#1 Le 28/08/2006, à 17:38
- marcus76
archives .rar
bonjours à tous
je suis novices sous linux et donc sous ubuntu et je n'arrive pas à ouvrir mes fichier .rar avec le gestionnaire d'archive.
merci d'avance pour votre aide
#2 Le 28/08/2006, à 17:44
- FestinMWM
Re : archives .rar
Utilise a fonction recherche en haut à droite, et tu trouves http://doc.ubuntu-fr.org/applications/file-roller#rar_.rar
Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.
#3 Le 28/08/2006, à 17:45
- no_spleen
Salut!
instale unrar avec synaptic! Je ne sais plus très bien la commande à effectuer ensuite pour désarchiver (c'est du genre unrar [option] "tonfichier"), mais pour le savoir il te suffit de taper unrar en ligne de commande.
Si je me souvient bien il y a une version free et une version nonfree, et seule la version nonfree fonctionnait correctement chez moi.
Bonne chance!
#4 Le 28/08/2006, à 17:45
- bartholomeus
Salut
Il faut installer le pacquet unrar dans synaptic.
Il a aussi unrar-free mais il me semble qu'il ne permet pas de décompresser les .rar dans le gestionnaire d'archives.
#5 Le 31/08/2006, à 06:21
- newrikk
Salut!
instale unrar avec synaptic! Je ne sais plus très bien la commande à effectuer ensuite pour désarchiver (c'est du genre unrar [option] "tonfichier"), mais pour le savoir il te suffit de taper unrar en ligne de commande.
Si je me souvient bien il y a une version free et une version nonfree, et seule la version nonfree fonctionnait correctement chez moi.
Bonne chance!
En mode graphique cela marche très bien une fois le paquet "unrar" installé .
pour l'installer : système->administration->gestionnaire de paquets synaptic
rechercher le paquet "unrar" et l'installer (clic droit dessus et installer ) , puis cliquer sur appliquer (excuse moi si tu savais déjà tout ça ) .
voilà voilà .