Pages : 1
#1 Le 30/03/2011, à 09:33
- winael
Changer l'ordre des "Widget" de Unity
Bonjour à tous,
Je teste Natty depuis plusieurs jours et un truc me turlupine. Les raccourcis pour les applications se place en haut dans la barre de Unity et les Lenses se placent en bas.
Le problème est le suivant : J'ai énormément de raccourcis pour mes applications. Du coup les Lenses sont empilées en bas et moyennement accessibles. J'aimerais donc inverser et les avoir tout en haut sous le logo Ubuntu de manière à ce qu'elles soient toujours visibles. Est-ce faisable ?
Sinon je me contenterai des raccourcis clavier (Ctrl-F pour els fichier et Ctrl-A pour les applis)
Amicalement,
Winael
Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world
#2 Le 30/03/2011, à 09:40
- fabien26
Re : Changer l'ordre des "Widget" de Unity
Alors en effet, ce n'est pas faisable dans l'état actuel des choses ... Et vu qu'ils ont beaucoup de travail pour stabiliser l'ensemble et pour ajouter les 2/3 fonctions importantes qui manques, il est possible que se soit repoussé pour Oneiric (c'est à dire Ubuntu 11.10).
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#3 Le 30/03/2011, à 10:04
- winael
Merci fabien26 pour ta réponse rapide
Sais-tu sinon s'il est possible de contourner le problème au niveau des fichiers de config de unity (Evidemment dans l'état actuel des choses je ne m'attendais pas à un Drag & Drop)
Amicalement,
Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world
#4 Le 29/04/2011, à 16:41
- Xime
Je suis d'accord, c'est super chiant de pas pouvoir positionner les icônes comme on veut !
P.ex., après seulement une journée d'utilisation ma barre est déjà quasi remplie, et j'ai Firefox tout en haut et Chrome tout en bas... Pas très logique tout ça.
#5 Le 29/04/2011, à 17:03
- cedric84
Je suis d'accord, c'est super chiant de pas pouvoir positionner les icônes comme on veut !
P.ex., après seulement une journée d'utilisation ma barre est déjà quasi remplie, et j'ai Firefox tout en haut et Chrome tout en bas... Pas très logique tout ça.
Regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/unity#deplacer … e_lanceurs
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.