Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 19:54

Cym13

Bureaux en grille sous Openbox [Résolu]

Bonjour,

Je débute avec openbox (j'ai changé aprés l'update d'hier soir car unity ne me convenais pas, c'est dire si c'est récent) et je suis à peu près arrivé à faire tout ce qui me plaisait de mon ordinateur si ce n'est une chose :

Alors que j'avais pris l'habitude d'étaler mes applications sur une grille de 3x3=9 bureaux je me retrouve subitement bloqué sur une seule ligne de bureaux virtuels.

Comme je doute que mes explications soient très claires je voudrais avoir  comme bureaux virtuels:

1 2 3
        4 5 6                           au lieu de                         1 2 3 4 5 6 7 8 9
        7 8 9

Y aurait-il un moyen de faire ceci sous openbox ? Si oui lequel ?  Merci d'avance.

Dernière modification par Cym13 (Le 08/05/2011, à 09:57)

#2 Le 01/05/2011, à 00:06

cbrunos

Re : Bureaux en grille sous Openbox [Résolu]

Je ne pense pas, mais d'un autre côté, ça revient un peu au même non? Pour changer de bureau tu peux utiliser des raccourcis clavier style SUPER-F1, SUPER-F2, etc… donc que ce soit en une ligne ou deux…Si tu veux plus d'aide et d'infos sur Openbox, je te conseille de faire un tour sur les forums de Crunchbang linux par ici, c'est une distro basée sur Debian qui utilise openbox, mais ils pourront t'aider même si tu es sur Ubuntu.

Je recommande pcubuntoo!

#3 Le 01/05/2011, à 01:49

Cym13

Non car j'ai l'habitude de me repérer dans l'espace avec mes bureaux, un peu comme dans un immeuble : on "sent" qu'on est à tel étage et pas à un autre. Le fait de voyager de proche en proche permet cette sensation qui tient réellement du sens de l'équilibre (ou en tout cas c'est ainsi que cela se passe dans ma tête) c'est pourquoi je n'utilise jamais les commandes permettant de se déplacer directement à un autre bureau, d'autant plus que j'aime à n'afficher qu'une application par bureau virtuel et toujours les mêmes. Le "placement" dans mon esprit est donc crucial en terme de repères, de vitesse, d'interopérabilité.

Ce n'est pas que je sois réfractaire au changement - si je dois changer mes habitudes je les changerais - mais j'ai l'habitude d'adapter mon ordinateur à ma pratique et pas l'inverse. De plus, j'ai vraiment le sentiment qu'en mettant les mains dans le cambouis on peut tout faire avec openbox, vision certe naïve mais on arrive à rien sans rêver.

Merci cependant pour ta réponse et ta suggestion comme quoi me renseigner auprès des crunchbanger (est-ce ainsi que l'on dit ?). Je suis certain que j'y trouverais beaucoup.

#4 Le 03/05/2011, à 16:33

sakul

il faut ruser pour pouvoir faire ca.

il faut que tu lance un xfce4-panel et tu y met juste le selecteur de bureaux. ensuite tu jongle avec le obconf et les propriétés du panel.

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#5 Le 07/05/2011, à 19:40

Cym13

Je viens de tester et cela fonctionne parfaitement !

Reste à l'intégrer au démarrage mais ce ne devrait pas être le plus difficile.

Merci ! big_smile

#6 Le 08/05/2011, à 04:13

sakul

pour le lancement au démarrage c'est bon ?

si oui met un petit résolu dans ton post initial ; sinon demande

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT