Pages : 1
#1 Le 24/08/2006, à 16:04
- seals
Recherche jeux style trackmania
Bonjour,
sous win xp je joue à trackmania nations, et sur linux j'aimerais trouver un jeu dans le même style, fun et gratuit.
je ne sais ni ou en trouver, ni comment les installer, je ne suis pas encore très bien familliarisé avec linux
si vous en connaissez, merci d'avance.
et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment instaler des jeux sous linux s'il vous plait ?
merci
Pri$Øn Break
#2 Le 24/08/2006, à 16:27
- iuchiban
Re : Recherche jeux style trackmania
http://jeuxlibres.net/news/85.html?Sess … 45da367f67
Voila pour ton jeu de course fun et gratuit.
En règle générale, JeuxLibres.net te permet de trouver tous les styles de jeu, totalement libres et gratuits (des fois seulement sous Linux, des fois seulement pour Windows).
Dernière modification par iuchiban (Le 24/08/2006, à 16:29)
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 24/08/2006, à 17:19
- seals
merci iuchiban,
et pour l'installation, est-ce différent de l'installation sur windows ?
Pri$Øn Break
#4 Le 24/08/2006, à 17:30
- lululaglue
Pour l'installation tu trouveras de l'aide içi => http://www.jeuvinux.net/article.php3?id_article=3
Dernière modification par lululaglue (Le 24/08/2006, à 17:31)
http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.
#5 Le 24/08/2006, à 22:29
- Maxouille
ouép .. ba je le trouver carrément pas a la cheville de team nation (trackmania )
#6 Le 25/08/2006, à 00:12
- lululaglue
Ben il faut comparer ce qui est comparable, d'un coté un jeu commercial (même si gratuit, commercial quand même) développé par des pro, de l'autre un jeu open-source développé par des passionés.
Malgrés que je trouve que maniadrive est déjà d'une grande qualité pour un produit aussi "jeune". Et ne pas oublier que l'open-source c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps
http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.
#7 Le 25/08/2006, à 08:06
- iuchiban
@ seals :
Tu télécharges ce fichier,
ftp://jeuxlibres:public@jeuxlibres.net/ … 1-2.tar.gz
Ensuite :
tar xzvf maniadrive_bin_linux_1-2.tar.gz
Puis :
cd ManiaDrive-1.2-linux-i386/
Enfin :
./mania_drive.sh
Et Roulez jeunesse, ou bien En voiture Simone
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#8 Le 25/08/2006, à 11:42
- seals
merci ^_^
je débute vraiment avec linux, et je ne sais pas vraiment quoi faire de ses codes.
une fois le fichier télécharger,
j'ouvre le terminal,
je colle:
tar xzvf maniadrive_bin_linux_1-2.tar.gz
j'apuis sur Entrer
je colle ça:
cd ManiaDrive-1.2-linux-i386/
encore Entrer, etc ... ?
désolé de mon noobisme :s
Pri$Øn Break
#9 Le 25/08/2006, à 11:45
- iuchiban
Oui désolé.
Tu ouvres un terminal, tu vas dans le dossier de téléchargement (Desktop de base avec Firefox), puis tu colles le text "tar xzvf ..." Entrée, "cd Mani..." Entrée, ...
Bon jeu.
PS : en génral quand tu voit un rectangle avec marqué Code comme celui-ci
ce text à coller dans un terminal
C'est du texte à coller et valider dans un terminal.
Dernière modification par iuchiban (Le 25/08/2006, à 11:46)
#10 Le 29/08/2007, à 21:07
- toyoside
jai un mega blem commen on f pour intalé un jeu sur linux comme thema park world
#11 Le 29/08/2007, à 21:08
- toyoside
nguyenk323@hotmail.fr
#12 Le 29/08/2007, à 21:22
- abelthorne
jai un méga blème : comment on fait pour installer un jeu sur linux comme theme park world
Je pense que tu trouveras beaucoup de réponses dans la documentation (lien en haut à droite). Pour résumer rapidement :
- Linux permet de faire tourner les jeux créés pour lui. Pour les installer, tu as trois possibilités, de la plus simple à la plus complexe : 1) le jeu est disponible dans un dépôt et il suffit d'utiliser Synaptic (ou Adpet si tu es sous KDE), 2) il n'y a pas de paquet dans les dépôts Ubuntu mais il y a un installeur (ou juste une version à décompresser et lancer) disponible sur le site des développeurs ou un site tiers comme GetDeb, 3) il n'y a pas d'exécutable Linux de disponible mais les sources sont téléchargeables sur le site des développeurs et tu dois les compiler.
- Certains jeux Windows peuvent être lancés via Wine avec des résultats plus ou moins convaincants. Manifestement, ce n'est pas le cas de Theme Park World à en juger par sa fiche sur WineHQ (cela dit, le test date de plusieurs mois ; il est possible que ce jeu soit mieux supporté par Wine maintenant).
- Enfin, il y a aussi la solution des émulateurs ou assimilés pour certains jeux spécifiques (en-dehors des vrais émulateurs correspondant à des machines précises, il y a par exemple DOSBox pour faire tourner les jeux MS-DOS, ScummVM pour certains vieux jeux d'aventure, etc.).
Et il aurait été judicieux de créer un nouveau sujet plutôt que de s'incruster à la suite d'un qui n'a pas grand chose à voir (et qui date d'un an comme je viens de le constater ; merci d'arrêter de faire n'importe quoi).
Dernière modification par abelthorne (Le 29/08/2007, à 21:23)
Pages : 1