8.04.

« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

#3 Le 26/04/2011, à 07:07

lieutenantmagron

Bonjour à tous. Triangle, pour la version bêta c'est OK. Je voulais te dire que j'ai connu Ubuntu alors qu'il s'agissait de la 8.04 et depuis j'ai utilisé toutes les versions. Sur toutes les versions je n'ai jamais eu "fréquences non supportées". Je n'ai pas changé d'écran dernièrement. J'ai regardé sur le forum et certains ont eu le même problème dans toutes versions. Je ne pense pas qu'à la sortie de Natty, le problème sera résolu. Quelqu'un peut t'il m'aider à résoudre cette anomalie (d'une manière simple!!!)  En vous remerciant par avance.

#4 Le 26/04/2011, à 19:04

boby6

Salut,

J'ai eu le même soucis (fréquence non supportée au démarrage). En installant  StartUp Manager, j'ai pu changer la résolution par défaut, et ça marche nickel.

#5 Le 28/04/2011, à 10:07

lieutenantmagron

Bonjour à tous.  Boby6, j'ai installé startup manager et je l'ai essayé. "Fréquences non supportées" ne s'affiche plus qu'une seconde mais le démarrage est plus long. Pourtant, j'ai changé la résolution. Ce matin, j'ai changé de pilote (3D expérimental NVidia) et j'ai pu changer la résolution 1366x768 au lieu de 1280x720. La netteté d'affichage est super. Pour ce qui est de "Fréquences non supportées" tant pis je fais avec. Ne s'agit il pas de fréquence de rafraichissement à changer (avis d'un pas doué en linux qui cherche sur le forum). Bonne journée à tous.