#1 Le 08/08/2006, à 06:34
- yerome60
Palm zire + evolution : comme deux candidats en présidentielle ?
bonjour,
je suis sous ubuntu 6.06 LTS et j'ai des soucis avec mon palm ZIRE 22 et evolution... (oui, je sais, je ne suis pas le seul avec le soucis sur le forum) ... cependant, j'ai beau recherché, j'ai pas rencontré un cas similaire si vous pourriez me donner quelques pistes...
concrement, je suis bien arrivé à détecter mon palm sous evolution et gnone pilot, cependant lorsque j'active les conduits dans evolution, et je synchronise, mon palm se bloque sur "identification utilisateur" ....
j'ai essayé de synchroniser avec jpilot, ca marche nickel, cependant c'est avec évolution que je souhaiterai utilisé...
avis au amateur, qui puisse pouvoir m'aider ....
jerome
#2 Le 14/08/2006, à 00:35
- Marc-Olivier Ethier
Re : Palm zire + evolution : comme deux candidats en présidentielle ?
Bonjour,
j'ai réussi à syncroniser mon Palm TE avec Drapper après 3 jours de recherche. Je voulais savoir comment faire car je vais recevoir mon Palm TX par la poste très bientôt.
1. J'ai compilé un nouveau kernel (2.6.17.8) suivant les instructions de la page suivante:
http://www.ubuntuforums.org/showthread. … light=palm
2. J'ai fait quelques commandes suivantes
mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0
mknod /dev/ttyUSB1 c 188 1
mknod /dev/ttyUSB2 c 188 2
mknod /dev/ttyUSB3 c 188 3
chmod 666 /dev/ttyUSB*
3. cd /dev
ln -s /dev/ttyUSB1 pilot
4. /sbin/modprobe visor
Je clique sur mon boutton hotsync de mon palm
5. pilot-xfer -p /dev/pilot -b /home/MonNom/palm
Et voilà, mes données de mon Palm sont transférées sur mon ordi qui a seulement Ubuntu... smile
PS. J'ai par la suite réussi à syncroniser avec évolution en utilisant le port /dev/pilot. Il faut toujours appuyer sur le bouton de hotsync avant de préparer à la syncronisation sous Ubuntu.
#3 Le 14/08/2006, à 00:38
- Marc-Olivier Ethier
Re : Palm zire + evolution : comme deux candidats en présidentielle ?
Le lien fonctionnel pour compiler un kernel
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=217657&highlight=palm