Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 14:48

pecorfr

Résolution écran d'une machine virtuelle sous Virtualbox

Bonjour,
J'ai installé Kubuntu 10.10 dans une machine virtuelle Virtualbox sous Windows 7 64 bits.
La machine physique sous laquelle tourne Virtualbox est un PC avec processeur Intel I5 Quadcore et 8GB de RAM DDR3 + 1 carte graphique Asus Geforce AN GT 430 /DI 1024 DDR3 avec sortie HDMI 1.4 connectée à l'entrée HDMI 1.4 de mon téléviseur full HD Sony (résolution 1920 x 1080).
Après l'installation, la machine virtuelle Kubuntu ne voit pas de carte graphique Geforce Nvidia et l'environnement KDE s'affiche avec une résolution de 800 x 600 sans aucune possibilité de changer.

Pour tenter d'y remédier, j'ai téléchargé le driver propriétaire NVIDIA pour ma carte graphique sous Linux et ensuite, je me suis connecté en "mode console", stoppé proprement KDE et tenté d'installer le driver, sans succès.
L'idéal aurait été de modifier l'image iso de la distribution en y incorporant directement le driver adéquat, encore faut-il que la machine virtuelle voit la carte graphique.

Quelqu'un aurait une idée ?

Toute aide est la bienvenue.

#2 Le 05/04/2011, à 15:02

slasher-fun

Re : Résolution écran d'une machine virtuelle sous Virtualbox

Bonjour,

Carte graphique virtuelle dans une machine virtuelle.

#3 Le 05/04/2011, à 15:18

serged

Il faut installer les "Additions invité" qui t'installera (entre autres) les pilotes graphiques correspondant à l'émulateur Virtualbox (il y a un processus similaire pour les autres émulateurs).

Ces "additions invité" installeront un CD, il te suffit de lancer l'exécutable "autorun.sh" (s'il ne se lance pas tout seul...) pour installer le tout.

En principe, après, l'Ubuntu émulé aura une taille écran qui s'adapte à la taille de la fenêtre Virtualbox (cool !).

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#4 Le 26/04/2011, à 10:07

pecorfr

Bonjour,

Merci pour les infos. J'ai procédé comme "serged" le recommande et, effectivement, je constate une amélioration car je dispose maintenant de la possibilité d'augmenter la résolution mais, petit bémol, celle-ci est inférieure à celle que je devrais utiliser pour l'affichage en résolution "Full HD" native 1920x1080 de mon téléviseur. J'aurai aimé que cette machine virtuelle détecte ma carte graphique et, bien entendu, pouvoir installer le driver NVidia pour en exploiter pleinement les performances et avoir une résolution identique à la résolution native du téléviseur.

Merci.

Bien à vous

#5 Le 26/04/2011, à 10:40

slasher-fun

pecorfr a écrit :

J'aurai aimé que cette machine virtuelle détecte ma carte graphique et, bien entendu, pouvoir installer le driver NVidia pour en exploiter pleinement les performances et avoir une résolution identique à la résolution native du téléviseur.

-->

slasher-fun a écrit :

Carte graphique virtuelle dans une machine virtuelle.

#6 Le 26/04/2011, à 15:02

serged

Tu peux déjà mettre ta machine virtuelle en "plein écran" avec la commande Host-F (Control-droit F)

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#7 Le 26/04/2011, à 15:39

pecorfr

Bonjour "serged",

Merci pour le conseil mais je l'affiche déjà en plein  écran mais pas à la résolution native du téléviseur, du coup, je perds en netteté (comme sur tout écran plat, ce qui n'était pas le cas des écrans à tube).

#8 Le 26/04/2011, à 16:14

Hermes le Messager

pecorfr a écrit :

Bonjour "serged",

Merci pour le conseil mais je l'affiche déjà en plein  écran mais pas à la résolution native du téléviseur, du coup, je perds en netteté (comme sur tout écran plat, ce qui n'était pas le cas des écrans à tube).

Dans les propriétés de ta machine virtuelle, tu dois augmenter la taille de la mémoire vidéo.