Pages : 1
#1 Le 19/05/2011, à 11:02
- groovyh
Thunar et partitions indésirées
Bonjour,
Je rencontre un problème étrange avec Thunar sous 11.04 (j'avais un problème similaire sous 10.04, mais
là ça prend des proportions inquiétantes).
Thunar considère des partitions liées à d'autres distributions (Windows et un autre Linux) comme des
disques amovibles.
J'ai configuré mon /etc/fstab correctement en précisant les partitions que je voulais voir monter au démarrage.
Malgré ça, Thunar me présente dans le panneau latéral des partitions non mentionnées dans /etc/fstab :
partition racine de mon autre distrib, dossier C de windows, partition de boot de l'autre distrib...
Si je cherche à ouvrir ces partitions, il les monte dans /media/_nom-de-parto.
Je suppose qu'il doit y avoir une vieux ficher de config qui traine quelque part, car certaines partitions que j'ai ajoutées
dans /etc/fstab ne me sont pas présentées dans le panneau latéral de thunar, bien qu'étant montées au démarrage dans
/media/.
J'ai éffacé les fichers dans .config/Thunar mais rien n'y fait.
Je n'ai pas trouvé de champs dans les préférences de Thunar qui me permette de faire quelque chose.
A plus.
#2 Le 22/05/2011, à 07:42
- The Uploader
Re : Thunar et partitions indésirées
salut
C'est Thunar qui les détecte et les affiche (sans les monter) automatiquement grâce à udev.
Une solution existe (donné par le manuel de udev : "man udev" dans un terminal permet de le lire), utiliser une règle udev :
Well, after perusing the source for udisks, I got the LVM hidden at least. The answer is in the section 7 manpage for udisks:
UDISKS_PRESENTATION_HIDE
If set to 1 this is a hint to presentation level software that the device should not be shown to the
user.So, I made a new rule in /etc/udev/rules.d:
KERNEL=="sda2", ENV{UDISKS_PRESENTATION_HIDE}="1"
Where sda2 is my LVM. It's gone now!
Bon par contre sous Ubuntu je ne sais pas si le dossier /etc/udev/rules.d existe..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
Pages : 1