Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 22:51

Enji

Quel version sur A7N8X-X et prob d'install de prog

Salut a tous,

Je débute sur linux et je voudrais savoir quel linux irai pour ma machine (Asus A7N8X-X, Barton 2800+ oc, 6600GT oc, et 1Go Corsair) sachant que j'ai déja windows XP je voudrais un multiboot.
J'ai essayé d'installer Ubuntu 6.06 desktop mais l'install n'a pas marché... j'utilise ubuntu sur un 2e PC.

J'ai aussi quelques problemes a installer des prog sur la 2e config, les fichiers telecharger sur 01.net en tar.bz2 que j'ai décompressé mais que je n'arrive pas a compiler. J'ai vu partout qu'il parlé de commande CONFIGURE, MAKE, mais je ne sais pas comment les utiliser, ni comment bien utiliser Synaptic.

Merci d'avance.

#2 Le 13/08/2006, à 22:59

linkness

Re : Quel version sur A7N8X-X et prob d'install de prog

Bonjour,

Pour ta configuration, tu peux mettre Ubuntu ou Kubuntu (la dernière version) sans problème Linux est reconnu pour remettre sur pied les anciens ordinateurs, alors une bonne configuration, comme celle-ci ça passe tout seul.

Pour installer, ce n'est pas dur avec Synaptic, tu as juste à selectionnez les programmes que tu sois et valider l'installation.

Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#3 Le 13/08/2006, à 23:08

Enji

mes programmes ont étaient décompresser dans un dossier dans le bureau mais mon probléme est que justement je n'arrive pas a les voir dans Synaptic!

#4 Le 14/08/2006, à 11:16

linkness

Quels sont les programmes que tu souhaites installer exactement ? (Je t'aiderais là dessus si je peux)

Car je t'explique Synaptic prends en compte sur internet des paquets .deb et l'installation est immédiate, et ne prend pas en compte les tar.gz ou autre .rpm

Dernière modification par linkness (Le 14/08/2006, à 12:22)

Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#5 Le 14/08/2006, à 13:15

Enji

en faite les fichier telecharger sur 01.net son supertux, maniadrive, et quelques autres dans le meme format. Je les ai telecharger au format tar.bz2 et tar.gz ensuite je les ai décompressés avec FileRoller, et voila! je bloque...

#6 Le 14/08/2006, à 13:24

linkness

Bonjour,

Bon on va simplifier, car si tu prends télécharge les programmes de cette façon, ça sera plus compliqué et plus long et pas forcément simple.

On va commencer par installer supertux sous ta ubuntu, tu as deux choix :
-Ouvre Synpatic et tappe dans la recherche supertux et clic droit dessus et selectionne à l'installation puis applique les changements smile. Il sera automatiquement installé.
Deuxième choix ouvre la console et tappe :

sudo apt-get install supertux

Pour Maniadrive je cherche... Bon pour ce jeu, va falloir compiler ... je vais le télécharger et voir comment faire.

Dernière modification par linkness (Le 14/08/2006, à 13:30)

#7 Le 14/08/2006, à 13:36

Enji

Dans Synaptic il ne voit pas les paquets, Supertux introuvable! J'essay la ligne de commande:

Lecture des listes de paquets... Fait
Constructon de l'arbre des dépendances... Fait
E: impossible de trouver le paquet supertux

#8 Le 14/08/2006, à 13:40

linkness

Tu as quelle version d'Ubuntu ? Drappe Drake 6.06 ou autre ?

Sinon pour Maniadrive, ce n'est pas dur il faut décompresser le tar.gz et ensuite aller en console dans le dossier et faire ./mania_drive.sh et voilà

#9 Le 14/08/2006, à 13:53

Enji

oui G Dapper Drake 6.06 je pense, c'est la version graphique dispo sur le site d'Ubuntu.
Pour Mania Drive il se lance mais tous les autres programmes ouvres furtivements la fenetre du terminal puis se referme sans rien faire.