Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 22/05/2011, à 20:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ça dépend l’“efficacité” recherchée, ça. wink

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2527 Le 22/05/2011, à 20:31

Ras'

edge_one a écrit :
Le Rouge a écrit :
Biaise a écrit :

Donc oui big_smile

Je sais pas pourquoi mais vous avez beau être absolument terrifiants, je sens que je peux quand même continuer à dormir sur mes deux oreilles tongue

(Et techniquement, ingénieur ça correspond à un diplôme, subtilement appelé "diplôme d'ingénieur". Quelle imagination.)

'fin bon y'as ingénieur et ingénieur aussi.
j'en ai rencontré quelques uns d'épatants au cours de ma carrière, mais beaucoup de particulièrement mauvais.
étrangement les meilleurs venaient du publique et les mauvais du privé.

Euh, ouais, sinon les généralités c'est toujours aussi naze.
Dans mon école y'a de bons ingés et de mauvaise, ça dépend juste à quel point tu t'impliques dans ce que tu fais. Un peu comme pour toutes les études, si tu n'y va que pour valider des crédits et tout oublier dans les 10 minutes qui suivent t'es mauvais au final...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2528 Le 22/05/2011, à 20:37

Crocoii

En gros, faut qu'on s'organise, quoi !

let's organize, video non libre

Ras' a écrit :

Euh, ouais, sinon les généralités c'est toujours aussi naze.
Dans mon école y'a de bons ingés et de mauvaise, ça dépend juste à quel point tu t'impliques dans ce que tu fais. Un peu comme pour toutes les études, si tu n'y va que pour valider des crédits et tout oublier dans les 10 minutes qui suivent t'es mauvais au final...

Ingé, ça implique d'être d'accord ou du moins de ne pas remettre en question la division du travail et la hiérarchie qu'elle implique.
L'homme qui fait ça beau avoir de bonne intention, c'est surtout le métier qui est mauvais. Comme CRS, quoi...

Dernière modification par Crocoii (Le 22/05/2011, à 20:41)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#2529 Le 22/05/2011, à 20:39

Ras'

Link fail wink

Crocoii a écrit :

Ingé, ça implique d'être d'accord ou du moins de ne pas remettre en question la division du travail et la hiérarchie qu'elle implique.
L'homme qui fait ça beau avoir de bonne intention, c'est surtout le métier qui est mauvais. Comme CRS, quoi...

Bah non.
Pour certains métiers t'as besoin de faire plus d'études, c'est normal. Tu vas pas confier la conception d'un moteur de fusée à un mec lambda. Par contre le problème aujourd'hui c'est qu'on demande de l'ingé pour tout, même là ou il n'y en a pas réellement besoin.
Mais ça c'est du au fait que des ingés dispos y'en a à la pelle, alors on va pas se contenter d'un vulgaire BTS, on veut une boite qui a de l'avenir, nous.

Dernière modification par Ras' (Le 22/05/2011, à 20:47)

'k bye là

#2530 Le 22/05/2011, à 20:49

Вiɑise

Je pense que l'école donne une éducation et l'entreprise une formation. Mais aujourd'hui les entreprises veulent éviter d'avoir des jeunes à former, ça prend du temps… roll

#2531 Le 22/05/2011, à 20:51

Crocoii

Ras' a écrit :

Link fail wink

Crocoii a écrit :

Bah non.
Pour certains métiers t'as besoin de faire plus d'études, c'est normal. Tu vas pas confier la conception d'un moteur de fusée à un mec lambda. Par contre le problème aujourd'hui c'est qu'on demande de l'ingé pour tout, même là ou il n'y en a pas réellement besoin.
Mais ça c'est du au fait que des ingés dispos y'en a à la pelle, alors on va pas se contenter d'un vulgaire BTS, on veut une boite qui a de l'avenir, nous.

Le besoin de conception d'un moteur de fusée se trouve dans la société capitaliste et dans la dictature léniniste... L'existence de l'ingénieur répond à un choix de société.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#2532 Le 22/05/2011, à 20:59

edge_one

Ras' a écrit :

Link fail wink

Crocoii a écrit :

Bah non.

il faut voir la notion d'ingé en fonction des pays aussi:

en allemagne c'est un mec qui met les mains dans le cambouis.
Au states c'est un mec qui courre dans tout les sens le téléphone à l'oreille
en france c'est un mec assis dans un bureau qui appuie sur des bouton

dixit un expert que j'ai entendu sur arte cette semaine.
moi j'fais les 2premières versions normal j'suis un tech.

ce genre de clivage sur les diplomes est justement fait pour diviser les gens (on appel ça un système de caste). avec mes 13ans d'expérience (et mes 2 BTS), j'suis sur que mon salaire et inférieur à ton salaire de débutant.
c'est ça aussi le management à la française.

edit: c'est pas toi que je critique, c'est ce sytème

Dernière modification par edge_one (Le 22/05/2011, à 21:03)

#2533 Le 22/05/2011, à 21:04

Pylades

helly a écrit :
Pylade a écrit :

Tiens, j’ai croisé deux filles qui étaient dans ma classe au lycée, hier !

