Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 19:31

SamuelDr

Revenir à un paquet antérieur

Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai installé le libc6 de edgy (en prenant le .deb) dans l'espoir de résoudre un problème de dépendances. Une partie de mon problème s'est résolue, mais il manquait encore des choses.

Maintenant, une bonne partie de mes logiciels ne s'occupent plus de mes "locales" et restent en anglais. J'ai trouvé, en googlant, des explications. En fait, c'est à cause de cette version de libc6 que ça se produit.

Alors, je me demandais, comme pourrais-je revenir à la version de libc6 qui se retrouve dans les repositories, sans avoir à désinstaller tous les paquets qui en dépends. Lorsque j'essaie de forcer une version dans synaptic, je me fais dire que je dois enlever beaucoup de paquets, et la majorité de ces paquets sont utilisés.

Merci bien.

#2 Le 11/08/2006, à 12:39

olive

Re : Revenir à un paquet antérieur

Pour rester dans ton contexte, et ne pas entrer dans des explications obscures, as tu tenté de prendre le .deb de la libc6 de Dapper (via le web par exemple) et de l'installer en vue de remplacer la version Edgy ? hmm
Tu peux tenter ça, même si c'est tordu. Et si ça ne marche pas, revient nous en dire plus sur ce que te raconte synaptic. smile

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#3 Le 11/08/2006, à 14:18

SamuelDr

Hé bien, je suis désolé, après avoir tenté de faire le changement complet vers Edgy (vu que les réponses ici tardaient), J'ai complètement bousillé mon ubuntu, mais une chance, mon /home était sur une partition séparée, donc, comme par magie, j'ai réinstallé dapper et mes applications.

Merci quand même, je ne mettrai pas [résolu] car je ne sais pas si ca fonctionnerait, mais si quelqu'un me dit que c'est sûr que ça fonctionne (car il l'a essayé), je serai heureux de le résoudre big_smile

#4 Le 13/08/2006, à 16:14

th0mas

je suis dans le même cas que SamuelDr...
olive, est-ce que tu peux détailler la manière dont je pourrais récupérer le libc6 (dapper) et le réinstaller à la place de celui des dépôts edgy ?
merci smile

#5 Le 13/08/2006, à 17:48

SamuelDr

Si c'est bien ce que je pense, tu devras aller chercher le package sur http://packages.ubuntu.com/dapper/allpackages, toi c'est http://packages.ubuntu.com/dapper/base/libc6 que tu veux, d'après ce que j'ai compris. Tu télécharges le .deb et tu installe, même si tu as une version plus récente.

#6 Le 13/08/2006, à 18:36

calimarno

Salut SamuelDr et th0mas,

Dans synaptic, vous pouvez sélectionner le paquet puis choisir le menu "Paquet > Forcer la version" (ou Ctrl + E) et vous choisissez la version avec "(dapper)" à la fin.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#7 Le 13/08/2006, à 20:25

SamuelDr

calimarno, si je me souviens bien, ça n'avait pas fonctionné, peut-être parce que ça venait d'un .deb. C'est pour cela que j'avais posté sur le forum.

#8 Le 13/08/2006, à 20:49

calimarno

Si tu as les bons dépôts dapper activés, cela doit marcher... Si cela ne marche pas c'est que le deb est seulement installé en local.

"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#9 Le 16/08/2006, à 01:10

th0mas

moi aussi, j'avais essayé de forcer avec synaptic, en vain...

et est-ce qu'il existe une astuce pour revenir à une distribution antérieure ?

bon, dans l'histoire (sur un coup de tête wink, j'ai été jusqu'à upgrader ma dapper en edgy eft en entier... Allez savoir pourquoi... roll
Et en fin de compte, j'ai pas trop envie de me retrouver avec une distrib' de développement (c'est mon ordi principal, avec lequel je bosse...).

Donc pour l'instant, j'ai les dépôts edgy eft dans mon /etc/apt/sources.list.
Est-ce qu'en reprenant un sources.list 100% dapper, je peux retrouver l'ancienne (actuelle) Ubuntu ?

Merci d'avance

#10 Le 16/08/2006, à 07:34

calimarno

Salut th0mas,

Pour que ton problème soit plus visible, tu aurais dû commencer un nouveau sujet.
En gros, il n'existe pas de commande apt dist-downgrade. Tu peux essayer de revenir à un sources.list "dapper" et de forcer la version dapper des paquets que tu as installés, mais tu vas être confrontés à de multiples problèmes de dépendance...
Si tu as un /home séparé, la meilleure alternative selon moi est de refaire une installation de dapper (tous tes paramètres seront d'ailleurs conservés dans ton répertoire utilisateur).

Tu peux aussi rester en edgy et tenter le coup, mais en effet si tu te retrouves le bec dans l'eau après une mise à jour foireuse... ce ne serait pas glop!

----

#11 Le 16/08/2006, à 10:50

th0mas

ok merci pour ta réponse calimarno
je me tâte encore un peu avant de revenir à dapper ou rester en edgy...
ça peut avoir du bon de découvrir les nouveautés en avant-première. Par exemple là je découvre firefox 2.0b1 ! (mais à vrai dire, rien de renversant pour l'instant, ne vous précipitez pas wink