#101 Le 18/04/2011, à 15:44
- seb24
Re : Unity ne sera pas deplaçable - le gourou est contre
Je crois que c'est une erreur de l'auteur du blog. L'option présente actuellement permet de spécifier la zone sensible au curseur pour faire apparaitre le dock. Ca permet de changer le dock de place.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#102 Le 18/04/2011, à 15:57
- Trïdun
Tant que le logiciel est libre , Unity sera déplacable , y a bien quelqu'un qui ira ajouter la fonctionnalité et Ubuntu n'a pas pour vocation de forcer l'usage de logiciel propriétaires , d'après Mark Shuttleworth , de toute façon , sa serait en désaccord par rapport à leur partenariat avec la Distribution Debian d'où ils tirent leurs meilleurs paquets.
Par conséquent, Unity sera déplacable même si cela demande des manoeuvres considérable non accesibles à un novice qui n'a pas le temps de le faire.
En espérant t'avoir satisfait Christophe C
Amicalement Trïdun !
#103 Le 18/04/2011, à 16:14
- Dabome
Je l'ai testé, c'est vrai pour le côté gauche mais , si je tente un autre côté j'ai comme message :
La nouvelle valeur assignée au raccourci bordure pour l'action Reveal Mode dans l'extension Ubuntu Unity Plugin est en conflit avec l'action Flip Up de l'extension Desktop Wall.
Voulez vous désactiver l'action Flip Up de l'extension Desktop Wall ?
Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni
#104 Le 18/04/2011, à 16:18
- Trïdun
xD , quelqu'un a testé de modifier les sources d'Unity et de les recompiler ? ( Pour les plus adroits ).
#105 Le 18/04/2011, à 18:10
- Deadyoda
Je l'ai testé, c'est vrai pour le côté gauche mais , si je tente un autre côté j'ai comme message :
La nouvelle valeur assignée au raccourci bordure pour l'action Reveal Mode dans l'extension Ubuntu Unity Plugin est en conflit avec l'action Flip Up de l'extension Desktop Wall. Voulez vous désactiver l'action Flip Up de l'extension Desktop Wall ?
Tu as fais comment pour tester ? J ai mis a jour, avec meme les bakports, et je ne vois aucune option pour faire ca.
De mon coté si je met le cube ca me demande de désactiver le wall trucmachin et du coup ensuite de désactiver Unity
#106 Le 18/04/2011, à 19:05
- didrocks
#107 Le 18/04/2011, à 19:11
- Deadyoda
Ca me dit pas comment déplacer le dock
Et aussi, activer le cube me fait crash le pc entier, donc activer le cube pour activer ensuite Unity c'est joueur ...
#108 Le 18/04/2011, à 19:53
- didrocks
Je répondais à ta remarque sur le cube. J'ai juste relaxé la contrainte, après, je ne l'utilise pas ainsi, donc je ne sais pas si ça marche.
Le dock n'est pas déplaçable. Personne n'a soumis de code avec des tests de non régression pour que cela soit le cas.
#109 Le 18/04/2011, à 19:58
- Deadyoda
C'est bizarre tout ces posts sur le déplacement du dock alors... Enfin moi ce qui m'interesse, ce serait de pouvoir le cacher définitivement le dock ou alors juste le supprimer. Tu sais si ce sera un jour possible ?
#110 Le 18/04/2011, à 20:01
- didrocks
C'est juste que certains ont confondu edge où le launcher apparait et là où le launcher se trouve.
Pour ne pas l'afficher du tout, hum, je ne pense pas qu'on supportera cela (vu qu'il y a toute la logique des icônes urgentes, les quicklists, etc.). Dans ce cas, prend un gnome-panel de la session classique et laisse-le en haut comme tu le faisais déjà, utiliser unity sans son launcher n'a pas vraiment de sens.
PS: owned, on m'a fait dire dock dans le post précédent!
#111 Le 18/04/2011, à 20:53
- Aquilon
Attention, je suis tombé dans le panneau et j'ai désactivé unity lors de l'activation du cube. Résultat : un bureau sans panel ni dock et donc inutilisable....
Dernière modification par Aquilon (Le 18/04/2011, à 20:53)
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#112 Le 18/04/2011, à 21:00
- Deadyoda
Dans ce cas, prend un gnome-panel de la session classique et laisse-le en haut comme tu le faisais déjà, utiliser unity sans son launcher n'a pas vraiment de sens.
