#1 Le 01/05/2011, à 16:08
- Mikis
VirtualBox 4.0 - Natty - probleme [resolu]
Bonjour,
je viens de mettre à jour ma machine vers ubuntu 11.04 et VirtualBox m'envoie ce message au lancement :
Échec de la création de l'objet COM de VirtualBox.
Le programme va s'arrêter.
Given default machine folder '~/.VirtualBox/Machines' is not fully qualified.
Code d'erreur : NS_ERROR_INVALID_ARG (0x80070057)
Composant : SystemProperties
Interface : ISystemProperties {51c81048-b261-4fa2-a44e-fd756f0db589}
J'ai alors désinstallé VirtualBox puis réinstallé avec la version 4.0, sans changement : ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un a une piste ?
À noter : j'utilisais la version OSE (libre) et l'anglais n'est pas ma tasse de thé.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Mikis (Le 02/05/2011, à 00:11)
#2 Le 02/05/2011, à 00:09
- Mikis
Re : VirtualBox 4.0 - Natty - probleme [resolu]
Je me réponds...
Après quelques recherches, j'ai vu que je n'étais pas un cas unique, mais pas de solution...
Je me suis pris finalement par la main, j'ai renommé le dossier ".VirtualBox" et... ça marche. Évidement, plus aucune machine virtuelle...
Je résume :
Le problème venait d'un sous dossier qui commençait par "~". Apparemment, VirtualBox n'aime pas trop ça.
Donc :
1/ suppression du dossier en question.
2/ édition du fichier "VirtualBox.xml" qui est dans le dossier ".VirtualBox" et suppression de toutes les lignes faisant référence au dossier supprimé.
Il y a sûrement moyen de récupérer les machines virtuelles qui étaient dans le sous dossier. En les déplaçant dans un autre dossier et en modifiant les chemin à la main dans le xml.
Mais pour ce qui me concerne, elles étaient sans importances donc c'est bon pour moi.
Je ne sais pas si je suis très clair, j'espère que mes explications suffiront à celui qui en aura besoin.