Pages : 1
#1 Le 24/04/2011, à 17:07
- Xiod
VMWare : Dossiers partagés
Bonjour à tous,
Je suis récemment passer à Ubuntu mais pour des raison professionnel, j'ai besoin d'émuler un version de windows. J'ai donc installé VMWare avec Windows XP Home Edition.
Mon problème : Je n'arrive pas à accéder au dossier partager que j'ai préalablement configurer dans le logiciel depuis windows xp..J'ai pourtant suivit les instructions que j'ai pu trouver dans différents site mais sans résultats.
Bien entendu, je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été aborder précédemment, mais je ne le trouve pas..:)
Merci de votre aide,
Xiod.
#2 Le 25/04/2011, à 07:41
- AlexandreP
Re : VMWare : Dossiers partagés
Bonjour,
Assure-toi que le mode de connexion de ta machine virtuelle est Bridged (connexion par pont). Si le mode est NAT (traduction d'adresses), alors le partage de dossiers ne se produira pas.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 25/04/2011, à 11:43
- Xiod
Re : VMWare : Dossiers partagés
Bonjour,
On avance ! En effet, j'étais en NAT et je suis maintenant en Bridget mais rien n'y fais, je ne sais pas où trouver les dossier que j'ai mis en partage dans la configuration de ma machine..J'ai essayé dans les dossiers partagés de Xp, les favoris réseau etc..
Merci de votre aide !
Pages : 1