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#2126 Le 21/05/2011, à 14:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Ouais, c’est pour ça que je trouve bizarre de faire de l’asm pour pouvoir utiliser un algo plus naïf… ^^

Bah tu sais, il y a des Kevin qui crois que dès que c'est en assembleur c'est forcément performants -_-" (et puis ça fait trop hacker underground…)

Pylade a écrit :

Je n’aurais pas dû choisir un langage que je ne maîtrise pas (même si c’est pratique pour le parsing des données)

Hum, ça c'est sûr que c'était pas l'idée du siècle.

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#2127 Le 21/05/2011, à 14:31

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

ils sont pas au courant qu'a un moment ou à un autre tout code devient forcément de l'assembleur? tongue

tiens ken tompson et dennis ritchie viennent d'être primés pour leurs traveaux sur unix :] (paraitrait que ça aurait fortement infulé l'histoire de l'informatique :])

Dernière modification par tshirtman (Le 21/05/2011, à 14:31)

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#2128 Le 21/05/2011, à 14:32

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

pylade tu aurais du demander il y a assez de développeur python dans le coin.

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#2129 Le 21/05/2011, à 14:39

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@tshirtman : bah tu sais, des fois tu croises certains spécimens (je vais pas appeler ça « développeur » quand même !) tu te demandes déjà comment ils réussissent à avoir un programme qui fonctionne (jveux pas être méchant, mais y'en a des beaux sur le SdZ…), alors savoir des choses de ce genre roll

@Kanor : c'est vrai, mais ça casse un peu le « challenge » quand même.

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#2130 Le 21/05/2011, à 14:42

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

C'est sur que desfois tu te demande comment des gens aussi incompétents font pour avoir des programmes qui marchent (tu veux juste pas voir le code), desfois je me dit qu'on se prends peut être trop la tête avec des questions de propreté…

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#2131 Le 21/05/2011, à 15:00

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ah non, c'est important la propreté du code.
Sinon pareil, je vois de ces trucs parfois je me demande bien comment ils arrivent à pondre un truc qui marche dans l'ensemble (non, non, je ne citerais pas de projet tongue).

Ouais, il y a même trop de dev python par ici tongue

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#2132 Le 21/05/2011, à 15:06

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

non, non, je ne citerais pas de projet

Tu pense à des mélanges C/C++/ASM bien bizarres ? tongue

(genre, pouf! Le dev de telle partie à décidé de faire du CPP et aussi de casser le coding style du projet..)

Dernière modification par The Uploader (Le 21/05/2011, à 15:07)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#2133 Le 21/05/2011, à 15:11

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Hem, tu veux me faire cracher le morceau?

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#2134 Le 21/05/2011, à 15:15

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

*air innocent*


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#2135 Le 21/05/2011, à 15:17

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, disons que c'est un projet similaire à celui qui j'ai dans ma signature et que le dev m'avait contacté pour collaborer...
Il a déjà une politique auquel je n'adhère pas (pas de dons = pas de prochaine version...) mais en plus, en clonant le svn et regardant un peu le code, j'ai vraiment cru halluciner...
Je ne sais pas comment il fait pour s'y retrouver dans un bordel pareil!
(des lignes longues de plus de 300 colonnes, plus de 10 niveaux d'imbrications par endroits, des fonctions ou bout de fonctions commentées, des fonctions qui s'étalent sur plus de 200 lignes, pas de commentaires dans le code... allez, je m'arrête là)

Dernière modification par Rolinh (Le 21/05/2011, à 15:21)

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#2136 Le 21/05/2011, à 15:25

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bah du coup je comprends sa politique « pas de dons, pas de nouvelles versions » : s'il veut faire une nouvelle version il faut qu'il se replonge dans son code, le lise, le comprenne, le débug, etc.
Sans dons, comment veux‑tu qu'il finance ses antidépresseurs et ses aspirines big_smile

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#2137 Le 21/05/2011, à 15:27

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Haha, vu comme ça tongue
Nan mais sérieusement, même une ligne isolée est incompréhensible... En tout cas, ça me dépasse...

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#2138 Le 21/05/2011, à 15:43

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Oh, je pondais du code incompréhensible à une époque… quand j'avais appris le C/C++ (oui, le langage qui n'existe pas, le mélange affreux) tout seul, pour faire de l'opengl sous windows… avec de gros pavés recopiés sans les comprendre (faut dire que l'initialisation d'une fenetre en win32…) et pleins d'horreurs… bon, j'avais pas encore fait mes études à ce moment là, j'avais juste le bac et tout appris tout seul, sans le net la plupart du temps…

en fait, je savais même pas écrire français à l'époque, j'ai honte quand je relis… >_<

http://www.cppfrance.com/codes/CASSE-BR … 26616.aspx

Dernière modification par tshirtman (Le 21/05/2011, à 15:53)

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#2139 Le 21/05/2011, à 15:51

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Si on va par là, j'ai un vieux code sous AMOS Basic qui est dans ce cas là... (la disquette a disparu, je peux rien montrer sad )

Il date de mes 12/13 ans, et c'était sur Amiga 600. Des gros bouts de codes partout qui ne servent à rien souvent (j'explorais:  je mettai des couleurs, je changeai le sprite de la souris... tongue ), PAS de factorisation de code, et pas de "PROCEDURE" (je savais les appeller mais pas que je pouvais en créer..).

C'était un gestionnaire de fichiers à 60% pas fonctionnel (à la fin le code faisait plus de 3200 lignes)..

Dernière modification par The Uploader (Le 21/05/2011, à 15:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#2140 Le 21/05/2011, à 15:54

tshirtman

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#2141 Le 21/05/2011, à 17:40

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

tshirtman a écrit :

J'ai peut être encore mes codes Qbasics dans un coin ^^

On ne veut pas les voir. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2142 Le 21/05/2011, à 19:01

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, je ne suis pas fanny, cette fois. tongue


(Mais ça vaut que dalle de points…)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2143 Le 21/05/2011, à 19:26

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, des maths… enfin, pas loin…


Là je ne suis pas trop armé… hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2144 Le 21/05/2011, à 19:27

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Fais péter, des fois que...

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#2145 Le 21/05/2011, à 20:30

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ouais, j’ai fait péter…
Là, j’étais sur le point de résoudre le dernier problème, et c’est fini !


Je serai peut-être plus chanceux demain…

Dernière modification par Pylade (Le 21/05/2011, à 20:31)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2146 Le 21/05/2011, à 20:33

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

C'est peut-être une expression trop de par chez moi:
je voulais dire: "expose ici le problème" wink

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#2147 Le 21/05/2011, à 20:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Non, c'est pas spécifique à chez toi. J'avais parfaitement compris et je pense pas qu'on soit du même coin ^^

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#2148 Le 21/05/2011, à 20:44

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Effectivement, je ne crois pas que tu sois Suisse wink
Mais vu la réaction de Pylade je me suis posé la question.

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#2149 Le 21/05/2011, à 21:13

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, si c’est ça que tu veux : Google Code Jam 2011, round 1B, problème B : Revenge of the Hot Dogs. Il faut cliquer sur « Practice » pour avoir les sujets passés.

En fait, pour celui-là, je pense qu’il me manquait des notions de maths…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2150 Le 21/05/2011, à 21:22

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pas le courage big_smile

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