#2651 Le 24/04/2011, à 19:35
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche-tard (31 nonies)
(test)
Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 24/04/2011, à 19:35)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2652 Le 24/04/2011, à 19:36
- Вiɑise
@ Shanx : Y a des chiffres dans l'article et tu trouveras des infos sur le site d'orféo, mais sachant que nos chiffres sont plus faible que la réalité vu que bien des cas sont cachés, tabou.
Certains n'ont aucune mention de cela sur leur dossier médicale, et même des opérations pas mentionnées sur le dossier, effectuées en cachette. Et je déconne pas… On en découvre des choses quand on va + vers les gens que vers les pseudo expert (qui ont vu 2 cas ds leur vie et sont fâchés à mort avec depuis mais Attttttttention c'est de l'expert )
Dernière modification par Biaise (Le 24/04/2011, à 19:36)
#2653 Le 24/04/2011, à 19:36
- nathéo
Suspect...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2654 Le 24/04/2011, à 19:38
- Compte anonymisé
Shanx a écrit :Pylade a écrit :J'espère que vous vous doutez bien que c'est un problème beaucoup plus compliqué que ça ; et que cet article est extrêmement partial…
*prend le popcorn*
*pique du pop-corn et met ses lunettes 3D*
*sort la bière du frigo*
#2655 Le 24/04/2011, à 19:40
- MacArony
Shanx a écrit :Pylade a écrit :J'espère que vous vous doutez bien que c'est un problème beaucoup plus compliqué que ça ; et que cet article est extrêmement partial…
*prend le popcorn*
*pique du pop-corn et met ses lunettes 3D*
pour la 3D
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#2656 Le 24/04/2011, à 19:41
- Shanx
Hein ?!? UN SUR DEUX MILLES ?
Mais c'est fou ça !
(C'est pas un peu exagéré ?)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2657 Le 24/04/2011, à 19:43
- Вiɑise
Nan
après y a des cas plus prononcés que d'autres hein
y en a qui n'en rendent pas trop compte, ils se disent 'ho c bizarre ce truc là" et vivent bien avec jusqu'à ce que qq'un ai l'idée de les emmerder avec.
Parce que oui, certains se font jamais opérer pour "corriger" et le vivent bien…
d'autre demande l'opé et/ou un traitement hormonal d'eux même quand "leur corps change" et là c'est bien pour eux, c'est LEUR démarche.
#2658 Le 24/04/2011, à 20:28
- Pylades
j'espère que tu te doutes qu'il rattrape juste un peu les 3 tonnes de merde qu'on peut lire dans la presse à ce sujet habituellement Genre pour l'histoire de l'athlète sud-africaine certains étaient carrément irrespectueux…
Vouloir « rattraper » d'autres articles, je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit au schmilblick. Ça aide juste à former un bon gros troll bien poilu, sauf que là c'est un sujet sérieux…
Après oui c'est compliqué, la seule chose sur laquelle je bouge pas : opérer tôt est une connerie quand la vie n'est pas menacée […]
Ou pas…
[…] ce qui est quasi jamais le cas (y a un cas avec risque de cancer rapport aux hormones qui déconnent mais ça se surveille quoi). On peut objecter que plus c petit plus c'est facile, mais si on se plante sur l'identité du gamin : pas de retour en arrière…
Ouais c'est compliqué. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tomber dans la facilité et dire d'attendre. Parce qu'entre commencer un traitement à deux ans et commencer à vingt ans, le résultat n'est pas le même ; et dans le deuxième cas de figure ça peut s'avérer autrement plus douloureux (au niveau psychologique)…
Y a un médecin suisse qui a opéré en bas âge pendant des années et aujourd'hui il s'en mord les doigts et est à nos côtés.
Ben oui, ce n'est pas une question simple. Il y les pro et les anti. Mais je pourrais ajouter qu'il des tas de chirs qui préfèrent continuer à opérer en bas âge.
Le plus important à retenir : laisse le premier concerné s'exprimer avant de le mutiler.
Tu crois qu'il peut s'exprimer comment, le nourrisson ? Crois tu qu'on peut vraiment se reposer sur ce qu'exprime un enfant à deux ans ?
