#2501 Le 22/05/2011, à 18:31
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
Pis après, ils arrivent à l’unif, et ils ne comprennent pas pourquoi leurs cinq fautes/ligne ne passent plus.
Après certaines journées, j'étais pas loin de me flinguer en rentrant chez moi
J’crois que les profs, c’est la profession qui se suicide le plus. Mais ils étouffent ça à mort, quand un prof se flingue, ils disent que c’est pour raisons personnelles. Toujours.
Dernière modification par na kraïou (Le 22/05/2011, à 18:35)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2502 Le 22/05/2011, à 18:36
- Вiɑise
@ na kraïou : ça fait peur comme t'en parle… mais ça m'a l'air réaliste après mon expérience d'élève. (en + les profs, en voyage scolaire, dans le bus retour après les émotions, ça parle )
Concours duraille car peu de place, pour finalement atterrir dans un service qui manque de personnel… ça en dit long sur la cohérence du milieu déjà rien que ça.
T'as lu le bouquin de Brighelli ? La Fabrique du Crétin pas mal quoiqu'un chouïa démago. Il parle notamment d'une classe de bac pro à qui on fait lire des modes d'emploi en cours de français. Genre t'en qu'à faire tu peux pas leur coller des nouvelles sympa ? C'est pas parce qu'ils sont pas motivés pour se taper du Racine qu'il faut se foutre de leur gueule non plus… Ou bien des BD genre le combat ordinaire, sur lesquelles tu peux pas mal discuter, où l'auteur s'exprime bien… Ou bien des textes de chansons parce que des fois une chanson est populaire mais on fais pas gaffe aux paroles… etc…
Nan, des modes d'emploi, osskour… Un prof de français me ferait ça je claquerais la porte…
Après yep des petits chefs et des gens qui ont le pouvoir et vont en abuser sous prétexte qu'ils aiment pas ta tronche, t'en a plein le privé !
Mais quand t'es dans l'EN je comprends que ça fasse + chier car merde, on a d'autres soucis à régler que des chamailleries internes pour drama-queen…
Bref, je ferai peut-être une vacation un de ces 4, ça me permettra de renifler l'ambiance
#2503 Le 22/05/2011, à 18:46
- Crocoii
Je me demande bien comment les élites comptent garder une main d’œuvre qualifiée avec une EN décadente...
Je vais trancher des têtes sur mount blade, fait chier ce dossier à la con.
Dernière modification par Crocoii (Le 22/05/2011, à 18:48)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2504 Le 22/05/2011, à 18:48
- Вiɑise
L'éducation ils s'en foutent. ils veulent "former". Ils n'ont besoin que de ça au fond. Le reste c'est de l'humanitaire…
edit : de toute façon, tant que les bourgeois transmettent leur culture à leurs enfants, leur élite peut se maintenir dans sa confortable homogénéité, alors pourquoi éduquer ?
Dernière modification par Biaise (Le 22/05/2011, à 18:49)
#2505 Le 22/05/2011, à 18:58
- Sir Na Kraïou
@ na kraïou : ça fait peur comme t'en parle…
J’ai vu deux potes se faire démolir, cette année… C’est moche. Depuis la L3, ça tient du sacrifice, et tu te sacrifies pour l’éducation nationale, et l’éducation nationale te remercie en te crachant dessus.
En L3, on était en plein dans les réformes, on ne savait pas ce qui allait se passer, personne ne savait quoi faire. Après, ils se sont inscrits en prépa capes, ils ne savaient même pas si ce n’était pas une impasse, toujours à cause des réformes, alors ils se sont lancés là-dedans sans savoir s’ils n’étaient pas en train de perdre du temps pour rien. Ils ont passé le concours, avec deux fois plus de stress, ils ont tenu bon, tout ça, ils l’ont eux, ils étaient bien classés. Maintenant, ils s’en sont pris plein la gueule, ils ont essuyé les plâtres comme tout le monde, mais en plus ils ont dû supporter les caprices d’espèces de kapos de l’éducation nationale, l’un a démissionné, l’autre est renouvelé (on verra l’année prochaine si ça se passe mieux…). Pourtant, ils ont essayé de bien faire, de fermer leur gueule, d’obéir aux directives stupides (et souvent contradictoires), à être pédago-mais-pas-trop…
J’ai été en contact avec eux depuis… depuis le début. J’ai un peu l’impression d’avoir assisté à un crash en direct… Tu voudrais broyer un individu, tu ne t’y prendrais pas autrement. Pour moi, c’est des héros, je n’aurais pas supporté ça plus d’un mois, eux ils ont tenu toute l’année, la personne qui a démissionné, son conjoint dit qu’il chialait tous les soirs, tellement il aimait ce métier. Et ça se passait bien, dans la classe, avec les gamins… spas la vocation ou les compétences qui posent problème.
Bref, je ferai peut-être une vacation un de ces 4, ça me permettra de renifler l'ambiance
Les gus qui font des vacations prennent ça avec plus de légerté, mais il y a des trucs sympas, aussi. Vacation, c’est plus cool, ils manquent de monde, donc ils sont gentils avec les vacataires. (pour l’instant… ça va bientôt changer, je pense) Disons que tu peux voir la ruine de l’éducation, mais qu’au moins, tu ne te fais pas broyer.
Genre, si j’ai besoin de fric, j’pense que ça me dérangerait moins de faire ça quelques mois.
Dernière modification par na kraïou (Le 22/05/2011, à 19:01)
C'est pas du bleu.
#2506 Le 22/05/2011, à 19:05
- ArzhurB
34709 : t’as qu’à être cuisto dans l’armée.
#2507 Le 22/05/2011, à 19:05
- Crocoii
L'éducation ils s'en foutent. ils veulent "former". Ils n'ont besoin que de ça au fond. Le reste c'est de l'humanitaire…
edit : de toute façon, tant que les bourgeois transmettent leur culture à leurs enfants, leur élite peut se maintenir dans sa confortable homogénéité, alors pourquoi éduquer ?
Une main d’œuvre qualifiée est plus rentable car plus productive et plus soumise (or exception, les syndicats restent des partenaires sociaux).
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2508 Le 22/05/2011, à 19:06
- Вiɑise
@ na kraïou : j'arrive pas bien à capter, si ça se passait bien dans la classe, quel genre de truc ses supérieurs trouvent le temps de faire entre les cours pour le démolir à ce point ?
@ crocoii : une main d'œuvre qualifiée a juste besoin d'être formée à fond dans sa spécialité, si t'en a rien à foutre d'eux en tant qu'individu, tu peux leur supprimer tout le reste…
Mon père a jamais passé la seconde (hohoho), il s'est tiré au service militaire avant de devenir débrouillard professionnel. Depuis ma naissance il enchaine les tafs d'ouvrier. Il a toujours eu du mal avec la hiérarchie. Pourquoi ? Pour commencer il a une certaine estime de lui, ensuite il aime qu'on lui parle bien, patron ou pas, ensuite il est cultivé dans plusieurs domaines qui l'intéressent, ce qui lui permet une certaine répartie, et pour mettre une cerise sur le gateau, il est passionné par les jeux de logique et de stratégie auxquels il est doué(je suis nulle aux échecs, t'apprends pas avec un type qui te coince en 3 ou 4 coups), ce qui se traduit par une rapide avancée de son influence partout où il met les pieds.
Pourtant, c'est justement tout ça qui lui a toujours attiré des ennuis. Un type d'en bas qui l'ouvre et se permet l'audace d'avoir raison, ça plait pas, surtout s'il est du genre patient, là ça devient vraiment chiant.
De la bouche de ses chefs, il a toujours été un travailleur exemplaire partout où il a bossé. Pourtant la première promotion de sa vie il l'a eue à 47 ans, y a quelques mois. Et il a fallu qu'il écarte pas mal de connards pour cela. Étrange non ?
Dernière modification par Biaise (Le 22/05/2011, à 19:15)
#2509 Le 22/05/2011, à 19:08
- edge_one
perso cela fait treize ans que je bosse, et c'est la même chose dans tout les milieux professionel.
ton bonheur et ton épanouissement n'est pas dans leur intérêt (même si communique sur le sujet) le seul moyen de s'épanouir est de devenir leur mouton accepter d'harceler tes collègues à la demande tes patron et surtout ne pas trop briller car à ce moment la tu montre à quel point les autres sont ternes.
j'crois que celui qui à tout compris, c'est rmy. faut créer sa boite, c'est le seul moyen de se sentir heureux professionellement.
un excellent livre sur le sujet (j'en ai déjà parlé ici je crois) : http://1libertaire.free.fr/Dejours01.html
ce serais à refaire je ferais un CAP de mécanicien.
j'aurais mon garage et je serais surement plus épanoui que maintenant.
#2510 Le 22/05/2011, à 19:18
- Sir Na Kraïou
@ na kraïou : j'arrive pas bien à capter, si ça se passait bien dans la classe, quel genre de truc ses supérieurs trouvent le temps de faire entre les cours pour le démolir à ce point ?
Quand t’es stagiaire… on te tient avec une laisse et t’es un chien, parce que tu en as chié pour avoir un concours, donc tu voudrais être titularisé.
