Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 25/04/2011, à 20:08

rmy

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

tu veux dire sur un ssd ? Parce que sinon, quel intérêt ?

#2802 Le 25/04/2011, à 20:10

rmy

Slystone a écrit :

@ rmy : aie, ok merci pour ta réponse.
Mais en fait j'y pense, ce disque c'est pour des grosses sauvegardes, je me servirai d'un plus petit et me contenterai de temps en temps de faire des gros transferts. Donc à priori je m'en moque un peu finalement, non ?

Oui, mais d'expérience un espace de stockage devient vite (avec la croissance régulière des supports et des besoins et des supports et des…) un disque interne, remplacé par un stockage plus gros. Ça ne te coûte rien de le patcher, sinon un jour tu vas oublier.

#2803 Le 25/04/2011, à 20:15

helly

Pylade a écrit :

Hey, pour une /boot, il n'y a vraiment que l'ext2 qui vaille, ou est-ce qu'en mettant en ext4 et désactivant la journalisation (ça doit être possible, non ?) c'est bien aussi ?

Mais qu'est ce que tu as contre la journalisation pour le boot franchement ? yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2804 Le 25/04/2011, à 20:17

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

Et je t'ai répondu par mp ^^ En gros, je suis à peu près sûr que la solution à ton problème est :

"ﺑﻬﺎ ﻓﻠﻤﺎ ﻋﻠﻢ ﺍﻟﺮﻭﺱ ﻣﻦ ﺃﻫﻞ ﻋﺴﻜﺮﻩ ﺃﺣﺮﻗﻮﻫﺎ ﻭﻛﺎﻧﺖ ﻛﻨﻴﺴﺔ ﻣﻌﺠﺰﺓ ﻭﺣﻣﻞ ﻧﺤﺎﺳﻬﺎ ﻭ ﺭﺻﺎﺻﻬﺎ"

(yep, carrément cool)
Mais je te conseille fortement de vérifier si tu peux.

Waow ! Super, merci ! smile T'es génial, j'te paie une bière quand tu veux ! yikes

\o/

Bon, sinon, j'ai envie de pousser un grand cri, là… J'ai passé six heures à me battre contre une étymologie d'un putain de bordel de terme vieux russe à la noix, ça prend précisément deux lignes dans mon mémoire, même pas dans le corps du texte. Je me casse le cul à retrouver les racines indo-européenne et proto-slave, j'ai 28 onglets ouverts rien que pour ça, je balance quatre références en russe… et tout ça pour quoi ?! Hein ?! yikes Tout ça pour deux lignes dont absolument personne n'aura rien à cirer, pour des références que personne n'ira vérifier puisqu'elles sont russes et pas dispo en France mais seulement sur Internet, et que mon jury n'parle pas russe et n'doit pas très très bien maîtriser l'outil informatique si j'en crois certaines allusions…

La prochaine référence, je balance le journal de mickey (en cyrillique), numéro 42 (1989), pp. 13-37, ça leur fera exactement le même effet ! yikes

(HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!)×10⁴²

÷0

Le Rouge a écrit :

edit : pis t'façon, les "poor man solution", saymal, c'est un hollandais qui l'a dit.

Ça, c'est bon pour les gens qui écrivent pour communiquer. Or, la règle fondamentale, pour la sécurité, c'est pas de complice. Pas de complice, pas de traître. Je ne cherche pas à communiquer, je cherche à conserver des informations pour pallier ma mémoire défaillante, donc pour moi-même.

Le Rouge a écrit :

une technique "à la rmy" traduirait un même mot toujours de la même façon, aussi tarabiscotée qu'elle soit, donc c'est attaquable

Non, justement, si tu rajoutes des lettres inutiles aléatoirement, si tu écris sans orthographe/phonétiquement, etc. etc. J'pense que le critère humain (qui peut faire qu'il n'y a pas de règle, par exemple, une fois je passe par le terme russe, une autre fois par le terme latin…  sans logique particulière. Moi, je connais les deux termes, l'ordi en voit deux différents) peut mettre par terre un ordi.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2805 Le 25/04/2011, à 20:20

Pylades

Ben, juste que c'est complétement inutile. Et les gens recommandent souvent le ext2, donc je voulais savoir si c'était juste pour éviter la journalisation ou s'il y avait une autre raison.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2806 Le 25/04/2011, à 20:28

Dr Le Rouge

@ pylade : soit les docteurs en algorithmique qui ont décidé de mettre en place la journalisation avait un coup dans le nez et toi, jeune bac+2 en médecine est le seul à le voir, soit ça sert à quelque chose et t'es dans le pâté tongue

@ Pow : sauf que si les lettres tu les rajoutes complètement aléatoirement, tu ne pourras pas les distinguer des autres ^^ Mais c'est vrai que ça aiderait beaucoup. Par contre, toujors le même problème : t'fais comment pour faire tout ça de tête ?

C'est quoi que tu veux cacher, et à qui ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2807 Le 25/04/2011, à 20:35

Compte anonymisé

je crois qu'a part ma swap, j'ai tout en ext4, flemme de vérifier, mais si des gens se sont cassés la tête a inventer la journalisation, je crois qu'ils avaient une bonne raison tongue

#2808 Le 25/04/2011, à 20:39

tshirtman

#2809 Le 25/04/2011, à 20:44

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

@ Pow : sauf que si les lettres tu les rajoutes complètement aléatoirement, tu ne pourras pas les distinguer des autres ^^ Mais c'est vrai que ça aiderait beaucoup. Par contre, toujors le même problème : t'fais comment pour faire tout ça de tête ?

Si je fais un alphabet et que je sais que telle et telle lettres sont inutiles, je les sème à droite à gauche, donc *moi* je sais qu'il ne faut pas les lire, celui qui tente de déchiffrer ne le sait pas, il les considère comme d'autres lettres. J'peux faire un truc hyper tordu, hein, genre a+b=c, mais b sans a avant = lettre inutile à zapper.

De même, moi je sais que chronique=kronik=cronik=cronikh=chraunyk… l'ordi non. C'est auditif, et moi je connais les correspondances phonétiques, celui qui tente de déchiffrer non. Comme le sms, c'est un enfer de déchiffrer un sms d'une langue qu'on maîtrise mal.

Le Rouge a écrit :

C'est quoi que tu veux cacher, et à qui ?

Ha, ha ! yikes

Nan, pour l'instant c'est juste pour le trip, mais ça me plairait d'avoir mon chiffrage perso, de bien le maîtriser, à l'occasion ça pourrait servir.

C'est pas du bleu.

#2810 Le 25/04/2011, à 20:51

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

Nan, pour l'instant c'est juste pour le trip, mais ça me plairait d'avoir mon chiffrage perso, de bien le maîtriser, à l'occasion ça pourrait servir.

Dans mon jeune temps (= pendant le massacre les écrits de l'ENS), je m'étais écrit mon propre algo avec pleins de trucs non-linéaire et un empilement de fonctions indépendantes les unes autres qu'il aurait toutes fallu casser en même temps. Je pense franchement que c'était du béton, mais il était super lent genre 15s pour chiffrer 1Mo ^^ J'me rappelle, je m'étais inspiré d'enigma...

**soupir nostalgique**

Mais la crypto saylebien, faut s'y mettre yikes Eh pis c'est de l'arithmétique, le domaine des maths que personne n'aime à part moi ! mwahahahaha !

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2811 Le 25/04/2011, à 20:53

Shanx

Grrrr ! Saloperie d'android à la con ! J'ai une photo immense (1900x1200 où un truc du genre), de super bonne qualité. Bah quand je la mets en fond d'écran de mon téléphone, elle est pixellisée ><

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2812 Le 25/04/2011, à 20:54

Slystone

@ rmy : c'est pas faux. Par contre je ne peux pas le mettre en interne, j'ai pas le pc pour... hmm

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2813 Le 25/04/2011, à 20:55

Sir Na Kraïou

Yep… Mais moi chuis littéraire, donc ce sera de la crypto de littéraire. tongue

(putain, j'viens de renverser de l'huile de sardines à l'huile sur mon clavier ! mad)

C'est pas du bleu.

#2814 Le 25/04/2011, à 20:56

Shanx

na kraïou a écrit :

Yep… Mais moi chuis littéraire, donc ce sera de la crypto de littéraire. tongue

Écris en bon français (du français d'académicien, tu vois le genre… Digne du XVIIème), déjà la moitié de la population ne te comprendra plus big_smile

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#2815 Le 25/04/2011, à 20:57

The Uploader

Pylade a écrit :

Ben, juste que c'est complétement inutile. Et les gens recommandent souvent le ext2, donc je voulais savoir si c'était juste pour éviter la journalisation ou s'il y avait une autre raison.

C'est utile sur n'importe que fs. Ce qu'il y a sur /boot change parfois. Si tu as un bug (reboot, pouf! plus de jus...) alors que son contenu était en train de changer, tu sera bien content d'avoir un journal!

Et c'est un mec qui s'est tapé au moins 10 ans en FAT32 qui le dit! Dès que le NTFS est apparu (premier contact : sous Windows 2000), mais bordel, je lui léchai les boules à ce fs à l'époque! Et en plus on peut convertir une partition fat en ntfs sans perte de données, le pied que c'était! mad (bon c'est pareil je crois pour ext2 -> ext3, mais je suis pas sûr).

D'ailleurs, CONVERT a dû donner bien du fil à retordre concevoir à ceux qui l'ont écrit... (par contre je ne vois pas l'intérêt de l'option "/fs:", vu qu'elle n'admet qu'un seul argument, lequel ne peut contenir qu'une seule valeur ("NTFS"), et est obligatoire...)

Dernière modification par The Uploader (Le 25/04/2011, à 21:00)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2817 Le 25/04/2011, à 20:59

rmy

Slystone a écrit :

@ rmy : c'est pas faux. Par contre je ne peux pas le mettre en interne, j'ai pas le pc pour... hmm

Va faire un saut dans une UP , une IP, ou une RP tongue
Et avant d'oublier. Sinon ton UP, sera pour ton disque RIP.

#2818 Le 25/04/2011, à 21:03

tshirtman

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

Dans mon jeune temps (= pendant le massacre les écrits de l'ENS), je m'étais écrit mon propre algo avec pleins de trucs non-linéaire et un empilement de fonctions indépendantes les unes autres qu'il aurait toutes fallu casser en même temps. Je pense franchement que c'était du béton, mais il était super lent genre 15s pour chiffrer 1Mo ^^ J'me rappelle, je m'étais inspiré d'enigma...

**soupir nostalgique**

Mais la crypto saylebien, faut s'y mettre yikes Eh pis c'est de l'arithmétique, le domaine des maths que personne n'aime à part moi ! mwahahahaha !

mauvaise idée :] vu qu'on a vu avec elle l'utilité de la moindre calculatrice programmable (en notion de nos jours) pour casser ce genre de constructions… tongue

@la tite: apprends comment marche l'algo rsa, et inspire toi… c'est peut être possible de faire une adaptation littéraire, avec un peu d'imagination smile

#2819 Le 25/04/2011, à 21:03

Shanx

Bon, la 'tite et Le_Rouge, vous m'avez fait envie à parler crypto. Je regarde mon film, et me plonge dans Histoire des codes secrets, de Simon Singh. C'est de la vulgarisation, mais ça me va bien pour commencer.

#2820 Le 25/04/2011, à 21:05

Вiɑise

Biaise a écrit :

Bon sur ce zou, je vais squatter un cours au hasard !

Surtout vous précipitez pas pour me dire qu'on est le lundi de Paques hein !
Non mais c'est bon, c'est bon, ça m'a fait ma marche…

#2821 Le 25/04/2011, à 21:06

Shanx

Biaise a écrit :

Surtout vous précipitez pas pour me dire qu'on est le lundi de Paques hein !
Non mais c'est bon, c'est bon, ça m'a fait ma marche…

hahahaHAHAHAHAHAHA !
tongue

#2822 Le 25/04/2011, à 21:07

Slystone

Je ne savais pas que tu pouvais être poète comme ça. Bon c'est un peu bizarre pour des têtes de disques qui se balladent trop, mais pour un contenu TdCT c'est un bel effort ! \o/

@ la 'tite aka na kraïou aka mad kikoulol : t'es sûr de voulour crypter tes messages ? Je veux dire, déjà que la majorité des historiens aura abandonné tout travail avec la collection de pseudos que t'as, si en plus tu cryptes, je ne sais pas s'il restera des bonnes volontés. tongue

Edit : il y en a qui ont testé unity ici ? J'accroche vraiment pas pour le moment...

Dernière modification par Slystone (Le 25/04/2011, à 21:09)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2823 Le 25/04/2011, à 21:16

Sir Na Kraïou

Plus c'est compliqué, plus ça passionne les foules. tongue

C'est pas du bleu.

#2824 Le 25/04/2011, à 21:17

rmy

Kanor a écrit :

oO pour demain !

#2825 Le 25/04/2011, à 21:17

Arcans

Vu c'cque les foules comprennent aux historiens, j'vois pas l'intérêt… neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge