#226 Le 10/05/2011, à 00:01
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
J'ai ma réponse...
Tu as oublié le passage où j'ai fait un boulot de merde et dont j'étais très fiers, et que j'étais très mal quand ça c'est fini, tu crois que ça me plaît de rien foutre de ma vie !!!
Aller tous vous faire foutre !!!
Milky.
ce message réflète ton malaise.
j'ai bien vu que ce contrat avenir t'enrichissait.
mon seul avis, c'est que si tout travail mérite salaire, tout salaire mérite travail.
gratter 1jour par semaine c'est pas la mort non plus.
des choses t'en fais dans ta vie, tu as beaucoup de temps libre, t'fait d'la zique, t'as le temps de geeker à mort.
Lafargue serait content pour toi.
sauf que dans notre société, cela part bien mal pour toi c'était pas facile pour moi non plus.
j'me suis battu, j'crois que je suis devenu quelqu'un ça à était également dur pour toi, même si différent, pas la même violence.
ne rejette pas tes potes j't'enfonce pas j'te donne mon opinion.
j'vis dans un hotel, j'ai un matelas de 70 et pas d'eau chaude.
accessoirement j'bosse en 50 et 60heures par semaine.
Dernière modification par edge_one (Le 10/05/2011, à 00:09)
#227 Le 10/05/2011, à 00:08
- PPdM
plop
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#228 Le 10/05/2011, à 00:10
- Slystone
Perso je suis plutôt d'accord avec milky. Je ne suis pas du genre à le toucher en me tournant les pouces, mais ce que je n'accepte pas du gouvernement, c'est qu'il a déjà passé une mesure pour obliger les chômeurs à accepter une offre raisonnable d'emploi. Cette nouvelle mesure signifie au choix :
1) que la première mesure n'a pas été suivie d'effet -> échec
2) que la première mesure marche réellement, auquel cas le discours moralisateur du gouvernement n'est qu'un tissu de mensonge qui vise à rendre les chômeurs responsables de leur situation précaire, au lieu de reconnaître une situation économique désastreuse (et perso j'ai déjà mon opinion sur le sujet).
Autrement les employés à mi-temps seraient-ils aussi concernés par cette mesure ? Car je peux vous assurer que préparer certains concours est déjà difficile, les préparer avec un taf même à mi-temps l'est encore plus, alors s'ils veulent charger encore la barque, on va regarder de leur côté aussi !
Sinon oui, sur le principe, au delà d'une certaine période de chômage, je suis favorable à des mesures pour leur proposer un travail, un bénévolat, une formation... qui resterait au choix mais qui obligerait à être un minimum actif.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#229 Le 10/05/2011, à 00:15
- edge_one
Perso je suis plutôt d'accord avec milky. Je ne suis pas du genre à le toucher en me tournant les pouces, mais ce que je n'accepte pas du gouvernement, c'est qu'il a déjà passé une mesure pour obliger les chômeurs à accepter une offre raisonnable d'emploi. Cette nouvelle mesure signifie au choix :
1) que la première mesure n'a pas été suivie d'effet -> échec
2) que la première mesure marche réellement, auquel cas le discours moralisateur du gouvernement n'est qu'un tissu de mensonge qui vise à rendre les chômeurs responsables de leur situation précaire, au lieu de reconnaître une situation économique désastreuse (et perso j'ai déjà mon opinion sur le sujet).Autrement les employés à mi-temps seraient-ils aussi concernés par cette mesure ? Car je peux vous assurer que préparer certains concours est déjà difficile, les préparer avec un taf même à mi-temps l'est encore plus, alors s'ils veulent charger encore la barque, on va regarder de leur côté aussi !
Sinon oui, sur le principe, au delà d'une certaine période de chômage, je suis favorable à des mesures pour leur proposer un travail, un bénévolat, une formation... qui resterait au choix mais qui obligerait à être un minimum actif.
on ne parle pas de chomeur.
mais de personne qui touche le RSA.
RSA que la CAF peux déjà te faire sauter si tu ne montre pas que tu cherhces du travail.
j'ai rien contre milky, c'est mon ami, j'ferais tout pour l'aider.
#230 Le 10/05/2011, à 00:18
- 银河系
Donnes-moi le taf je le prends ! Gratter la merde c'est ce que j'ai fait pendant 12 mois, mais là j'y ai plus le droit avant le mois de juillet, dis-moi ! ma conseillère ANPE est à cours ! D'ailleurs je voudrait bien savoir où ils vont trouver les 5 heures (c'est une expérience à prendre) ? Comme faire le travail de merde que personne ne veut faire que je faisais pendant mon contrat.
Je travaillait avec des « gens du voyage », genre l'entrertien du ruisseau à la sortie des stations d'épurations, où quand tu passes la débroussailleuse, tu as la merde qui te vole dans la gueule... c'est juste un exemple.
Edit : tu ne noteras que je me suis jamais plain, mais là non... merde quoi !
Dernière modification par milkyway (Le 10/05/2011, à 00:19)
#231 Le 10/05/2011, à 00:23
- edge_one
Donnes-moi le taf je le prends ! Gratter la merde c'est ce que j'ai fait pendant 12 mois, mais là j'y ai plus le droit avant le mois de juillet, dis-moi ! ma conseillère ANPE est à cours ! D'ailleurs je voudrait bien savoir où ils vont trouver les 5 heures (c'est une expérience à prendre) ? Comme faire le travail de merde que personne ne veut faire que je faisais pendant mon contrat.
Je travaillait avec des « gens du voyage », genre l'entrertien du ruisseau à la sortie des stations d'épurations, où quand tu passes la débroussailleuse, tu as la merde qui te vole dans la gueule... c'est juste un exemple.
je me suis pris il n'y a pas longtemps une douche de merde d'urine et de PQ.
pas d'une jap' scato, d'un tuyaux, un tuyaux d'évacuation de chiotte.
bouges, fais un truc, j'suis remonté sur paname pour trouver du taff c'était plus agréable la province c'est sur.
#232 Le 10/05/2011, à 00:26
- Вiɑise
On a jamais prétendu que t'étais paresseux. On est absolument pas en mesure d'en juger, d'une part, et c'est pas le genre de la maison d'autre part. Pour ma part j'pense que si tu voulais pas taffer tu chercherais même pas et te prendrais pas la tête sur le sujet. Or tu essaies mais en face t'as le mammouth ANPE. On a tous nos déboires avec l'administration, on sait ce que c'est à des échelles différentes…
Nous envoient pas bouler on est bien ici, il fait chaud. T'as un soucis ? Parle zen mais pars pas sur un mauvais apriori, on n'a rien contre toi, bien au contraire !
#233 Le 10/05/2011, à 00:26
- Slystone
Hého ! Ne me mêlez pas à vos petites chamailleries !
Je disais juste que j'étais d'accord avec lui pour désapprouver cette mesure.
Perso le RSA je l'ai touché en étant assistant d'éducation à mi-temps et en préparant le concours du Capes (en suivant des cours à l'IUFM), que je n'ai pas encore réussi à avoir. Le travail de pion était particuliérement dur la deuxième année, des collégiens fatiguent déjà assez vite, quand il y a dans le lot un bon tas d'élèves perturbés (perturbé jusqu'au point où on me dit "s'il entre dans le collège tu ne lui parles pas, t'appelles les flics direct") c'est encore pire, tu rentres de ta journée (7h30-17h le lundi et le vendredi pour libérer les autres jours au profit des cours) tu t'effondres par terre. Bref, j'en ai vraiment bavé cette année là, le RSA je ne l'ai pas volé, et là j'ai l'impression d'être stigmatisé plus qu'autre chose.
Je l'accepte encore moins quand on voit le paquet d'incompétents/oisifs qui nous dirigent. J'aime pas râler, mais là c'est franchement du foutage de gueule.
Dernière modification par Slystone (Le 10/05/2011, à 00:28)
#234 Le 10/05/2011, à 00:27
- edge_one
milkyway a écrit :Donnes-moi le taf je le prends ! Gratter la merde c'est ce que j'ai fait pendant 12 mois, mais là j'y ai plus le droit avant le mois de juillet, dis-moi ! ma conseillère ANPE est à cours ! D'ailleurs je voudrait bien savoir où ils vont trouver les 5 heures (c'est une expérience à prendre) ? Comme faire le travail de merde que personne ne veut faire que je faisais pendant mon contrat.
je me suis pris il n'y a pas longtemps une douche de merde d'urine et de PQ.
pas d'une jap' scato, d'un tuyaux, un tuyaux d'évacuation de chiotte.bouges, fais un truc, j'suis remonté sur paname pour trouver du taff c'était plus agréable la province c'est sur.
écoutes j'vais voir avec mon frangin, je ne lui demandes presque jamais rien, genre 50€ y'as 6ans.
t'es prêt à galérer sur paname pour faire de la manutention?
#235 Le 10/05/2011, à 00:27
- jeyenkil
Dodo.
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#236 Le 10/05/2011, à 00:28
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#237 Le 10/05/2011, à 00:38
- 银河系
D'ailleurs je voulais en profiter pour dire qu'aillant bosser avec des gens du voyage la situation est encore pire pour eux que pour des magrébins ou des afros... Leur dire clairement qu'on veut pas d'un manouche ou gitan à un entretien d'embauche, ça passe sans soucis, j'ai vu ça !
http://www.youtube.com/watch?v=SVs8ECTrlVM
#238 Le 10/05/2011, à 00:39
- Вiɑise
@ slystone : rien à voir, t'avais un job à coté. Là ça vise surtout les personne ayant le rsa et aucun taf, le problème est qu'en + ça vient après uen période de chomage alors ils sont très coupés du milieu pro.
Ça peut être fait bien ou n'importe comment.
Connaissant l'État français ce sera fait n'importe comment, on aime faire les choses à moitié ici…
Mais ça peut être fait bien, si on ne tombe pas dans l'infantilisation et la répression alors que le but est de rapprocher les bénéficiaires du RSA et les employeurs.
#239 Le 10/05/2011, à 00:45
- Кຼزດ
.
dou
#240 Le 10/05/2011, à 00:46
- edge_one
D'ailleurs je voulais en profiter pour dire qu'aillant bosser avec des gens du voyage la situation est encore pire pour eux que pour des magrébins ou des afros... Leur dire clairement qu'on veut pas d'un manouche ou gitan à un entretien d'embauche, ça passe sans soucis, j'ai vu ça !
j'suis "gaulois" comme disent les flics...
j'suis quand même victime de discrimination
à cause de mes nom/prénom...
et encore t'vois pas le quartier où j'vis en ce moment...
#241 Le 10/05/2011, à 00:51
- 银河系
J'ai rien contre toi Edge, tu sais bien, mais ne donne pas de leçon à ceux qui galèrent en te basant par rapport à ton expérience, on a tous un parcours de merde différent pour en être arriver là...
#242 Le 10/05/2011, à 01:00
- edge_one
j't'ai pas donné de leçon juste mon opinion.
j'ai maintes fois appelé la mairie pour leur donner cette opinion.
être utile.
#243 Le 10/05/2011, à 01:07
- 银河系
Et tu crois que je ne veux pas me sentir utile, tu crois que ça m'a plu de toucher le RSA puis de bosser comme un taré pour ensuite me retrouver comme une merde à la case départ, tu ne crois pas que des fois j'aimerais juste me balancer au bout d'une corde et me laisser partir...
#244 Le 10/05/2011, à 01:12
- vinylourson
plop nuit
#245 Le 10/05/2011, à 01:14
- 银河系
Et d'ailleurs se sentir uitile, c'est quoi ? Quand tu vois la merde qui fait la pluie et le beau temps sur le monde en brassant des millions et qu'on fait fait chier des types comme moi alors que ce n'est qu'une goutte d'eau dans le système...
Dernière modification par milkyway (Le 10/05/2011, à 01:15)
#246 Le 10/05/2011, à 01:15
- edge_one
Et tu crois que je ne veux pas me sentir utile, tu crois que ça m'a plu de toucher le RSA puis de bosser comme un taré pour ensuite me retrouver comme une merde à la case départ, tu ne crois pas que des fois j'aimerais juste me balancer au bout d'une corde et me laisser partir...
j'comprend que tu ne soit pas bien.
tu t'es retrouvé à la case départ, pas à la case prison.
après tu repousse ta formation pour ton permis
faut choisir ses priorités...
la corde s'pas mon truc.
j'suis plus balle dans la tête / mode roulette russe.
#247 Le 10/05/2011, à 01:18
- 银河系
Sepultura - Refuse/Resist :
#248 Le 10/05/2011, à 01:22
- Slystone
la corde s'pas mon truc.
Ah ben non bordel, ça sera triste si vous ne venez plus vous engueueler ici !
Bon ça me donne envie de sortir une bouteille de whisky ça. Me va plutôt faire dodo !
#249 Le 10/05/2011, à 01:23
- edge_one
Bon ça me donne envie de sortir une bouteille de whisky ça. Me va plutôt faire dodo !
du bon?
et j'engueule personne, j'recadre!
Dernière modification par edge_one (Le 10/05/2011, à 01:24)
#250 Le 10/05/2011, à 01:24
- 银河系
milkyway a écrit :Et tu crois que je ne veux pas me sentir utile, tu crois que ça m'a plu de toucher le RSA puis de bosser comme un taré pour ensuite me retrouver comme une merde à la case départ, tu ne crois pas que des fois j'aimerais juste me balancer au bout d'une corde et me laisser partir...
j'comprend que tu ne soit pas bien.
tu t'es retrouvé à la case départ, pas à la case prison.
après tu repousse ta formation pour ton permis![]()
faut choisir ses priorités...la corde s'pas mon truc.
Tu veux que je te dises quoi... que je suis dépressif, à le médecine du travail on me l'a déjà dit... pourtant j'ai rien fait de spécial.
J'ai envie de niquer le système et de m'en sortir !
Je sais que je peux le faire...
Dernière modification par milkyway (Le 10/05/2011, à 01:27)