Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2011, à 15:36

Gacko

Différence enter Virtualbox et Wine ?

Bonjour le forum,
J'ai les deux d'installés et certains programmes Windows fonctionnent bien sous Wine alors que mes applications météo ont besoin de VirtualBox (à cause du périphérique usb >> série ?)
Quelles sont les différences essentielles entre ces deux appli ?

Dernière modification par Gacko (Le 24/04/2011, à 17:17)

Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

#3 Le 24/04/2011, à 17:25

Gacko

Re : Différence enter Virtualbox et Wine ?

Ok merci.
Donc si j'ai bien compris Wine c'est pour utiliser un programme Windows sous Linux mais sans Windows alors que VirtualBox c'est un Windows sous Linux.

Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

#4 Le 24/04/2011, à 19:54

src

Wine c'est une implémentation de quelques couches de Windows sur Linux/BSD. Ca te permet de faire tourner des logiciels Windows. La compatibilité n'est pas toujours top mais tu as des performances à peu près natives (utile pour les jeux).

Virtualbox c'est pour faire des machines virtuelles. Il t'émule un PC et te permet d'installer Windows dedans. C'est un environnement clôs.
Vu qu'on installe Windows, la compatibilité des logiciels est de 100%. Mais tu n'as pas d'accélération graphique donc pas de 3D. Ca reste du matériel émulé.

Utilisations: Wine pour faire tourner tes jeux ou logiciels sur Linux, Virtualbox pour faire tourner un OS tout entier à des fins de tests ou de sécurité (isolation d'un serveur).

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#5 Le 24/04/2011, à 20:55

Gacko

Extra src, maintenant c'est bien clair smile