#1 Le 01/08/2006, à 02:38
- vetetix
Gestion d'une collection de pièces de monnaie
Je suis à la recherche d'un moyen de gérer efficacement une collection de pièces de monnaie (ou tout autre collection dont on peut définir exactement le nom des éléments la constituant). Je n'ai pas trouvé de logiciel qui soit dédié à cette utilisation, donc j'imagine qu'un moyen efficace d'arriver à mes fins, c'est d'utiliser une base de données.
J'ai essayé de faire une base de données à partir de OOo, c'est l'enfer... Quelqu'un saurait ce que je peux faire d'autre?
Les manchots vaincront le Billounours.
#2 Le 01/08/2006, à 05:16
- 109
Re : Gestion d'une collection de pièces de monnaie
Tu peux essayer GCStar, sinon il y a des solutions basées sur MySQL, mais je ne sais pas si c'est adapté pour la numismatie...
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#3 Le 01/08/2006, à 07:04
- AlexandreP
Tiens, je souhaitais justement en programmer un
J'ai aussi une collection de pièces de monnaie et, ma foi, je ne saurais dire ce qu'elle contient ! Je voulais programmer un petit programme pour cataloguer le tout, afin d'apprendre un langage de programmation.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 01/08/2006, à 09:42
- Tian
Bonjour,
Effectivement GCstar pourrait permettre de faire ça. Depuis la 0.3 on peut créer ses types de collections personnalisées.
Je ne suis pas venu que pour faire de la pub En fait je pense que ce serait bien d'inclure ce type de collection dans celles par défaut livrées avec le logiciel. Mais comme je n'y connais rien, ce serait bien si quelqu'un pouvait me faire savoir quelles informations devraient être stockées pour chaque élément (d'ailleurs un élément serait directement une pièce ou autre chose ?).
Merci d'avance pour toute aide.
#5 Le 02/08/2006, à 03:06
- vetetix
Tian, ton logiciel est exactement ce dont j'avais besoin. Il est simple, il stocke toutes les données dans un seul fichier (pas de photos pour ma part, donc c'est bon), et il est configurable. Fonctionne aussi sous Windows...
Pour te donner des informations, je ne t'oublierai pas si un jour je deviens plus compétent en la matière, mais pour le moment je ne sais pas trop, je verrai à l'usage. Pour ma part, je collectionne uniquement les euros, donc c'est pas trop compliqué, mais pour une vraie collection c'est beaucoup plus complexe.
Les manchots vaincront le Billounours.
#6 Le 03/08/2006, à 01:26
- soupaloignon
J'utilise un soft génial qui correspond tout à fait à ce que tu cherches.
Il y a un certain nombre de collections prédéfinies (et modifiables) y compris la numismatie.
Possibilité également de partir d'une base de données vierge et de creer les champs qui t'interessent.
Le tout stocké dans un seul fichier (1 par collection) donc tres pratique pour les sauvegardes.
Je m'en sert maintenant pour gérer mon carnet d'adresses perso et prof, mes CD audio et depuis peu mes DVD.
Bref que du bonheur, le soft est vraiment bien foutu et il s'appelle Tellico (prévu pour KDE, mais tourne tres bien sous Gnome)
Un descriptif : http://www.framasoft.net/article2535.html
Le site officiel : http://www.periapsis.org/tellico/
Quelques Zimages : http://www.periapsis.org/tellico/sshots.php
Enjoy
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#7 Le 08/08/2006, à 12:54
- Furlot
Bref que du bonheur, le soft est vraiment bien foutu et il s'appelle Tellico (prévu pour KDE, mais tourne tres bien sous Gnome)
J'ai voulu tester ce soft, ne trouvant pas mon bonheur dans les softs Gnome(à mon grand désespoire, je voulais pas installer les bibliothèque QT ) mais quand je le lance il me dit qu'il ne peut pas se connecter à DCOP, as-tu réussi à le faire fonctionner sans parce que j'ai pas trop envi d'installer la moitié de kde pour un soft (les bibliothèques j'me suis résigné mais bon quand même )
#8 Le 08/08/2006, à 22:27
- soupaloignon
Franchement je ne sais plus trop en fait. J'ai pas mal d'applis KDE avec mon Gnome et de mémoire je n'ai installé que les locales FR et les extentions KIpi pour Digikam.
Par contre je n'ai jamais eu de message concernant DCOP.
Edit : J'ai quand même voulu tester le log de Tian, mais ça n'a pas marché
Dernière modification par soupaloignon (Le 08/08/2006, à 22:29)
#9 Le 10/08/2006, à 18:27
- Furlot
si ça peut servir à quelqu'un... mon problème venait en fait que j'avais un répertoire .kde dans lequel je n'avais pas les droits d'écriture(il appartenait à root, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai du lancer un truc en root )
donc j'ai effacé ce répertoire puis relancer et c'est ok, j'vais pouvoir tester ça maintenant
#10 Le 10/08/2006, à 22:55
- soupaloignon
Dis nous ce que tu en penses