Pages : 1
#1 Le 10/06/2006, à 16:35
- xavier1
probleme avec mon soucres.list
voila, j'ai remplacé mon sources.list(dapper) par un sources.list(edgy eft) par erreur
je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite
j'ai d'abord remarqué que mon pc était totalement en anglais,que certain programmes plantait, ou ne dmearais pas dutout... j'ai tenté de resoudre le probleme et c'est en cherchant après ce probleme que je me suis rendu comte que mon paquet local était de version edgy eft.... j'ai donc ete voir mes depot, et la ... mes depot était des edgy eft...
j'ai donc changé mon sources.list edgy eft par un dapper et la, rien ne s'est amelioré... mais ca n'a plus empiré... j'avais peur de passer totalement sous edgy eft, ne m'y connaissant que très très très peu :s
et nn, ca va je suis encore sous dapper, fin en partie... quelqu'un pourait il m'expliquer si il y a moyen, comment reinstaller ma dapper sans qu'il n'y ai de probleme du aux paquet edgy eft???
je ne sais pas si j'ai ete clair...
test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)
#2 Le 10/06/2006, à 17:12
- Smarter
Re : probleme avec mon soucres.list
Comment t'as fait pour passer à edgy "sans t'en rendre compte" ???
Sinon je crois que là t'es bon pour une réinstallation complète
#3 Le 10/06/2006, à 17:45
- Miles
je pense qu'il faut que tu rajoute //fr. au début... de tes dépots
#4 Le 10/06/2006, à 19:06
- roidelapluie
Il y a eu trsè peu de paquets edgy jusqu'à présent, il faut forcer une réinstallation des paquest Dapper. Je sais, facile à dire
#5 Le 10/06/2006, à 19:08
- xavier1
ben en fait, j'ai demandé le sources.list d'un amis pour pas avoir a ajouter des depots perso moi meme, et je lui ai pas dis le pourquoi du comment, et il m'a envoyé son sources.list, j'ai supprimé le mien, et mis le sien a la place.
le probleme, c'est que son sources.list c'était celui de edgy eft. et je ne le savais pas... alors, il y a eu une mise a jour, et j'ai accepté sans regardé... et ensuite voila... je ne sais plus utiliser nautilus, donc plus aucun telechargement,etc bcp de programmes ne fonctionnent pas ou pas correctement...
test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)
#6 Le 10/06/2006, à 22:21
- gilir
Il faudrait désinstaller les paquets Edgy et réinstaller des paquets Dapper. De mémoire, il doit y avoir base-files, libc6, libc6-xxx (xxx étant 386 ou 686 dépendant du kernel) et peut etre ubuntu-desktop. En théorie c'est simple, en pratique pour réinstaller libc6 & Co, tu vas t'amuser
#7 Le 11/06/2006, à 10:43
- xavier1
bon je m'y connais pas trop lol
mais juste un truc en passant, je fais supprimer, pour après, l'installer ds la version dapper
et la, il me met tout les programmes qui seront supprimés... et il y a quasiment tout les programmes mdr
en plus, je ne sais pas les supprimer mdr
plus de terminal nn plus lol grosse merde
test edgy
#8 Le 11/06/2006, à 10:46
- gilir
#9 Le 11/06/2006, à 11:00
- Mornagest
Bourrin va si tu as le CD de Dapper voire Breezy c'est pas trop grave, réinstalle. Là c'est plus qu'urgent je crois ^^
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#10 Le 11/06/2006, à 12:34
- roidelapluie
il a pas le CD quelle idée de demander MON sources.list
#11 Le 23/08/2006, à 23:25
- xavier1
t'es vraiment un gros connad julien quand meme ^^
je te demande TON soucres.list, et toi, tu me file un sources.list que t'utilise mem pas, foutu au beau milieu de ton bureau...
test edgy
#12 Le 24/08/2006, à 00:58
- G-rom
il y a plus simple s'il veut pas tout réinstalle
1) sudo apt-get update
2) tu regarde dans synaptic tous les paquets dit "obsolete" tu t en fais une liste, ça sera ceux qui ne sont pas en version dapper donc edgy pour la plupart si t'as pas compilé de paquet toi même
3) sudo apt-get install --reinstall nomdupaquet1/dapper nomdupaquet2/dapper nomdupaquet3/dapper ....
ou alors en 2) peut etre que la commande pour passer d'une release à une autre marcherais, c'est quoi déjà ?? upgrade ??
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#13 Le 24/08/2006, à 12:54
- Smarter
ou alors plus simple sudo aptitude install libc6/dapper ensuite si tu réponds bien au question d'aptitude en faisant n jusqu'a ce qu'il te propose de tout downgrader et c'est bon.
Dernière modification par Smarter (Le 24/08/2006, à 12:54)
Pages : 1