Pages : 1
#1 Le 07/05/2011, à 10:26
- Topinambour
Plantage complet d'ubuntu!![RESOLU]
Bonjour à tous!
J'ai du installer virtualbox pour pouvoir utiliser des logiciels professionnels (1-2-3 Schéma de chez HAGER et Bâti_Resi_Suite de chez SCHNEIDER) qui ne sont développés que sous windows. Pour pouvoir lire les fiches techniques en même temps Acrobat reader 9 est aussi installé. J'ai fait le ménage en supprimant les logiciels inutiles (jeux, utilitaires, traitements de texte ....)
Voila ma configuration:
Carte mère Asrock K8NF4G-SATA2
Processeur AMD Sempron 2600+
1Go de mémoire
Deux disques IDE (20Go pour Ubuntu, 80Go pour des données)
Un disque SATA 80Go pour aussi des données
Un lecteur DVD
Un lecteur/Graveur DVD
Et Ubuntu 10.10 installé!!!!
Voila mon problème:
Lorsque je lance Virtualbox, windows démarre
- parfois au chargement de windows il plante mais là tout plante, y compris ubuntu et je suis obligé de faire un RESET. Le clavier, la souris enfin tout est planté!!!
- parfois windows se lance complètement, je lance une application, je travaille avec et il plante (même symptôme que ci-dessus).
J'ai réaliser le même type d'installation sur mon portable MEDION AKOYA et je n'ai pas ces problèmes!
D'où cela peut-il provenir?
Dernière modification par Topinambour (Le 07/05/2011, à 19:10)
#2 Le 07/05/2011, à 11:45
- droopy191
Re : Plantage complet d'ubuntu!![RESOLU]
Salut,
Je commencerais pas vérifier la ram avec memtest ( disponible sur le cd d'install de ubuntu). De plus, 1 Go de ram n'est pas enorme ( à mon sens pas suffisant) pour faire de la virtualisation
#3 Le 07/05/2011, à 11:50
- Mahel34
Le plantage peux venir effectivement de la mémoire, par contre pour ton installation tu as fais un disk dur virtuel à taille variable ou à taille fixe.
C'est pour les pros que je demande cela car peut être qu'a cause du problème mémoire cela fais saturer et occasionne le freeze !
C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....
#4 Le 07/05/2011, à 12:19
- Topinambour
Le disque créé est un disque virtuel de 10,00G0 à taille variable avec 4,6Go utilisé.
La mémoire utilisée est de 192 Mo sur les 1Go, valeur proposée par défaut lors de l'installation.
Pas de 3D d'activée etc etc ...
Pour la mémoire je fais le test illico et je poste à partir de mon portable
#5 Le 07/05/2011, à 13:12
- Topinambour
Memtest est terminé et n'a révélé aucun problème. Voila déjà une bonne chose!
Pendant que ces test se faisaient, j'en ai profité pour aller faire un tour dans la documentation d'ubuntu sur Virtualbox et j'ai comparé mes deux installations.
Pour XP il est recommandé de mettre 384Mo. Sur mon portable,il y a bien 384Mo de mémoire dédiée, alors que sur mon PC de bureau il n'y en avait que 192 (valeur proposée par défaut lors de l'installation). J'ai donc augmenté cette valeur jusqu'à 384Mo.
J'ai effectué des tests de fonctionnement et pour l'instant ça semble fonctionner
Autrement dit, la solution était devant mes yeux!!!
Merci encore pour votre réactivité!!!
#6 Le 07/05/2011, à 13:18
- Topinambour
Comment indiquer "RESOLU"?
#7 Le 07/05/2011, à 14:01
- Woodstocker
En éditant ton premier message (cliquer sur "Modifier"), et en modifiant son titre.
Dernière modification par Woodstocker (Le 07/05/2011, à 14:02)
Overdose de Windows...
Administration du remède en cours : Lucid Lynx
En convalescence (pas booté sur Windows depuis un mois)
Vaccination de rappel : booté sur Windows après deux mois d'Ubuntu : 103 Mo de mises à jour d'antivirus, et il a perdu la souris...