#1 Le 25/04/2011, à 14:45
- LeSanglier
Lancer un programme avec GUI à partir d'une page web.
Bonjour à tous !
Je voudrais créer une interface graphique pour mon PCHC mais en utilisant Firefox en mode Kiosk.
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer un programme externe qui posséde une interface graphique à partir d'une page html ?
Par exemple, je clique sur le bouton "Doom 1" et le jeu "Doom 1" se lance automatiquement.
Merci à tous ! :-)
#2 Le 25/04/2011, à 22:24
- geenux
Re : Lancer un programme avec GUI à partir d'une page web.
Il me semble que ce n'est pas possible, et heureusement d'ailleurs. Enfin, ça changerait pas grand chose sous linux, mais j'ose pas imaginer la quantité de virus supplémentaire sous windows, si c'était si facile d'exécuter des programmes. C'est d'ailleurs de là que viennent les principales failles d'internet explorer : il est relativement facile de lancer un programme à l'insu de l'utilisateur.
Sous Windows, il est possible de le faire en utilisant ActiveX, mais je te déconseille plus que fortement de le faire.
#3 Le 25/04/2011, à 22:54
- HP
Re : Lancer un programme avec GUI à partir d'une page web.
Il me semble que ce n'est pas possible, et heureusement d'ailleurs.
Si si, c'est possible…
mais les programmes seront lancés sur le serveur, ce qui semble correspondre à la demande… ensuite, un script PHP peut largement suffire, si safe-mode désactivé (ce qui est le cas par défaut depuis quelques temps), ou un script cgi (ce sera plus simple, à mon goût, et offrira plus de possibilités quant aux choix techniques) peuvent très bien convenir…
Évidemment, avec de solides connaissances en développement, et plus particulièrement en développement web, rien de bien compliqué… mais, sans çà, ça risque d'être ardu.
Dernière modification par HP (Le 25/04/2011, à 22:58)
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github