#2476 Le 22/05/2011, à 17:16
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
Pour faire du tourisme l'armée c'pas le pied.
Et faut faire son lit.
Et t'auras des soldats comme compagnie quotidienne.
Et la vie en caserne c'est communautaire, plein de gens autour de toi en permanence, pas moyen d'être peinard.
Bref, j'dis ça, c'est juste que toi à l'armée ça me semble hyper bizarre
na kraïou a écrit :golgoth42 : non, moi j’veux bosser à l’unif, justement (notamment) pour ça. Si j’n’arrive pas à faire de la recherche, j’irai voir ailleurs si j’y suis. J’pense que je préférerais même m’engager dans l’armée.
Biaise : si… enfin, travaillait. Comme une bonne partie de ma famille, d’ailleurs. Ça m’permet d’entendre des histoires. Déjà, j’savais que j’voulais pas bosser là-dedans, mais vu ce que racontent les gens qui ont eu le concours, ou qui font des vacations, c’est juste de pire en pire.
dans l'armée, y'as pas de Guinness que de la kro...
@slystone sympa tes potes.
En PLUS !!!!
Dernière modification par Biaise (Le 22/05/2011, à 17:17)
#2477 Le 22/05/2011, à 17:19
- Sir Na Kraïou
merde, vu que je me lance dans l'info, vous croyez qu'il va me pousser de la barbe ?
Tu vas prendre des hormones ?
Pour faire du tourisme l'armée c'pas le pied.
J’veux justement pas être touriste.
Bref, j'dis ça, c'est juste que toi à l'armée ça me semble hyper bizarre
Ça fait cinq ans qu’après les exams, je reçois des mails pour m’expliquer qu’entre bac chais plus combien et bac+5, j’peux être officier. En plus, j’aurai des super galons et j’pourrai faire des coups d’État.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2478 Le 22/05/2011, à 17:21
- Вiɑise
Cette propagande jla reçois plus depuis un p'tit moment…
Ça sert à quoi un historien à l'armée ?
#2479 Le 22/05/2011, à 17:22
- Sir Na Kraïou
Chais pas. Pourquoi les historiens ne feraient pas de la meilleure chair à canon que les autres ?!
C'est pas du bleu.
#2480 Le 22/05/2011, à 17:23
- Вiɑise
T'es malade ^ ^
#2481 Le 22/05/2011, à 17:24
- edge_one
y'as des historiens dans les archives de l'armée.
j'crois même que ce sont des officiers.
#2482 Le 22/05/2011, à 17:24
- Dr Le Rouge
@ user 34709 : t'as bien du finir par trouver la recette du feu grégeois à force, non ? Alors va dans les commandos et massacre des villages entiers au lance-flamme \o/
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2483 Le 22/05/2011, à 17:25
- edge_one
#2484 Le 22/05/2011, à 17:29
- Sir Na Kraïou
D’façon, je dis ça comme ça, hein. À la base, j’ai quand même envie de faire de la recherche
Juste si j’me plante, genre si je n’arrive pas à choper l’agreg’ (ouais, j’veux pas aller dans l’éducation nationale, et faut quand même que j’passe l’agreg’… fait ch’ !), des trucs dans le genre… Bref, si je lose, c’est la seule chose que je me vois faire, ça me permettrait de gagner du fric et de me poser quelques années. J’vois pas ça comme un truc définitif, juste pour me poser un temps.
C'est pas du bleu.
#2485 Le 22/05/2011, à 17:33
- Sir Na Kraïou
Il y a d’autres pays que la France qui ont une légion étrangère ?
Parce qu’en plus, si je pouvais être traître de mon propre pays et servir un État étranger, ça, ce serait le top.
C'est pas du bleu.
#2486 Le 22/05/2011, à 17:33
- Вiɑise
"me poser" : j'appelle pas ça comme ça
#2487 Le 22/05/2011, à 17:35
- edge_one
Parce qu’en plus, si je pouvais être traître de mon propre pays et servir un État étranger, ça, ce serait le top.
non.
#2488 Le 22/05/2011, à 17:38
- Dr Le Rouge
Terroriste ? Sobre et efficace. Sinon, je suis à peu près sûr que la corée du nord accepterait un agent double.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2489 Le 22/05/2011, à 17:40
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#2490 Le 22/05/2011, à 17:44
- Вiɑise
Et merde, notre Tigre va être impossible à raisonner à présent !
#2491 Le 22/05/2011, à 17:45
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#2492 Le 22/05/2011, à 17:54
- Slystone
@ edge : yep ! Ils m'ont filé en plus un bouquin de recettes (épicées) pour étudiants et un des mignonettes, strou bon la liqueur de chocolat !
Bon par contre pour le coup ils ont réussi à me faire culpabiliser de ne rien leur avoir ramené, genre il va vraiment falloir que j'aille faire des courses (ce que je ne fais jamais).
@ la 'tite : ben tu sais c'est pas dans tous les pays que c'est galère l'éducation. Genre si j'ai vraiment trop de mal ici j'irai p'têt aller voir ailleurs. Je sais qu'ils sont désespérés pour trouver des profs en banlieue parisienne en tous cas.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2493 Le 22/05/2011, à 17:55
- edge_one
na kraïou a écrit :Et merde, notre Tigre va être impossible à raisonner à présent !
c'est un peu récent j'pouvais pas savoir.
fallait leur dire que tu leur avait ramené des boules de neiges mais qu'elle ont fondues dans l'avion...
et le tigre vaut mieuux qu'il fasse la légion avant de faire prof en banlieue ^^
Dernière modification par edge_one (Le 22/05/2011, à 17:58)
#2494 Le 22/05/2011, à 18:07
- Вiɑise
Ouaip, au moins ça !
#2495 Le 22/05/2011, à 18:14
- Sir Na Kraïou
@ la 'tite : ben tu sais c'est pas dans tous les pays que c'est galère l'éducation. Genre si j'ai vraiment trop de mal ici j'irai p'têt aller voir ailleurs. Je sais qu'ils sont désespérés pour trouver des profs en banlieue parisienne en tous cas.
Spas que l’éducation en elle-même. Mais… chais pas comment dire.
J’ai des tas d’histoires, j’vais pas raconter parce que les gens ne veulent pas, mais c’est vraiment de la merde. La hiérarchie de l’éducation nationale est pourrie jusqu’à la moëlle, c’est bourré de petits chefs, d’incompétents et de crétins. Cette année, ils vont titulariser des types qui sont en congés maladie depuis deux mois et qui pissent dans leur froc à l’idée de se retrouver devant une classe, et à côté de ça, il y en a qui sont renouvelés ou poussés à la démission parce qu’ils sont tombés sur un connard qui a fait son caca nerveux, alors que c’est des gens compétents, motivés, tout ça. Il y a des tas de trucs illégaux avec les stagiaires, mais ils ne peuvent rien faire, pas de recours. Bon, tu m’diras, c’est pareil partout, le privé aussi, tout ça… sauf que là, c’est des gus qui en ont chié pour passer le concours, et tu n’peux pas trop claquer la porte pour aller voir ailleurs.
Tout ça pour qu’un connard puisse décider qu’ok c’est bon, ou que non, j’ai décidé de te pourrir la vie. C’est le bordel dans ta classe ? Ah bah t’es incompétent. Ce n’est pas le bordel dans ta classe ? Ah bah c’est que t’es démago avec les élèves. Tu fais faire du Racine ? Nan mais ça va pas, ça n’intéresse pas les mioches, c’est trop compliqué pour eux, faut être pédagogue. Tu leur fais faire des textes de rap ou de slam ? Nan mais c’est n’importe quoi, faut faire de la littérature. T’écris pas assez au tableau ? Mais les élèves vont être complètement paumés… T’écris trop ? Mais tu les maternes, ils ne seront jamais autonomes… D’façon, si l’inspecteur a décidé qu’il ne t’aimait pas, tu peux faire ce que tu veux, ce sera forcément nul. Tu pourrais même passionner une classe de primo-arrivants analphabètes et délinquants multi-récidivistes avec du Montaigne en VO, je pense qu’ils trouveraient quelque chose à redire. J’ai lu le rapport d’un inspecteur, le mec, agrégé de lettres, c’est truffé de fautes, et de mauvaise foi, genre « M. X n’écrit rien au tableau », et la page suivante il détaille tout ce qui a été noté au tableau.
Sans parler de la pédagogie… Les pauvres petits, n’faut pas les traumatiser. On a obligé une nana à redonner un contrôle aux élèves qui avaient rendu une copie blanche, parce qu’un zéro, ça va plomber leur moyenne et les parents ne seront pas contents. Etc. etc.
Bref, sans moi.
Dernière modification par na kraïou (Le 22/05/2011, à 18:16)
C'est pas du bleu.
#2496 Le 22/05/2011, à 18:16
- Arcans
Biaise a écrit :l'armée, c'est vrai que ce que la France en fait est tellement en accord avec tes idées. Le néo-colonialisme en Afrique je kiffe…
Ouaip. C’est pour ça que je vais quand même essayer de réussir à l’unif. Mais si je loupe… bah chais pas. En tous cas, certainement pas l’éducation nationale. Faudra bien que je fasse quelque chose de moi, non ?
Ça plairait bien de bouger, aussi, dans la vie. Pis, il y a des tas de gens qui n’aiment pas les soldats, ça m’ferait triper rien que pour ça.
Avec un diplôme en Histoire, le journalisme peut être une bonne voie, et en plus tu peux bouger. Après, le journalisme aujourd'hui en France, ça vaut peut-être pas mieux que l’éducation nationale…
Non, spécificité français. Après, je sais qu’à partir du moment où tu peux prouver un lien avec la Belgique (genre habiter là depuis pas spécialement longtemps), tu peux entrer dans l’armée belge.
y'as des historiens dans les archives de l'armée.
j'crois même que ce sont des officiers.
Je pense aussi qu’il doit y avoir des prof’ d'histoire dans les écoles d‘officiers. Après, je ne sais pas s’il y a une agrèg’ à avoir, possible… Et puis bon, vu ce que j’ai entendu à propos des écoles d’officiers, je n’ose même pas imaginer l’ambiance des cours d'histoire.
Ah tiens…
Bah comme la Belgique quoi, c’est pour beaucoup qui galèrent un moyen de gagner un peu d’argent. Il me semble que la population mexicaine est très présente dans l'armée US aussi.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2497 Le 22/05/2011, à 18:16
- inbox
Étant donné la réputation de l'armée russe, je ne donne pas cher de toi dans leur légion étrangère.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2498 Le 22/05/2011, à 18:24
- Crocoii
Nous finirons tous auto entrepreneur à dealer de la merde sur Ebay à moins d'avoir fait des études scientifiques à la mode.
Ou exilé politique d'une Europe fasciste... Voir les deux. \o/
Est ce que vous croyez qu'ils saisiront le concept de détournement pour les copié-collés entre ma copie et celle de l'ancienne apprentie ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2499 Le 22/05/2011, à 18:25
- Sir Na Kraïou
Étant donné la réalité de l’éducation nationale française, je ne donne pas cher de moi dans leurs écoles.
C'est pas du bleu.
#2500 Le 22/05/2011, à 18:28
- Slystone
@ na kraïou : ouais je plussoie complétement à 200%, c'est exactement ce que je reproche aussi. Les cours de didactique que j'ai eu à la fac c'était donnée par une prof qui n'avait pas enseigné en collège et en lycée, on peut te dire blanc une fois et noir l'autre fois, ils passent toute l'année à dire qu'il ne faut pas se baser sur les manuels mais n'arrêtent pas d'en donner à étudier pour les démonter, je passe sur les ministres qui disent qu'un bac +5 est superflu pour gérer des classes de maternelles quand le suivant parle d'enseigner l'anglais dès la maternelle, l'épreuve en langue étrangère à l'oral (que je n'ai pas encore eu) qui est virée du concours, les profs en place qui ont gardé des méthodos vielles de plusieurs années et ne savent toujours pas se servir d'un pc, le collège unique qui est une gigantesque connerie, le vocabulaire didactique qui est changeant et qui fait s'arracher les cheveux.
Et puis j'ai été pion dans un collège aussi, franchement des fois les gamins ont de quoi être dégoûtés, genre ils doivent se retaper tel élève violent en classe car la direction ne l'a pas encore viré, genre vous restez dans la cour tout le temps du midi, pas grave s'il fait super froid, pas grave s'il n'y a rien à faire, de toutes façons il n'y a pas assez de personnel, genre on ne donne plus de colles à la fin de l'année et les troisièmes ont déjà leur brevet alors pourquoi ils devraient se fatiguer...
Edit : qu'est-ce que j'ai été con d'avoir fait assistant d'éducation une année n'empêche. Après certaines journées, j'étais pas loin de me flinguer en rentrant chez moi, après avoir vu la bêtise crasse de certains élèves et de leurs parents, sans compter tout le mépris qu'ils pouvaient afficher pour des "pions". C'était correct au lycée, mais une vraie horreur au collège.
Dernière modification par Slystone (Le 22/05/2011, à 18:32)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.