Alors… on peut te donner des heures sup’ non payées. On peut te donner des cours six jours sur sept. On peut te mettre de 8h à 10h et de 16h à 18h. On peut te mettre des classes concours (premières ou troisièmes, par exemple). On peut te traiter d’incompétent, te dire que tu ne sais pas te remettre en cause, te dire que ton travail c’est de la merde, te faire une inspection sans te prévenir officiellement avant, te suggérer que tu ferais mieux de démissionner, te pourrir parce que UNE fois dans l’année t’es arrivé cinq minutes en retard à cause de la neige qui a bloqué le train (si, si…)…
C’est presqu’officiel, la première année, faut s’écraser pour être titularisé. Alors évidemment, ceux pour qui ça passe, ils sont soulagés et c’est bon. Mais ceux qui se sont écrasés (plus que la moyenne parce que du coup, ils ont vraiment essayé d’être irréprochables) et pour qui ça ne passe pas, bah, ils sont un peu deg’. Quand c’est le métier que tu rêves de faire, que tu aimes, que tu te rends compte que ça te plaît en vrai… mais que peut-être que ça ne va pas être possible… spas dur de les pousser à craquer, là, hein. En plus, c’est des débutants, ils se remettent facilement en cause, ils le prennent de façon hyper personnelle.
C'est pas du bleu.
#2511 Le 22/05/2011, à 19:20
- Вiɑise
perso cela fait treize ans que je bosse, et c'est la même chose dans tout les milieux professionel.
ton bonheur et ton épanouissement n'est pas dans leur intérêt (même si communique sur le sujet) le seul moyen de s'épanouir est de devenir leur mouton accepter d'harceler tes collègues à la demande tes patron et surtout ne pas trop briller car à ce moment la tu montre à quel point les autres sont ternes.
+1000
Mon père l'a vécu toute sa vie.
Ça fait pas encore 3 ans que je bosse et je l'ai déjà ressenti maintes fois…
Donc non ils en ont rien à foutre de notre éducation, leur idéal est qu'on sache le minimum nécessaire pour le taf qui a besoin d'embaucher dans lequel ils voudraient qu'on aille.
J'me souviens au collège des gens de l'industrie sont venus faire 2 heures de propagande pour leur milieu. Avec pour donner envie aux filles une affiche avec un boulon et une bague à côte à côte… ahem…
On a demandé quels sont les métiers intéressants dans l'industrie.
Ingénieur n'a pas été cité.
Ils ont du penser que dans mon collège, c'était pas la peine.
D'ailleurs j'ai pas su ce qu c'est un ingénieur avant l'âge de 16 ou 17 ans parc parce qu'un camarade voulait faire ça…
#2512 Le 22/05/2011, à 19:52
#2513 Le 22/05/2011, à 19:54
- Crocoii
Ingénieur, c'est un truc qui se plante sur une pique à la révolution ?
#2514 Le 22/05/2011, à 19:55
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2515 Le 22/05/2011, à 19:57
- Ras'
Ingénieur, c'est un truc qui se plante sur une pique à la révolution ?
Pourquoi donc ?
Ingénieur c'est juste un statut qu'on te donne pour que tu sois mieux payé que ton collègue, sans forcément être plus compétent que lui.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2516 Le 22/05/2011, à 19:58
- Вiɑise
Crocoii a écrit :Ingénieur, c'est un truc qui se plante sur une pique à la révolution ?
Pourquoi donc ?
Ingénieur c'est juste un statut qu'on te donne pour que tu sois mieux payé que ton collègue, sans forcément être plus compétent que lui.
Donc oui
#2517 Le 22/05/2011, à 20:01
- Slystone
@ Biaise : même ça ça a du mal à marcher (l'éducation chez les élites). De toutes façons il y a une certaine "élite" qui a un mépris profond pour la culture, ça transparaît chez certains ministres.
Dans l'éducation ce qu'ils veulent c'est l'égalité pour tous, sauf qu'au lieu de chercher à tirer vers le haut, il faut couper les têtes qui dépassent. Il y a trop de redoublements ? C'est pas grave, on va déchirer quelques pages du manuel. Et puis de toutes façons si les parents insistent, l'élève peut passer, c'est un droit. Comme disait na kraïou, on a surtout une garderie.
Et ceux qui veulent avoir une bonne éducation vont dans le privée ou dans les quelques établissements qui marchent encore bien.
Après c'est une généralisation, il y a des collèges ou des lycées où il y a encore des élèves choupis avec des profs épanouis, c'est une question de chance. Je ne pense pas aussi qu'il y a un seul facteur qui est responsable de la situation aujourd'hui. Ce qui est sûr par contre c'est que le système marche super mal. Et franchement il y a des petites choses qui pourraient être faites pour l'améliorer, et pourant on a toujours les mêmes surprises. Une prof que je connais par exemple a été 10 ans prof en collège. On l'appelle la veille de la rentrée pour lui dire qu'elle va être affectée dans un lycée et qu'elle aura la charge d'une classe terminale section européenne. Résultat : elle n'avait aucun cours de prêt pour les premiers jours, alors même que c'est une prof expérimentée.
Quand on encourage la médiocrité de partout, l'image ne peut pas être positive, les relations sont forcément plus tendues, et si le discours qui vient de la haut est complétement démago, il est malgré tout gobé par une belle part de la population.
Bon je vais arrêter de déblatérer sur le sujet, après tout j'aurai largement le temps de m'y intéresser de nouveau (jusqu'à l'écoeurement). M'enfin, j'ai décidé de passer un diplôme en fle pour le plan B (voir d'étudier la langue des signes).
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2518 Le 22/05/2011, à 20:08
- Вiɑise
Mes parents ont cru bien faire et être des supers parents en me mettant dans le privé suite à leurs expériences perso désastreuses dans le public.
J'ai bien dis "ont cru"… Ils se sont surtout fait sucer du pognon. Dans mes patelins, pour être un établissement privé réputé, suffisait de prétendre l'être et inventer un classement qui n'a jamais existé en restant flou. Et être le seul de la ville aussi.
Ça m'a pas empêchée, privé ou pas, d'être complétement à la ramasse concernant les études supérieur, à ne rien comprendre, à ne pas avoir su les bonnes choses au bon moment, pas avoir pu me préparer à autre chose que bac-et-on-verra-bien-après.
Les seuls trucs qu'il y a eu de vraiment cool, ça venait d'initiatives de profs motivés qui piétinaient leurs manuels de pédagogie ministère-approval-seal.
Y a des établissements publiques qui ont des putain de réputation et leur propre prépa elle-même réputée… en fait faut juste habiter le bon quartier.
#2519 Le 22/05/2011, à 20:10
- Dr Le Rouge
Ras' a écrit :Crocoii a écrit :Ingénieur, c'est un truc qui se plante sur une pique à la révolution ?
Pourquoi donc ?
Donc oui
Je sais pas pourquoi mais vous avez beau être absolument terrifiants, je sens que je peux quand même continuer à dormir sur mes deux oreilles
(Et techniquement, ingénieur ça correspond à un diplôme, subtilement appelé "diplôme d'ingénieur". Quelle imagination.)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2520 Le 22/05/2011, à 20:16
- Pylades
http://boumbox.wordpress.com/2011/05/20 … il-yatedo/
Wooohhh putain !
Et ben non ; ça ne concerne pas les gens intelligents !
Mwahahah !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2521 Le 22/05/2011, à 20:16
- edge_one
Biaise a écrit :Ras' a écrit :Pourquoi donc ?
Donc oui
Je sais pas pourquoi mais vous avez beau être absolument terrifiants, je sens que je peux quand même continuer à dormir sur mes deux oreilles
(Et techniquement, ingénieur ça correspond à un diplôme, subtilement appelé "diplôme d'ingénieur". Quelle imagination.)
'fin bon y'as ingénieur et ingénieur aussi.
j'en ai rencontré quelques uns d'épatants au cours de ma carrière, mais beaucoup de particulièrement mauvais.
étrangement les meilleurs venaient du publique et les mauvais du privé.
#2522 Le 22/05/2011, à 20:18
- PPdM
Un diplôme ne fait pas obligatoirement un ingénieur, il fait souvent un con diplômé, j'en ai côtoyé mon content !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2523 Le 22/05/2011, à 20:19
- Slystone
@ Biaise : je ne dénigre pas le public, bien au contraire, il y a un tas de profs incompétents dans le privé (j'en ai entendu des vertes et des pas mûres). Ce qui est dégueulasse, c'est que le privé a droit de sélectionner ses élèves, et si la sélection est complétement dégueu à la base, c'est malheureusement devenu un recours pour certains parents.
Dernière modification par Slystone (Le 22/05/2011, à 20:19)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2524 Le 22/05/2011, à 20:20
- Вiɑise
Ton diplôme, tu le mérites ou tu l'achètes.
@ slystone : bof, dans les miens tout le monde entrait. Mais les fouteurs de merde se faisaient virer, ce qui est pas le cas dans le publique d'à côté.
Un élève qui vole à plusieurs reprise des affaires d'autres élèves par exemple, pour les revendre… Ou un autre qui après un gros passif de bagarreur, a pas trouvé mieux à faire que de foutre un gros pain dans la gueule à un coureur du cross départemental pour lui passer devant… quel allumé…
Il est allé au publique d'à côté ensuite, bon courage, démerdez vous avec o/
Avoue que c'est tentant quand t'es parents…
Mais oué, spas un système fais pour être efficace à long terme, ni un système intelligent !
Dernière modification par Biaise (Le 22/05/2011, à 20:26)
#2525 Le 22/05/2011, à 20:29
- Crocoii