Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2011, à 03:40

Guigui115

Démarrage impossible de Kunbuntu 11.04 DVD x64 (VirtualBox)

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Virtualbox, et j'ai voulu installer la dernière version de Kubuntu DVD 64bits. Impossible de lancer l'interface graphique pour installer alors je suis passer par l'installation en  ligne de commande (enfin je sais plus le terme exact). Donc j'ai réussi à l'installer (version Full) mais au démarrage de Kubuntu je reste bloqué à cette ligne :

speech-dispater disabled; edit /etc/default/speech-dispatcher
* PulseAudio configured for per-user sessions

et sinon quand je fait un reset et que ça redémarre des fois c'est :

* Starting MTA

qui reste bloqué, et rien ne démarre ( je précise que des fois il est "OK" mais ça reste bloqué des fois comme dans la première erreur de PulseAudio).

La machine virtuelle est configurée pour un Linux Ubuntu x64.
Le chipset ICH9, 512 Mo Ram, IO-APIC, Horloge, Pontage absolue, AMD-V, pagination imbroquée sont activés.
L'affichage : 64 Mo, 1 écran, accélération 3D, activé.
Pour le son aussi bien le pilote audio factice que Windows DirectSound avec les différent ICH AC97, ou Intel Audio HD et SoundBlaster 16 n'y change rien.
Le réseau : Type NAT avec une carte Intel Pro/1000 MT Desktop (82540EM) et câble branché activé.

#2 Le 23/01/2011, à 13:57

luigifab

Re : Démarrage impossible de Kunbuntu 11.04 DVD x64 (VirtualBox)

Est-ce que tu as vérifié la somme de contrôle de ton image ISO ?

Free Ukraine!

#3 Le 23/01/2011, à 15:31

Guigui115

lol mais oui quand même dans le doute je l'avais fait. L'image était correcte, et puis aucune erreur pendant l'installation (enfin en mode texte).

Déjà que je n'arrive pas à lancer (essayer) Ubuntu 10.10 DVD 32 & 64 bits et ce Kubuntu DVD 64 bits sur mon netbook (voir ici) et maintenant sur console virtuelle, encore que les erreurs ne sont pas les mêmes puisque ce n'est pas une installation et ici oui.

#4 Le 05/05/2011, à 22:29

aleluff

Bnsoir

il y a peu de chance que le probleme vienne de la mais essaye quan meme avec la version cd et non pas DVD

—> Ok je sort —>

#5 Le 05/05/2011, à 23:43

giraudsa

les fonctions de virtualisation matérielle sont elles bien activées dans le bios ?