Pages : 1
#1 Le 01/09/2006, à 01:08
- |Dead|8861
[Résolu] - unreal 99 xp >> linux ??
salu a tous
avec ce que j'ai pu comprendre sur les autre topicpour jouer a ut sur linux ce n'est que sur la demo ??
le problem c'est que quand j'était sous windows je jouai pa mal sur le net avec ( c'est bien la seul chose qui m'a un peu bloquer pour passer sous linux )
bref y'a t'il un moyen de jouer a ut sur ubuntu sans avoir a racheter le jeu ?? en prenan ma version xp et en faisant une manip ??
je suis accro au headshots !!!!
svp help !!!!!
merci d'avance
#2 Le 01/09/2006, à 06:55
- abelthorne
Re : [Résolu] - unreal 99 xp >> linux ??
Il doit y avoir une version native Linux de Unreal Tournament. Va faire un tour sur Loki installers for Linux gamers, il y a un installeur.
#3 Le 01/09/2006, à 10:49
- |Dead|8861
merci
et sinon si j'ai bien compri native c un "fait pour linux" et wine c'est de l'émulation c'est bien sa ???
#4 Le 01/09/2006, à 10:55
- |Dead|8861
heu...
sa marche comment ???
c'est des fichiers run
je fait comment pour l'installer ?
#5 Le 01/09/2006, à 11:40
- MCpaul34
tu met le cd de unreal
ensuite tu va dans la console
tu te positione dans ton bureau (cd Desktop)
tu fait sudo sh trucmachin.run
et tu suis les instructions
voila y a pas plus compliqué!
#6 Le 01/09/2006, à 16:39
- abelthorne
Même pas besoin de sudo, normalement. Juste un ./nomdelinstalleur.run après l'avoir passé en exécutable et ça roule.
Dead|8861| : version native, ça veut dire que l'exécutable du jeu existe en version Linux (et il utilise les fichiers de données du jeu vendu dans le commerce, en général pour Windows). Wine n'est pas un émulateur (en ce sens qu'il ne recrée pas le fonctionnement d'une machine) mais une réimplantation des éléments de Windows (les bibiliothèques) dans Linux pour faire tourner un logiciel qui n'est pas prévu pour. Pour faire simple, on va dire que c'est un peu comme de l'émulation.
#7 Le 01/09/2006, à 21:12
- |Dead|8861
merci abelthorne
Pages : 1