Juste croisé ? sad

Ben j’ai causé un peu avec une fille que je ne connaissait pas trop (elle ne m’a pas reconnu tout de suite tongue) ; la la fille que je connaissait plus, on s’est juste croisé, ouais…

(C’est cool ma vie, hein ? tongue)

Arcans a écrit :

[…]

Pylade a écrit :

Arcans a écrit :

Putain, c’quoi c’délire avec les prix. 0o
En Belgique, si tu prends régulièrement le train, mais pas assez pour un abonnement, t'as le Go Pass (-26 ans) et le Rail Pass (+26 ans). Respectivement 65 et 74 €, et avec un tu fais dix trajets de n'importe quelle gare à n'importe quelle gare. Tu peux traverser la Belgique pour 7,40 € quoi, voire 6,50 quand t’as moins de 26 ans. neutral

Mouais, enfin la Belgique ce n’est pas gros non plus… ^^

Je t’emmerde. tongue

Ce n’est pas la taille qui compte… tongue

Biaise a écrit :

@ pylade : hein, ils le savaient ? mais comment tu les as convaincu de te laisser descendre de ta tour ? il n'ont pas eu peur que ta longue chevelure dorée soit abimée ?  lol

C’était une soirée plus ou moins officielle ; un gros truc, vachement mainstream. En plus, il n’y avait pas trop moyen de mettre une cuite (enfin ça ils ne pouvaient pas le savoir).

Dans trois semaines, week-end de fin d’année. Chaud. Va falloir négocier…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2534 Le 22/05/2011, à 21:10

Arcans

Biaise a écrit :

Je pense que l'école donne une éducation et l'entreprise une formation. Mais aujourd'hui les entreprises veulent éviter d'avoir des jeunes à former, ça prend du temps… roll

Donc elles demandent aux unif’ de le faire à sa place…

Je suis le seul à avoir envie de vomir à chaque qu'il croise un de ces foutus tracts et autres flyers “préparer votre insertion dans le monde professionnel” ou “travailler dans le domaine privé” ?

Et ça me fait d'autant plus mal depuis que j’ai lu ce que pensais de l'Université un ancien professeur d'histoire de mon unif’ :

Alfred Cauchie a écrit :

L'Université est avant tout un centre de production scientifique, une réunion d'hommes occupant les avant-postes de la science. C'est aussi une école de science où l'on forme des savants. Puis enfin, mais en troisième lieu seulement, c'est une école de carrières, où l'on instruit les jeunes gens qui se destinent aux professions dites libérales.

Et depuis, on a créé des trucs comme les écoles de commerces, et l’on met en avant l’intégration dans le monde privés de l’entreprise en premier lieu. Il en aurait pleurer sans doute autant que le jour où il a vu la bibliothèque bruler pendant la guerre…:'(

Dernière modification par Arcans (Le 22/05/2011, à 21:10)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2535 Le 22/05/2011, à 21:14

Mornagest

65 € le Go Pass ? Putain, quand j'étais étudiant c'était 45 !!! yikes

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2536 Le 22/05/2011, à 21:17

Arcans

Ouais, c’est ce que je disais, ça a furieusement augmenté depuis sa création, l’air de rien. Mais ça reste quand avantageux sur n’importe quel trajet de plus de 3/4 d’heure en gros.

— Arcans
    — Le Rouge

#2537 Le 22/05/2011, à 21:19

Dr Le Rouge

Crocoii a écrit :

Et le fait que tu achètes un ordinateur conçu par des ingénieurs et participes par conséquent à leur rémunération ne montre-t-il pas d'une façon éclatante et irréfutable que tu soutiens d'une façon totale et inconditionnelle se système conçu pour briser tout un chacun ?

Comme si il n'y avait qu'un seul métier derrière le terme "ingénieur" roll

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 22/05/2011, à 21:20)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2538 Le 22/05/2011, à 21:34

Vertt

Je viens pas pour critiquer la société (ou un tout petit peu, au passage) Juste pour plopé parce qu'IRC marche pas, impossible de ce connecter à un serveur… J'ai essayé avec XChat, irc2go, mais rien… Bon alors je vais critiquer Orange tient, c'est juste un peu moins gros que “ La société ”

#2539 Le 22/05/2011, à 21:35

Ras'

Biaise a écrit :

Hum, détrompes toi, ça dépend des entreprise. Celle que je viens de quitter tourne énormément avec de l'intérim et du stagiaire, parce que ça coûte pas cher et que c'est jetable. La variable d'ajustement, c'est la main d'œuvre. Par contre le stagiaire tout comme l'intérimaire c'est hyper chronophage, je le vois rien que pour mon chef qui a eu trois stagiaires d'affilé dans son service, ça lui à demandé énormément de temps, et il était content de me retrouver en intérim parce qu'il n'avait pas toute cette formation à refaire, j'étais efficace directement.

edge_one a écrit :

ce genre de clivage sur les diplomes est justement fait pour diviser les gens (on appel ça un système de caste). avec mes 13ans d'expérience (et mes 2 BTS), j'suis sur que mon salaire et inférieur à ton salaire de débutant.
c'est ça aussi le management à la française.

edit: c'est pas toi que je critique, c'est ce sytème

Je sais bien que c'est le système que tu critiques et non pas moi, bien que je profite allègrement de ce système.
Cela dit, je n'sais pas comment ça marche dans les autres pays, mais y'a forcément un clivage qui dépend des études que tu as fait, ou de l'école d'ou tu viens, comme en France...

'k bye là

#2540 Le 22/05/2011, à 21:36

Вiɑise

Faut ploper chaque soir frère ! Après tu deviendras maître du monde avec nous !

#2541 Le 22/05/2011, à 21:48

Ras'

'k bye là

#2542 Le 22/05/2011, à 21:49

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Je suis le seul à avoir envie de vomir à chaque qu'il croise un de ces foutus tracts et autres flyers “préparer votre insertion dans le monde professionnel” ou “travailler dans le domaine privé” ?

Non.

Sinon, dans genre fun, t’as les gus de philo qui doivent faire un stage en entreprise… roll C’est dans le cadre d’une UE de professionnalisation (stun grand mot, professionnalisation, maintenant qu’on met ça à toutes les sauces, on est beaucoup plus intelligents).

Moi, en lettres, mon UE de professionnalisation, c’était un cours d’ancien français. tongue Maintenant, chuis hyper professionnel. cool

En histoire, c’était encore mieux, c’était « démerdez-vous avec pour avoir une note ». Paroxysme de professionnalisme.

Dernière modification par na kraïou (Le 22/05/2011, à 21:50)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2543 Le 22/05/2011, à 21:50

Ras'

@ Le Rouge : Tu pourrais me confirmer ça quand tu sera là bas, j'n'ai pas vu de postier quand j'y étais... J'trouve ça feune.

'k bye là

#2544 Le 22/05/2011, à 21:55

Dr Le Rouge

oO"

Le Rouge : Tu pourrais me confirmer ça quand tu sera là bas, j'n'ai pas vu de postier quand j'y étais... J'trouve ça feune.

Tu m'y referas penser ? ^^

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2545 Le 22/05/2011, à 21:55

Вiɑise

Ça me fait penser au castelletsen Catalogne (partie en État français incluse). Mais y a pas d'adversaire. Les gens forment des tours humaine, avec un enfant ou autre personne très légère au sommet, les piliers de l'équipe de rugby locale à la base. ^^ C'est vraiment impressionnant la façon dont ils se soutiennent !

#2546 Le 22/05/2011, à 21:56

edge_one

Ras' a écrit :

@ Le Rouge : Tu pourrais me confirmer ça quand tu sera là bas, j'n'ai pas vu de postier quand j'y étais... J'trouve ça feune.

un proto électrique de chez saab: http://www.saabhistory.com/2007/01/01/s … ruck-1977/

Dernière modification par edge_one (Le 22/05/2011, à 21:57)

#2547 Le 22/05/2011, à 21:59

Ras'

Merci edge smile
N'empêche que strou classe, la Suède c'est vraiment un chouette pays smile

'k bye là

#2548 Le 22/05/2011, à 22:00

Sir Na Kraïou

Ras' a écrit :

la Suède c'est vraiment un chouette pays smile

Carrément pas autant que la Russie ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 22/05/2011, à 22:04)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2549 Le 22/05/2011, à 22:04

edge_one

de rien, le plus grand des cartons ikea est dimensionné pour rentrer dans le coffre de ma Saab 900 cool

je n'ai passé que 2 jours en suède quand je suis allé en norvège mais j'aimerais bien y retourner.

#2550 Le 22/05/2011, à 22:08

edge_one

na kraïou a écrit :
Ras' a écrit :

la Suède c'est vraiment un chouette pays smile

Carrément pas autant que la Russie ! yikes

Russie:
1306094761.jpg

Suède:
1306094841.jpg

choisis ton camps camarade automobiliste