[…]
Certains n'ont aucune mention de cela sur leur dossier médicale, et même des opérations pas mentionnées sur le dossier, effectuées en cachette. Et je déconne pas…
Ça m'étonnerait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup.
Mais si c'est vraiment le cas, il ne faut pas que les intéressés gardent ça sous silence parce que c'est vraiment très grave… et je ne déconne pas.
On en découvre des choses quand on va + vers les gens que vers les pseudo expert (qui ont vu 2 cas ds leur vie et sont fâchés à mort avec depuis mais Attttttttention c'est de l'expert )
Oui, enfin l'expert, il a quand même vu plus de deux cas dans sa vie, hein. Faut pas chercher à dénigrer comme ça, c'est très petit et mesquin. Il ne faut pas oublier que ces gens-là, ils sont bien plus compétents dans le domaine que nous tous. Et ça englobe aussi les gens dans les assos qui leurs en veulent à mort, mais qui n'ont jamais eu de débat contradictoire avec ceux qui leurs en sont reconnaissants à vie. Faut pas se tromper sur qui sont les gens compétents, là…
Nan
après y a des cas plus prononcés que d'autres hein
y en a qui n'en rendent pas trop compte, ils se disent 'ho c bizarre ce truc là" et vivent bien avec jusqu'à ce que qq'un ai l'idée de les emmerder avec.
Parce que oui, certains se font jamais opérer pour "corriger" et le vivent bien…
Ben ouais, moi par exemple je suis mal-formé et je m'en fous complétement (comme plein de gens, d'ailleurs).
Mais ça va bien parce que c'est un truc pas grave du tout ; je pense que si c'était grave, je n'aurais pas du tout la même attitude. Mais là tout va bien, et personne ne vient m'emmerder avec. Donc je ne comprends pas bien ton argument.
d'autre demande l'opé et/ou un traitement hormonal d'eux même quand "leur corps change" et là c'est bien pour eux, c'est LEUR démarche.
Ouais, et là pour eux ça arrive un peu tard…
Enfin bon, je crois qu'en va en rester au même stade que lors de la « discussion » sur la polydactylie ; donc j'arrête. Je vous demanderai juste de rester raisonnables et de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ce qui arrive très vite dès qu'une discussion touche à la médecine…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2659 Le 24/04/2011, à 20:45
- Вiɑise
@ pylade
quand je dis "expert" avec des guillemets je parle des gens interrogés par des journalistes qui se disent experts du sujet et quand tu creuses un peu la réalité… ah bah non. Récemment on a eu une très mauvaise expérience avec un type de FR3, son expert, c'était sa femme, et tout le reportage était orienté selon l'opinion toute personnelle de sa femme, jusqu'à faire des montages de certaines interview pour faire dire aux gens ce qu'ils n'"ont pas dit.
C'est surtout après les journalistes que j'en ai, qui s'approprient le sujet pour vendre et se permettent des légèretés…
Le coup des dossiers médicales plein de trous est une réalité hélas, et beaucoup de concernés on peur de parler… ils se retrouvent face à un putain de barrage. Ils peuvent juste constater les traces de ce qui a été fait dans l'ombre.
Tu demande en gros comment veux tu qu'un bébé ou un enfant de 2 ans s'exprime la dessus. Eh bien c'est ça le problème. être fille ou garçon à cet âge c'est flou pour tout le monde. C'est pour ça que les opérations irréversibles sont à proscrire. ça me semble logique…
Ce dont ils ont besoin à cet âge, c'est qu'on leur explique de quoi il s'agit au lieu de cultiver un secret autour de ça.
Je suis pas extrémiste, j'encourage à ne pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé…
Après je te signale comme ça que des tas de médecins en sait moins que moi sur les différents types d'intersexuation, leur origines et leurs évolution probables. Je me suis déjà retrouvée à répondre au question de gynécos complétement paumé et affirmant ne pas du tout savoir comment répondre à leur patiente,
Dernière modification par Biaise (Le 24/04/2011, à 20:47)
#2660 Le 24/04/2011, à 20:45
- 银河系
@ Biaise : il y a quelques mois, j'ai vu un film argentin (en vostfr, ben ouais ) qui traite du sujet, XXY.
