#2676 Le 24/04/2011, à 22:11
- Pylades
Re : Topic des couche-tard (31 nonies)
[…] D'façon, tant que les médecins n'auront pas la crainte de s'en prendre plein la gueule plus tard, rien ne changera. […]
Les médecins s'en prennent déjà suffisamment plein la gueule comme ça, ne t'inquiète pas… -_-"
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2677 Le 24/04/2011, à 22:13
- Dr Le Rouge
Je vous parle de chamanerie ardéchoise, arrêtez moi si c'est différent aillers…
^^
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2678 Le 24/04/2011, à 22:15
- Pylades
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2679 Le 24/04/2011, à 22:16
- Shanx
/me a bien fait de prendre le pop-corn
Sur ce, BN à tou(te)s.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2680 Le 24/04/2011, à 22:19
- Вiɑise
pas faux le rouge
j'ai adoré en particulier "alors la sur la radio ici c'est un nerf, mais vous en faites pas, en général on fait attention"
je demande ce qu'il se passe si pas assez attention "oh ça devrait pas être bien grave, ça pourrait entrainer [insérer truc pas grave et temporaire] ou alors [insérer truc grave et irréversible]"
…
heu bon je crois qu'on va rien toucher Dr hein, sans rancunes…
il avait l'air surpris… bah oui d'où je viens les gens font confiance aux toubibs du coin ils réalisent pas le bas niveau qu'il y a…
#2681 Le 24/04/2011, à 22:37
- Shanx
Ouh pitain, ça coûte cher d'aller en Bolivie… ><
Ah, si j'étais grand et riche…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2682 Le 24/04/2011, à 22:41
- nathéo
Faut pas trop parler de l'amérique du Sud : ça me rend nostalgique…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2683 Le 24/04/2011, à 22:56
- Sir Na Kraïou
Tiens, j'n'avais jamais remarqué le smiley, dans ton avatar, nathéo… Ça fait longtemps ?
(j'n'ai pas un sens de l'observation hyper développé, alors si ça se trouve ça fait six mois et tout le monde en a parlé sur cinquante pages… )
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2684 Le 24/04/2011, à 22:57
- Pylades
pas faux le rouge
j'ai adoré en particulier "alors la sur la radio ici c'est un nerf, mais vous en faites pas, en général on fait attention"
je demande ce qu'il se passe si pas assez attention "oh ça devrait pas être bien grave, ça pourrait entrainer [insérer truc pas grave et temporaire] ou alors [insérer truc grave et irréversible]"
…
il avait l'air surpris… bah oui d'où je viens les gens font confiance aux toubibs du coin ils réalisent pas le bas niveau qu'il y a…
Ben c'est juste pour rappeler qu'il n'y a pas d'acte anodin. En général ça se passe bien, mais c'est jamais du 100 %, il faut bien que le patient en soit conscient.
#2685 Le 24/04/2011, à 22:58
- Pylades
[…](j'n'ai pas un sens de l'observation hyper développé, alors si ça se trouve ça fait six mois et tout le monde en a parlé sur cinquante pages… )
Exact. Mais bon, juste deux semaines, en fait…
#2686 Le 24/04/2011, à 23:03
- nathéo
Hum, plutôt une je dirais…
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2687 Le 24/04/2011, à 23:04
- Вiɑise
Biaise a écrit :pas faux le rouge
…
il avait l'air surpris… bah oui d'où je viens les gens font confiance aux toubibs du coin ils réalisent pas le bas niveau qu'il y a…Ben c'est juste pour rappeler qu'il n'y a pas d'acte anodin. En général ça se passe bien, mais c'est jamais du 100 %, il faut bien que le patient en soit conscient.
Oui mais non… pas dans la ville où une nana a manqué mourir d'une opération des dents de sagesse et a mis 1 an à s'en remettre parce qu'il lui ont injecté de l'anti-coagulant par erreur dans une veine près du nez…
"l'arrachage de dents ? elle est en réa'… " "heu…"
бешеный a écrit :[…](j'n'ai pas un sens de l'observation hyper développé, alors si ça se trouve ça fait six mois et tout le monde en a parlé sur cinquante pages… )
Exact. Mais bon, juste deux semaines, en fait…
Je viens juste de voir, et à présent je ne vois que ça… >_<
#2688 Le 24/04/2011, à 23:05
- nathéo
Quans slystone et :!pakman l'ont mentionné personne ne s'en est rendu compte, par contre quand c'est la 'tite hop tout le monde commence à voir…
#2689 Le 24/04/2011, à 23:09
- ArzhurB
L'article, et le débat qui a suivi ici étaient particulièrement intéressants. Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il soit capital de se baser sur le choix éclairé du patient (loi Kouchner en fait), ce qui ne peut que passer par une bonne formation et un contrôle strict du corps médical afin de ne pas risquer d'avoir des opérations à deux ans comme celles décrites. De plus, ceci doit être accompagné par une bonne information aux familles, mais faut pas rêver non plus, le classement en fonction de ce caractère est ancré de manière tellement profonde dans les mœurs que je ne pense pas qu'il soit réellement possible de toucher une grande part de la population par une campagne médiatique.
#2690 Le 24/04/2011, à 23:17
- Kanor
…
#2691 Le 24/04/2011, à 23:19
- Вiɑise
Beh certains services néo-nat acceptent de prendre nos brochures au cas où une famille ai besoin de contacter des gens concernés ou qui connaissent le problème. Service néo- nat en question qui reconnait être bien embêté devant le manque de formation de leur personnel à ce sujet.
Et y en a d'autres qui font blocus avant même de savoir qui est on est et ce qu'on veut…
#2692 Le 24/04/2011, à 23:23
- Ras'
plop avec 2 jours de retard
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2693 Le 24/04/2011, à 23:25
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2694 Le 24/04/2011, à 23:30
- Dr Le Rouge
plop de DoDo
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2695 Le 24/04/2011, à 23:30
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
plop
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#2696 Le 24/04/2011, à 23:31
- vinylourson
La vache, je ne sais pas où vous trouvez le temps d'écrire autant, j'ai jamais le temps de vous lire , tout juste le temps de passer ploper.
Sur ce, plop et bonne discussion
Dernière modification par vinylourson (Le 24/04/2011, à 23:32)
#2697 Le 24/04/2011, à 23:31
- Pylades
@Biaise : ouais, des fois ça merde salement, c'est pour ça qu'il faut que le patient (ou son responsable légal) soit bien conscient des risques.
@ArzhurBZH : le consentement éclairé est requis de toutes façons. Avec les mineurs, c'est le consentement éclairé du responsable légal. Si le médecin estime que l'intervention à deux ans est nécessaire, il en discute avec le responsable légal qui aura le dernier mot de toutes façons.
#2698 Le 24/04/2011, à 23:33
- nathéo
Un truc d'historien…
#2699 Le 24/04/2011, à 23:35
- Pylades
Ou pas…
#2700 Le 24/04/2011, à 23:38
- ArzhurB
Pylade : peut-on dans ce cas parler de consentement éclairé, si on sait que le médecin finira toujours par avoir le dernier mot ? Dans un cas de ce type, qui relève plus de la psychologie et de la sociologie que de la médecine pure, je pense que la discussion avec un médecin n'est pas suffisante pour faire appréhender aux parents le problème, d'autant moins si les parents ont des présupposés sociaux genristes et le si le médecin n'est pas formé à ces situations.