Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2005, à 17:03

Tomaok

Crash d'une application distante tournant sur un SUN

Hello,

J'ai un petit problème avec une application de CAO (électronique de chez Cadence: concept).
Je sais que l'application n'est certainnement pas très connu, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre le pb.

Donc j'utilise cette application depuis ma ubuntu via une connexion ssh ou bien telnet vers un serveur SUN. Globalement tout semble fonctionner correctement, sauf quand je fait appelle à une certaine fonction de l'application qui nécessite l'ouverture d'une nième fenêtre. Et là c'est le crash, l'application et toutes ses fenêtres se ferment.

Je ne sais pas ou regarder pour voir ce qui cloche entre les deux systèmes, donc si quelqu'un peut me donner quelques pistes à suivre!

J'ai essayé en mode xdmcp, et là j'obtient le même résultat. Pourtant il n'y a pas de problème depuis un "vrai" TX.

J'ai essayé plusieurs distributions (Mandrake, suse, knoppix, mépis, red hat),
seul la red hat ne présente pas ce problème (normale c'est la seul qui est supporté par Cadence). Mais j'aime pas trop Red Hat et pis c'est payant, et pis l'esprit Ubuntu (que je viens de découvrir) me plait beaucoup. :-)

Donc si quelqu'un à des idées, je suis preneur!

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2005, à 18:21

nikola

Re : Crash d'une application distante tournant sur un SUN

Salut smile

En local, ça plante ou pas ? Et avec vnc ? Après faudrait isoler les librairies qui diffèrent entre RH et les autres distrib, par élimination, pour isoler le pb mais c'est un travail de dingue. Les gars de chez Cadence, z'ont pas un bout d'explication ?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2005, à 18:26

coffee

Re : Crash d'une application distante tournant sur un SUN

Perso, je demanderai à l'admin sun de regarder le log du programme, ou les messages d'erreur de cet dernière sur ton utilisateur
EDIT: vérifie aussi le log ssh de ton coté et demande à l'admin sun aussi

Dernière modification par coffee (Le 03/02/2005, à 18:27)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 03/02/2005, à 22:28

Tomaok

Re : Crash d'une application distante tournant sur un SUN

Hi,

En local, comme depuis une station sun ou bien un TX, voir un PC sous RedHat, ca marche impec!
Mais depuis mon linux (Mandrake, Suse, Knoppix, Mepis, Ubuntu), l'application plante comme je l'ai décris plus haut.
En faite, ca fonctionnait avant mais on est passé à la version supérieur e(de Concept) et ca marche plus!

Le gars de chez Cadence m'a fait faire plusieurs manip., il a vérifier quelques fichiers et sorties de commandes.
Mais il n'a rien trouvé. Et l'application (Concept) ne donne pas d'infos dans ses log.
De plus, Cadence c'est ricains, donc le support c'est pour redHat. Et il ne semble pas être possible de contacter les developpeurs (d'après le gars de la hot line).

Pour ce qui est des logs ssh, je vais voir plutot ceux de telnet si je les trouve et si il y en a.
Le serveur n'a pas sshd en fait, mais ca m'est  arrivé de me logger dessus en ssh via une autre station sun qui  est morte maintenant!

A+

Hors ligne

#5 Le 04/02/2005, à 11:43

coffee

Re : Crash d'une application distante tournant sur un SUN

c'est concept tout ça uhuhuhu
bon d'accord je sors c'etait pas drole


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne