Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 13:52

tiεuM

mise à jour de totem...

Bonjour
Quand j'ai lancé ubuntu ce matin il m'a fait une petite mise à jour et une fenêtre est apparue au sujet de totem :

Certaines mises à jour requièrent la suppression de logiciels supplémentaires. Utilisez la fonction « Sélectionner la totalité des mises à jour » du « Gestionnaire de paquets Synaptic » ou lancez « sudo apt-get dist-upgrade » dans un terminal pour mettre votre système complètement à jour.

je suis allé voir dans synaptic et en fait il veut installer totem gstreamer (à la place de totem xine). J'ai pas très bien compris pourquoi...ça change quoi au final et est ce que je vais pouvoir lire toutes mes vidéos que je lisais très bien avec totem-xine si je fais la mise à jour ?

cordialement

Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

#2 Le 03/08/2006, à 21:44

tsensei

Re : mise à jour de totem...

ne fais surtout pas ça malheureux big_smile

En fait je dis ça parce qu'il me faisait la même chose, donc pour lui faire plaisir j'ai installé totem gstreamer. Mais depuis lorsque je veux réinstaller totem xine, il veut me désinstaller ubuntu-desktop ...
C'est depuis hier comme ça.
J'attends la mise à jour qui arrangera tout ça.

#3 Le 03/08/2006, à 23:56

tiεuM

Finalement j'ai pas eu le problème dont tu es victime. J'ai eu aucun problème à réinstaller totem-xine.

[edit] : j'avais fait les changements avant de voir la réponse

Dernière modification par tiεuM (Le 04/08/2006, à 20:10)

Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

#4 Le 04/08/2006, à 00:19

manu_98

Donc tu n'as pas écouté sa réponse en fait lol

#5 Le 04/08/2006, à 16:26

medim

J'ai le meme problème... Je préfére garder totem-xine... En meme temps, j'en ai marre de ce message d'erreur à chaque maj... comment faire? neutral

#6 Le 04/08/2006, à 16:39

CoucouHibou

Salut à tous,

Pour info dans le même genre, j'ai fait l'installation de gstreamer, et du coup totem ne lit plus les DVD... J'ai essayé d'installer de nouveaux plungins (bad, ugly et autres...), mais toujours pas, il me dit que je n'ai pas le bon greffon quand je lui demande de lire un DVD... GRMPF !!!

Hibou

#7 Le 05/08/2006, à 01:01

ZiOns

Salut

En attendant il y a toujours gxine dans les dépôts.

#8 Le 05/08/2006, à 05:11

medim

bouaih... Je préfére Totem big_smile

#9 Le 05/08/2006, à 06:56

jiceel

Chez moi Totem est le seul à me mettre un écran noir à la place des vidéo.

PS: Résolu, probléme du au driver vidéo Radeon remplacé par fglrx.
Au depart je n'avais pas réussi à installer la 3D, j'avais mis les Radeon à la place.

Dernière modification par jiceel (Le 07/08/2006, à 18:41)

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#10 Le 06/08/2006, à 17:00

medim

up!

#11 Le 06/08/2006, à 17:08

tsensei

toujours pareil pour moi.
Je ne peux toujours pas installer totem-xine

#12 Le 07/08/2006, à 14:38

ZiOns

Salut

En fait, le paquet totem-xine  seul est suffisant donc faut pas avoir peur de désinstaller les paquets totem, totem-gstreamer et ubuntu-desktop comme il le demande.

@jiceel : tu as vérifié que tu as les paquets libxine-main1, libxine-extracodecs et libxinerama1 installés (si tu as totem-xine) ou les differents paquets libgstreamer-... (si tu as totem gstreamer)?

#13 Le 07/08/2006, à 16:00

medim

et je fais comment pour désinstaller totem sans virer Ubuntu-Desktop? :lol:Apparemment synaptic ne veut pas que je vire l'un sans virer l'autre. neutral

#14 Le 07/08/2006, à 16:10

tsensei

ZiOns a écrit :

Salut

En fait, le paquet totem-xine  seul est suffisant donc faut pas avoir peur de désinstaller les paquets totem, totem-gstreamer et ubuntu-desktop comme il le demande.

OK mais j'imagine que je passe à coté de qque chose quand même si je vire le paquet ubuntu-desktop, non ?

#15 Le 07/08/2006, à 16:19

medim

Il parait que non... soyons fou!:D

#16 Le 07/08/2006, à 16:36

ZiOns

Le paquet ubuntu-desktop n'est qu'un meta paquets : il permet en un seul clique d'installer toutes les appli par défaut de Ubuntu (evolution, totem, firefox, ...), une fois cette installation faite il ne sert plus à grand chose. Il faut juste penser à le réinstaller quand tu voudras passer à Edgy (ça évite quelques désagrément ...).
D'ailleurs:

synaptic a écrit :

It is safe to remove this package if some of the desktop system
packages are not desired.

Dernière modification par ZiOns (Le 07/08/2006, à 16:41)