Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 07:29

sculderoy

Logiciel de Virtualisation

Bonjour !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne post pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé meilleur place (en tant que tout petit bébé pingouin).

Bref, voilà maintenant quelque jours que je suis passé à Linux, néanmoins je ne veux pas quitter mon Windows si facilement (oui j'ai une chérie qui a peur des pingouins). Je recherche donc, sans succès jusqu'à présent, un logiciel qui aurait les même fonctionnalités que Parallels Desktop ou VMWare Fusion sous Mac mais pour Windows 7.

J'ai bien tenté avec Virtual Box, mais je n'ai pas réussi à amorcer un OS depuis mon disque dur (créer un .vid à partir de l'iso, là, pas de problème)

Enfin bref, j'espère avoir été assez précis, et vous remercie par avance de vos réponses smile

Edit : Honte à moi je viens de trouver là où j'aurai dû poster... Si un modo peut déplacer ce sujet... hmm Encore désolé

Dernière modification par sculderoy (Le 02/05/2011, à 14:00)

#2 Le 02/05/2011, à 07:56

malbo

Re : Logiciel de Virtualisation

sculderoy a écrit :

Bref, voilà maintenant quelque jours que je suis passé à Linux

Quelle distribution ? Quelle version de la distribution ?

#3 Le 02/05/2011, à 14:00

sculderoy

Oui c'est vrai ça me semblait logique mais en fait non ^^
Ubuntu 11.04 (mais je ne pense pas que ça change grand chose smile)

#4 Le 02/05/2011, à 14:52

malbo

Ben ça change tout pour moi : je ne sais pas si VirtualBox peut fonctionner avec ou sans problème dans un OS hôte Ubuntu 11.04, version qui vient tout juste de sortir officiellement. Oui, je sais qu'il y a un paquet virtualbox-ose dans Ubuntu 11.04 mais je ne sais pas ce qu'il vaut et s'il est truffé de bug ou pas. De ce fait, je te suggère de prendre une des deux options suivantes :
1) tu demandes le déplacement de cette discussion dans le section du forum où se trouvent les experts en virtualisation : c'est la section "Virtualisation et émulation". Pour demander le déplacement, il faut utiliser le "bouton de message" qui s'appelle "Signaler aux modérateurs" : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … de_message
laisser quelques lignes d'explications sur ton souhait (déplacement de section) et ça va le faire. Et une fois qu'il est dans la bonne section, tu fais des "up" pour qu'on te réponde.
2) tu crées une nouvelle discussion directement dans la section "Virtualisation et émulation". C'est plutôt cette option si tu souhaites reformuler différemment tes questions. Si c'est pour coller la même chose (le même contenu que le post #1 actuel), prends l'option précédente.

Dernière modification par malbo (Le 02/05/2011, à 14:58)

#5 Le 02/05/2011, à 17:24

sculderoy

J'ai signalé aux modérateurs smile J'attends qu'ils le déplacent, merci pour ton conseil.

#6 Le 03/05/2011, à 17:35

giraudsa

J'ai jamais essayé, mais ça se tente...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418

#7 Le 03/05/2011, à 22:06

sculderoy

Par contre moi c'est le contraire. Être sous Windows et émuler mon Ubuntu, mais je vais lire ça, merci

Dernière modification par sculderoy (Le 03/05/2011, à 22:06)

#8 Le 04/05/2011, à 09:19

clahor

bjr a tous

j'ai installé virtualbox comme indiqué dans la documentation et j'ai émulé un xp sans pb

j'utilise la version de oracle et il ne faut pas oublier d'installer les addons (peripheriques > installer les addons) pour avoir un dossier partagé entre linux et win (et activer le reseau bien sur pour y avoir acces)

sinon la doc est tres complete

#9 Le 04/05/2011, à 11:03

malbo

sculderoy a écrit :

Par contre moi c'est le contraire. Être sous Windows et émuler mon Ubuntu, mais je vais lire ça, merci

Ce n'est pas du tout ce que j'avais compris en lisant ton post #1 aussi je t'ai fait une réponse complètement à côté de la plaque dans le post #4 et je t'ai fait demander le déplacement dans cette section en pure perte je pense. Ici, les gens sont dans un OS hôte Ubuntu alors que toi tu es dans un OS hôte Windows. Ce n'est donc pas ici dans cette section ni même sur le forum en général que tu vas trouver de l'aide. C'est sur un forum généraliste Windows. Désolé.

Edit : comme je n'avais rien compris, j'ai entraîné que giraudsa n'a rien compris non plus (sa proposition ne correspond pas du tout à ton cas) ainsi que clahor qui rebondit encore là-dessus.

Dernière modification par malbo (Le 04/05/2011, à 11:07)

#10 Le 04/05/2011, à 11:13

giraudsa

Je n'avais pas bien compris non plus en lisant le premier poste.
Sinon si le but est de toujours démarrer sous Windows et de n'utiliser ubuntu que depuis virtualbox, je vois deux solutions "faciles" :
- refaire une installation ubuntu depuis le début dans virtualbox
- utiliser l'outil dd pour copier le disque existant dans un .iso et le convertir en vdi (VBoxManage convertfromraw toto.iso toto.vdi) (manip à faire depuis un livecd de préférence)
@+

#11 Le 04/05/2011, à 12:19

sculderoy

Boh vu le monde qu'il y a ici, il doit bien y avoir quelqu'un qui a eu le même besoin et une solution.
Je ne pense pas être à côté de la plaque en postant ici ^^.
Je verrai bien smile
Merci quand même du temps accordé

@giraudsa : Ouais mais c'est pour éviter de faire ça hmm raaaaaah c'est là qu'on voit qu'Apple a fait un gros pas en avant avec son BootCamp !

#12 Le 04/05/2011, à 17:18

malbo

sculderoy,
Si tu veux essayer Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Ce n'est pas de la virtualisation, ça permet de faire tourner Ubuntu sans avoir à l'installer dans des partitions Linux (donc ça s'installe dans les partitions NTFS ou FAT32 existantes) avec des performances quasi-identiques à celles qu'on peut obtenir avec Ubuntu installé classiquement. C'est donc bien supérieur à la virtualisation de ce point de vue des performances que tu peux obtenir de Ubuntu (mais ce n'est qu'un point de vue). Tu peux l'essayer en installation de Ubuntu 11.04 dans XP : j'ai fait un petit tuto à ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=450498
Pour Wubi, il y a une sous-section du forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=61
où ton serviteur sévit fréquemment comme tu pourras voir et si tu as un souci et bien là je peux t'aider.

Dernière modification par malbo (Le 04/05/2011, à 17:19)

#13 Le 04/05/2011, à 19:02

sculderoy

Ouais, mais c'est pas ce que je veux faire en fait... J'ai installé mon Ubuntu sur un DD pour pouvoir le trimbaler à mon aise un peu partout.
Boh bah ça se peut que Windows puisse pas permettre de faire ça et que soit du caca hein, ça serait pas une nouveauté big_smile

#14 Le 04/05/2011, à 22:55

giraudsa

Avec VMware workstation, ca a l'air de se faire.
http://www.vmware.com/support/ws5/doc/w … d_raw.html

#15 Le 05/05/2011, à 19:10

sculderoy

Merci ! J'essaie de suite smile