Même si comme dit Wikipédia, le titre est mal choisi... j'ai trouvé que c'était un très bon film.
Si tu as l'occasion de le voir ou si tu l'as déjà vu, tu me diras ce que tu en penses.
Je te le conseille bien sûr en VO
#2661 Le 24/04/2011, à 20:48
- Вiɑise
Vu bien sûr. Excellent en VO.
#2662 Le 24/04/2011, à 20:53
- tshirtman
Biaise a écrit :Après oui c'est compliqué, la seule chose sur laquelle je bouge pas : opérer tôt est une connerie quand la vie n'est pas menacée […]
Ou pas…
c'est quand même balot, si à 15 ans, la nature exprime le contraire, que le choix fait à 2 ans… et là je pense que le choc psychologique, il va être bien plus violent que si le choix à été laissé à plus tard…
#2663 Le 24/04/2011, à 20:57
- Вiɑise
Pylade a écrit :Biaise a écrit :Après oui c'est compliqué, la seule chose sur laquelle je bouge pas : opérer tôt est une connerie quand la vie n'est pas menacée […]
Ou pas…
c'est quand même balot, si à 15 ans, la nature exprime le contraire, que le choix fait à 2 ans… et là je pense que le choc psychologique, il va être bien plus violent que si le choix à été laissé à plus tard…
Exact, et c'est justement ce qui est arrivé et ce pourquoi bien des médecins, le plus souvent ayant eux même fait l'erreur, affirment qu'opérer le jeune enfant est un trop gros risque.
#2664 Le 24/04/2011, à 21:14
- Pylades
@ pylade
quand je dis "expert" avec des guillemets je parle des gens interrogés par des journalistes qui se disent experts du sujet et quand tu creuses un peu la réalité… ah bah non. Récemment on a eu une très mauvaise expérience avec un type de FR3, son expert, c'était sa femme, et tout le reportage était orienté selon l'opinion toute personnelle de sa femme, jusqu'à faire des montages de certaines interview pour faire dire aux gens ce qu'ils n'"ont pas dit.
C'est surtout après les journalistes que j'en ai, qui s'approprient le sujet pour vendre et se permettent des légèretés…
Ah, OK. Je croyais que tu parlais des médecins… Ouais, c'est clair que là-dessus, un journaliste on ne lui demande pas son avis. Chacun son domaine : il peut faire un reportage dessus si ça lui chante, mais exprimer son avis faut pas déconner non plus.
Le coup des dossiers médicales plein de trous est une réalité hélas, et beaucoup de concernés on peur de parler… ils se retrouvent face à un putain de barrage. Ils peuvent juste constater les traces de ce qui a été fait dans l'ombre.
Ouais, ben alors c'est putain de grave. Faut pas laisser passer ça.
Tu demande en gros comment veux tu qu'un bébé ou un enfant de 2 ans s'exprime la dessus. Eh bien c'est ça le problème. être fille ou garçon à cet âge c'est flou pour tout le monde. C'est pour ça que les opérations irréversibles sont à proscrire. ça me semble logique…
Ce dont ils ont besoin à cet âge, c'est qu'on leur explique de quoi il s'agit au lieu de cultiver un secret autour de ça.Je suis pas extrémiste, j'encourage à ne pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé…
Après je te signale comme ça que des tas de médecins en sait moins que moi sur les différents types d'intersexuation, leur origines et leurs évolution probables. Je me suis déjà retrouvée à répondre au question de gynécos complétement paumé et affirmant ne pas du tout savoir comment répondre à leur patiente,
Alors au risque de me répéter je vais dire que c'est plus compliqué que ça.
