Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2011, à 00:48

tawguyz

gnome 3 sur la version ubuntu 11.04 du 28 avril?

Bonjour à tous smile
j'aimerais savoir si dans prochaine version d'ubuntu (11.04) on pourra installer gnome 3 à la place de unity? ubuntu sera t-il stable avec gnome 3 ou dois je me tourner vers l'essai d'une autre distributions linux pour le faire tourner correctement?
merci : )

#2 Le 26/04/2011, à 06:50

AlexandreP

Re : gnome 3 sur la version ubuntu 11.04 du 28 avril?

Bonjour,

Par défaut, GNOME 3 (et sa nouvelle interface GNOME Shell) ne seront pas disponible dans Ubuntu 11.04.

Cependant, un PPA est disponible pour installer GNOME Shell dans Ubuntu 11.04. Toutefois, installer GNOME Shell par ce dépôt met à jour des composants interne d'Ubuntu et brise la compatibilité de Unity avec Ubuntu 11.04. Il ne sera donc pas possible d'installer à la fois Unity et GNOME Shell depuis ce PPA. Et revenir en arrière, si l'envie vous prend, n'est pas aisé. (Ces avertissements sont tous indiqués dans la page du PPA en question.)

'Reste la compilation de GNOME Shell (ce qui n'inclut pas nécessairement tous les éléments de GNOME 3)... ou, effectivement, aller voir du côté d'une autre distribution.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.