#1 Le 28/08/2006, à 14:34
- Le_Novice
Problème avec Easy Ubuntu...
Bonjour !!
J'ai tenté d'installer Easy Ubuntu, mais cela ne fonctionne pas...
Je suis sous une 6.06.1 Dapper et j'obtiens un message de ce type => "Impossible d'opérer les changements. Réparer d'abord les paquets cassés."
Pour vous aider, voici ce que j'ai dans le terminal...
moi@moi-PC:~$ wget http://easyubuntu.freecontrib.org/files/easyubuntu-3.022.tar.gz
--15:21:08-- http://easyubuntu.freecontrib.org/files/easyubuntu-3.022.tar.gz
=> `easyubuntu-3.022.tar.gz'
Résolution de easyubuntu.freecontrib.org... 213.246.58.132
Connexion vers easyubuntu.freecontrib.org|213.246.58.132|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 92 665 (90K) [application/x-tar]
100%[====================================>] 92 665 61.68K/s
15:21:10 (61.50 KB/s) - « easyubuntu-3.022.tar.gz » sauvegardé [92665/92665]
moi@moi-PC:~$ tar -zxf easyubuntu-3.022.tar.gz
moi@moi-PC:~$ cd easyubuntu
moi@moi-PC:~/easyubuntu$ sudo python easyubuntu.in
Password:
System sanity check: PASSED!
['/usr/sbin/synaptic', '--hide-main-window', '--non-interactive', '-o=dir::etc=./conf', '-o=dir::etc::sourcelist=sources.list']
In update ['/usr/sbin/synaptic', '--hide-main-window', '--non-interactive', '-o=dir::etc=./conf', '-o=dir::etc::sourcelist=sources.list', '--update-at-startup']In Install ['/usr/sbin/synaptic', '--hide-main-window', '--non-interactive', '-o=dir::etc=./conf', '-o=dir::etc::sourcelist=sources.list', '--set-selections']
moi@moi-PC:~/easyubuntu$
#2 Le 28/08/2006, à 14:42
- Benharper
Re : Problème avec Easy Ubuntu...
Essai de ne pas tout installer d'un coup, j'ai eu le même problème. En faisant une par une toute les options que tu veux mettre (et au besoin redémarrer easyubuntu), tu devrai pouvoir installer ce que tu veux.
#3 Le 28/08/2006, à 14:43
- Flav
Salut!
Pour réparer les paquets cassés, il faut ouvrir synaptic, Menu Édition -> Réparer les paquets cassés!
Normalement, après cela, Eaysubuntu pourra se lancer !
#4 Le 28/08/2006, à 15:05
- Le_Novice
Merci pour vos réponses...
En réparant les paquets cassés, cela ne change rien... cela bloque toujours...
Par contre, je n'ai coché qu'une option et elle s'est installé...
Il faut donc essayé une par une...
Mais suis-je à chaque fois obligé de rentrer la commande suivante...
wget http://easyubuntu.freecontrib.org/files/easyubuntu-3.022.tar.gz
tar -zxf easyubuntu-3.022.tar.gz
cd easyubuntu
sudo python easyubuntu.in
Vu qu'il est téléchargé une fois, cela ne devrait pas être nécessaire d'effectuer ceci à chaque fois... mais la simple commande sudo python easyubuntu.in ne fonctionne pas si je ne balance pas les 3 lignes qui la précède comme ci-dessus...
#5 Le 28/08/2006, à 15:10
- Benharper
Je sais, j'ai pas trouvé mieux (et pas vraiment cherché en faite....);)
#6 Le 28/08/2006, à 15:19
- Le_Novice
OK... et les paquets non authentifiés... peut-on les installer tout de même ou est-ce risqué ??
#7 Le 28/08/2006, à 15:22
- Le_Novice
D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que lorsque je souhaire ouvrir à nouveau Easy Ubuntu, j'ai ce message...
Previously installed components have been detected. Note that EasyUbuntu CANNOT uninstall them; therefore, their checkboxes are disabled (grayed out).
On ne peut que le valider... je suppose que c'est normal... (désolé pour le double post).
#8 Le 28/08/2006, à 15:25
- Benharper
Bon en faite tu veux mettre de quoi lire tes mp3 et autre Divx. Les packets non authentifié, ne le sont pas par l'équipe Ubuntu:
-Soit parce qu'il n'ont pas 100 mains et 10 têtes chacun
-Soit parce que légalement il ne peuvent pas
Au pire tu rend ton systeme instable voir inutilisable. Mais pour easyubuntu je ne pense pas qu'il y ait de probleme...
#9 Le 28/08/2006, à 15:52
- Le_Novice
OK !!
Pour le moment, je n'ai installé que ce qui était authentifié... donc le premier choix pour les codecs...
Par contre, je voudrais bien 2-3 infos si possible...
- J'avais vu que l'on pouvait désinstallé Easy ubuntu après avoir effectué ses installations... Il fallait se rendre dans le répertoire dans lequel il se trouvait... mais je ne m'y retrouve pas...
- Où se trouvent les modifications apportées... Ainsi, où se rendre si l'on souhaite désactiver et désinstaller une option qui a été proposée par Easy Ubuntu...
Merci par avance !!
#10 Le 28/08/2006, à 16:19
- Benharper
Utilise la fonction rechercher sur la doc.
regarde ici aussi:
http://doc.ubuntu-fr.org/ le plus souvent tu trouvera...
Enfin pour easyubuntu il se met dans ton repertoire personel:
tu peut enlever l'archive et le répertoire du même nom sans état d'ame.
(je t'avouerai que le coup des packets non authentifié, ce n'est pas très risqué avec easyubuntu...)
Dernière modification par Benharper (Le 28/08/2006, à 16:24)
#11 Le 28/08/2006, à 16:48
- Le_Novice
Merci pour le lien de la doc, même si je l'ai déjà consultée.
Pour enlever Easy Ubuntu, c'est OK... un clic droit sur l'archive tar dans le dossier personnel...
Concernant les nouveautés apportées par ce logiciel, elles ont l'air présente dans le gestionnaire de paquets... (merci l'historique)... donc si l'on souhaite les désinstaller, la manipulation est celle habituelle...
Sinon, il semble que l'option permettant de visionner les videos incrustées dans les pages web avec Totem bloque... On se retrouve avec le même message d'erreur avec les paquets cassés... Je pense donc que c'est pour cette raison que cela bloque si l'on choisi de tout installer d'un seul coup...
Voilà, cela m'a donc l'air OK... Le Flash est enfin disponible... A noter peut-être que j'ai du son sous Youtube sans passer par la commande aoss firefox pour lancer ce dernier...
Encore merci !!:)
#12 Le 28/08/2006, à 19:52
- Flav
Les paquets non-authentifiés, c'est qu'ils peuvent être illégaux dans certains pays! Il faut se renseigner...
#13 Le 29/08/2006, à 16:28
- finrod
Bonjour.
J'ai le même problème que Le_Novice mais j'ai remarqué que le problème venait de la case Vidéo de l'onglet Web. Un p'tit bug peut être !!!
Toujours est-il que je sollicite les pros (pas comme moi) pour savoir quels paquets sont installés normalement quand on coche cette case Vidéo, comme ça je le ferai avec Synaptic.
Merci à tous
#14 Le 29/08/2006, à 16:39
- Le_Novice
En effet...
Sinon, il semble que l'option permettant de visionner les videos incrustées dans les pages web avec Totem bloque... On se retrouve avec le même message d'erreur avec les paquets cassés... Je pense donc que c'est pour cette raison que cela bloque si l'on choisi de tout installer d'un seul coup...
#15 Le 30/08/2006, à 18:32
- finrod
En effet...
Excuse Le_Novice, je ne t'ai pas relu quand j'ai écris mon post !
#16 Le 31/08/2006, à 16:30
- Le_Novice
Pas de problème !!
Sinon, je ne pense pas que cela soi une option fondamentale... le plus important étant que les paquets Flash et Java fonctionnent.