Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 22:51

Fredo_L

Virtualbox + port série + changer les droits des fichiers

Bonjour,

Je dispose de Windows 7 et J'ai installé dessus la dernière version de Virtualbox. Je me suis ensuite fait une machine virtuelle avec la dernière version d'Ubuntu.
Mon objectif est que ma machine virtuelle Ubuntu puisse communiquer avec le port série de ma machine. Pour cela, j'ai suivi le tutorial donné sur plusieurs sites, où on active le partage du port série, on choisit COM1 et on donne le chemin \dev\ttyS0. Le problème, c'est que cela ne fonctionne pas et dès le lancement de la machine virtuelle, j'ai un message d'erreur qui apparaît. En cherchant sur le Net, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses autres personnes qui avaient le même problème que moi. La solution qui était donnée, c'était de changer les droits de ttyS0 pour que tout le monde puisse écrire/lire. J'ai donc fait un chmod 777 sur ttyS0, puis j'ai quitté Ubuntu et j'ai retenté d'activer le port série, ce qui a échoué. En relançant Ubuntu, j'ai pu voir que tous les fichiers dont j'avais changé les droits, étaient revenus à leur état initial.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les fichiers dont je modifie les autorisations, retrouvent leurs droits initiaux quand je relance l'ordinateur ? Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 02/05/2011, à 20:34

Fredo_L

Re : Virtualbox + port série + changer les droits des fichiers

Un ami a peut être trouvé l'origine du problème.

Quand je lance Virtualbox, cela me dit que le chemin \dev\ttyS0 n'existe pas, et apparemment, c'est bien le cas. D'après mon ami, le dossier /dev/ est créé au démarrage de Virtualbox, et c'est d'ailleurs pour cela que mes modifs chmod sur ce dossier disparaissent quand je relance la machine.

J'avoue que dans ces conditions, je suis un peu perplexe sur le fait de pouvoir utiliser le port série avec Virtualbox et Unbuntu.