J'essaye de m adapter a la prochaine version ou gnome-panel n existera plus. Si je fais comme tu dis, je suis bon pour le moment ,et dans 6 mois j aurai la meme question
#113 Le 18/04/2011, à 21:12
- sorrodje
J'essaye de m adapter a la prochaine version ou gnome-panel n existera plus. Si je fais comme tu dis, je suis bon pour le moment ,et dans 6 mois j aurai la meme question
Essaye XFCE .. c'est très convaincant comme alternative à gnome en encore plus épuré et plus réactif.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#114 Le 18/04/2011, à 21:39
- Deadyoda
Je vais tester Xfce en effet, mais actuellement la seule chose qui me dérange un peu, c'est de ne pas pouvoir cacher le dock Unity tout le temps. Tout le reste est parfait, j'ai réussi a me faire mon bureau comme je l'aime, et je ne sais pas si Xfce va aimer ce que je vais lui mettre
#115 Le 18/04/2011, à 21:48
- Aquilon
Le réglage "autohide" plutôt que "dodge window" fait que le dock est quasiment absent tout le temps...
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#116 Le 18/04/2011, à 23:03
- Deadyoda
quasiment, mais pas tout le temps
Au passage, je viens de test Natty Xubuntu... c'est moyen, la session xfce marche bien mais c est immonde, la seesion xubuntu est belle mais bug de partout
J ai du régler mon wifi avec la session xfce et ensuite aller sous la session xubuntu sinon pas moyen de se connecter
Je vais rester sur Unity en espérant voire un jour une option pour cacher définitivement le dock, vu que pour le moment, 99% d'Unity me satisfait ( J ai un menu global à la Gnome moi )
#117 Le 19/04/2011, à 08:17
- Trïdun
Un peu barbare , essaye Gnome-Shell , si Unity ne te plaît pas , même si la différence est pas énorme ou alors t'es bon pour un autre environnemenent ^-^.
( Installer Gnome-Shell , remplace Unity de façon quasiment irréversible )
#118 Le 19/04/2011, à 08:54
- atichu
Si il aime pas LA barre unity.. il va detesté qu'il y en est dans ton les sens avec gnome-shell..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#119 Le 22/04/2011, à 08:46
- Trïdun
Possible , c'est quitte ou double , je supportais pas Unity , je suis passé à Gnome-Shell et sa va mieux ^^
#120 Le 22/04/2011, à 14:57
- roger64
Si la montagne ne vient pas à toi, il parait qu'il vaut mieux se déplacer vers la montagne.
#121 Le 01/05/2011, à 23:14
- Deadyoda
Il etait question de pouvoir bouger/parametrer un peu cette tumeur non ? Depuis quelques jours, plus de nouvelles
#122 Le 16/10/2011, à 22:16
- fredmtz
Si ça peut aider sous 11.10 on peut désactiver le dock depuis les applications de demarrage
J'aimerais aussi mettre le dock a droite plus pratique chui droitier c'est chiant de traverser le bureau,
pour faire apparaitre le dock, des infos ?.....
Ma config : Ultra portable Asus EEE PC 1011PX Sea Shell White
Intel® Atom™ N570 Inside (1,66 Ghz) Dualcore / Disque dur : 500 Go SATA (5400 tours/minute) Mémoire vive : 2048 Mo DDR3 / Ecran 10"1 Mate/Lead
=> Linux Ubuntu 10.10 Certified d'origine..
#123 Le 17/10/2011, à 00:07
- seb24
Si ça peut aider sous 11.10 on peut désactiver le dock depuis les applications de demarrage
J'aimerais aussi mettre le dock a droite plus pratique chui droitier c'est chiant de traverser le bureau,
pour faire apparaitre le dock, des infos ?.....
C'est pas prévu pour la 11.10, disons que c'est pas la priorité. Par contre possible que ça apparaisse plus tard.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#124 Le 18/10/2011, à 06:23
- mikedafunk
J'aime bien ce billet :
http://www.le-libriste.fr/2011/10/ubunt … l-classic/
Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org
#125 Le 18/10/2011, à 09:01
- Christophe C
oui, ce genre de rappel est salutaire. J'ai du le rappeler dans un paquet de fil. C'est énervant.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».