Mais bon, comme je l'ai dit, je ne disserterai pas plus longtemps du sujet ; je ne suis pas expert, c'est un sujet complexe, et je me garderai bien de tout commentaire sur les bonnes pratiques dans ce genre de situation.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2665 Le 24/04/2011, à 21:21
- Вiɑise
Y a un truc sur lequel on commence à tous être d'accord en fait, entre patients, aide de patients et médecins : faut arrêter avec le tabou. Je te laisse imaginer tout ce que ça peut entrainer…
Parfois on explique même j'avais à l'enfant, même quand il devient adulte, ce qu'il s'est passé…
dans mon asso c'est principalement contre la mauvaise information et le tabou qu'on lutte. C'est la première cause de mauvaises pratiques, par mauvais j'entends carrément illégales. >_<
Après, le traitement à donner ou pas c'est au cas par cas. Le pb étant que bien des toubibs traitent ça d'une manière général comme s'ils en voyaient tous les jours…
#2666 Le 24/04/2011, à 21:39
- tshirtman
j'avais → jamais? (et ça peut se comprendre, s'il a jamais eu besoin de se sentir "bizarre" ou "différent" je peux comprendre qu'on lui inflige pas ce tas de questions… c'est d'ailleurs la seule justification acceptable aux opérations préventives, à mon sens)
peut être bien par ce qu'ils en voient tous les jours…
Dernière modification par tshirtman (Le 24/04/2011, à 21:42)
#2667 Le 24/04/2011, à 21:42
- Sir Na Kraïou
S'il y a un débat, ce serait déjà bien que les parents soient informés des divers avis…
C'est pas du bleu.
#2668 Le 24/04/2011, à 21:47
- Вiɑise
Bah nan ata, ils n'ont que l'avis tout personnel du médecin sur lequel ils tombent. Bah oui faut aps déconner.
Une maman trouvant le truc douteux avec questionné plusieurs médecins : 4 avis différents en 2 semaines, et attention les 4 avaient déjà le bistouri près à l'action ! Donc y en a au moins 2 qui auraient fait uen grosse connerie. Et ce seulement du au hasard de sur qui tu tombes.
Nan mais à par ça y en a qui soutiennent qu'il n'y a aucun problème et qu'ils gèrent tout ça trèèèès bien…
#2669 Le 24/04/2011, à 21:54
- tshirtman
4 avis différents ? oO
sachant qu'ils n'y a que 2 alternatives possible… c'est rassurant :]
Dernière modification par tshirtman (Le 24/04/2011, à 21:55)
#2670 Le 24/04/2011, à 21:54
- Sir Na Kraïou
Bah oui, j'imagine… Est-ce qu'il y a des gus qui ont porté plainte, une fois adulte ? D'façon, tant que les médecins n'auront pas la crainte de s'en prendre plein la gueule plus tard, rien ne changera. La seule autre solution, ce serait que toute la population soit sensibilisée à cela, et vous n'aurez jamais les moyens médiatiques pour cela.
Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 24/04/2011, à 21:56)
C'est pas du bleu.
#2671 Le 24/04/2011, à 22:01
- nathéo
Points ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2672 Le 24/04/2011, à 22:02
- Sir Na Kraïou
Points ?
Poings !
Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 24/04/2011, à 22:02)
C'est pas du bleu.
#2673 Le 24/04/2011, à 22:06
- nathéo
Et demain je serais premier au classement !
#2674 Le 24/04/2011, à 22:08
- Dr Le Rouge
Et demain je serais premier au classement !
On a les ambitions qu'on peut
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2675 Le 24/04/2011, à 22:10
- Вiɑise
@ tman : différaient surtout sur la manière de "traiter". Sinon c'était 2 "je vous assure que c'est un garçon" et 2 "je vous assure que c'est une fille. D'où le fait qu'elle soit venu nous chercher en mode "mais WTF"
@ gogole : L'erreur est humaines certes… mais faut les assumer. Et quand un toubib se plante en face t'as lui et tous ses collègues qui font barrage contre toi.
Faut pas donner dans la sanction trop lourde mais le soucis c'est quand ils se plantent sur toi et après veulent surtout pas suivre car ce serait reconnaitre leur erreur. pas même un p'tit courrier d'explication pour le collègue qui va devoir reprendre la patate chaude.
Je vous parle de la médecine ardéchoise, arrêtez moi si c'est différent aillers…
Dernière modification par Biaise (Le 24/04/2011, à 22:11)