Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 14:41

Kobalt

Firefox 2 beta 2

Salut à tous,

Il fait beau ce vendredi 01 septembre, et je teste un truc sympa à la terasse du café en bas de chez moi, connecté en Wifi les doigts de pieds en éventail (sans que ça se voit, j'ai pas ressorti les tongs). Donc je disais : je teste Firefox 2 en beta 2. Il est sorti et il est là :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … ses/2.0b2/
Je le trouve plus rapide que la version 1.5.0.6 des dépôts, mais toutes les extensions ne sont pas encore supportées. Je conseille donc de faire une install en parallèle de la version 1.5 et avec un autre profil si possible.
Au menu des nouveautés un correcteur d'orthographe intégré et un nouveau look pour les onglets. Il y a sûrement d'autres choses mais je ne les ai pas vues, j'ai de suite foncé ici pour vous avertir !

Edit: Tuto pour installation et désinstallation facile http://ubunteros.free.fr/dotclear/index … x-2-beta-2

Allez, testez bien !

Cheerios !

Dernière modification par Kobalt (Le 06/09/2006, à 11:18)

Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

#2 Le 01/09/2006, à 15:04

max63

Re : Firefox 2 beta 2

Sur ma edgy j'ai firefox 2 et le correcteur d'orthographe marche très bien en français ...  mais vu qu'il est dans les dépots j'ai rien eu a faire ca a marché totu seul. lol

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#3 Le 01/09/2006, à 15:13

Kobalt

Ah tiens c'est marrant ça... Je vais recommander une bière et voir si j'ai téléchargé une version US ou autre.

#4 Le 01/09/2006, à 15:22

Smarter

Pour le correcteur orthographique en français:

cd /repertoire/de/firefox
mkdir dictionaries
cd dictionaries
cp ~/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR.dic fr-FR.dic
cp ~/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR.aff fr-FR.aff

ensuite y'a plus qu'a redémarrer FF wink

#5 Le 01/09/2006, à 15:30

Kobalt

Ah ok il utilise les dictionnaires d'OpenOffice. Je les ai pas installé sur mon portable voilà pourquoi il ne voulait pas, le sagouin !
Hop la, noch ein bier !!

#6 Le 01/09/2006, à 15:33

tontonsalam

je suis un peu neuneu mais comment on l'installe une fois que l'on a télécharger le répertoire tar.gz et que l'on a décompréssé l'archive?

Ca va passer

#7 Le 01/09/2006, à 15:48

Mornagest

Tu vas dans le dossier créé via un terminal et tu tapes ensuite ./configure

Sinon tu peux consulter le readme qui est toujours fourni avec les archives .tar smile

Edit : de mon côté je teste la version Windows chez mes parents, très sympathique aussi, sauf que le correcteur orthographique n'est pas actif par défaut.  Je vais trifouiller un peu ^^

Dernière modification par Mornagest (Le 01/09/2006, à 15:49)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#8 Le 01/09/2006, à 15:48

Smarter

tontonsalam

sudo mv firefox /opt
cd /opt/firefox
sudo chmod 777 -R .
cd /opt/firefox/plugins
ln -s /usr/lib/mozilla/plugins/* .
cd
sudo dpkg-divert --divert /usr/bin/firefox.ubuntu --rename /usr/bin/firefox
sudo ln -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox

ensuite quand tu lanceras firefox ça sera la 2.0 Beta2 qui se lancera, pour lancer la version d'ubuntu il faudra executer firefox.ubuntu

#9 Le 01/09/2006, à 16:16

tontonsalam

bon j'ai tout fait comme tu m'as dis  mais ça marche pas quand je lance le programme j'ai un message m'indiquant que la permission n'est pas accordée...

je vais reprendre en détail ce que tu m'as écris parce que sinon je ne progrésserai jamais:
sudo mv firefox /opt je connais c'est pour déplacer un répertoire
cd /opt/firefox aussi je connais c'est pour se déplacer dans le répertoire firefox
sudo chmod 777 -R . c'est pour changer les droits de tout le répertoire le . je ne sais pas à quoi ça correspond mais si je ne le met pas ça ne marche pas donc je le met.
ln -s   /usr/lib/mozilla/plugins/* . là je sais pas à quoi ça sert
cd tout seul non plus
sudo dpkg-divert il me semble que c'est pour reconfigurer mais je ne comprends pas les détails options et compagnie...
et la dernière ligne je sais pas non plus évidemment vu que ça ressemble beaucoup à une des lignes précédentes.
si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien vers des explications sur ces différentes lignes de commandes je le remercie chaleureusement.

Ca va passer

#10 Le 01/09/2006, à 17:20

Smarter

explication:
- sudo chmod 777 -R .
tu changes les droits du répertoire pour pouvoir mettre des fichiers dedans (le -R c'est pour le faire avec tous les fichiers du repertoire).
- ln -s   /usr/lib/mozilla/plugins/* .
tu lie(crée un raccourci) tous les plugins du firefox officiel dans celui qeu tu as téléchargé.
- cd
ça permet de retourner dans ton répertoire personnel, c'est optionel mais je préfère être le plus souvent possible dedans wink
- sudo dpkg-divert --divert /usr/bin/firefox.ubuntu --rename /usr/bin/firefox
ça déplace le firefox d'ubuntu vers firefox.ubuntu cette commande à l'avantage de conserver ce changement me si firefox est mise à jour
- sudo ln -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox
tu lie(fait un raccourci) le fichier executable firefox dans /usr/bin pour qu'il puisse être démarrer sans avoir à taper son chemin complet (il suffit de taper firefox)

pour ton problème tu peux essayer ça:

sudo chown -R tonlogin.tonlogin /opt

cette commande te fait devenir le propriétaire du dossier /opt ce qui te permet d'avoir tous les droits dessus si ça ne marche toujours pas copie-colle ce que te donne la console.

PS: c'est pas pour t'embêter mais si tu ne connais pas les bases de la ligne de commande tu vas avoir du mal sous Edgy...

#11 Le 01/09/2006, à 17:30

tontonsalam

@smarter merci beaucoup.
C'est un peu ce que je reproche à ubuntu: c'est très simple d'utilisation mais le pendant c'est que tu ne connais que très peu de ligne de commande, du coup quand tu aimes bidouiller et que tu plantes ton xorg.conf ou que tu flingues ton grub ben c'est un peu galère...

Une question sur le chmod à quoi sert le point derrière le -R?

Pour mon problème j'ai résolu en changeant le chemin dans la barre d'outil ou se trouve mon icone firefox du reste j'en ai profité pour mettre l'icone officielle de firefox c'est beaucoup plus joli...
encore merci

Ca va passer

#12 Le 01/09/2006, à 17:35

Mornagest

-R : récursive : c'est pour donner l'autorisation d'écriture/lecture/gravure/déchirure  (je sors tongue) à tous les sous-dossiers inclus dans le dossier traité smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#13 Le 01/09/2006, à 17:56

tontonsalam

arh! ça marche plus j'ai voulu changer la police de mon firefox 2.0 et maintenant impossible de le redemarer! quelqu'un a une idée?

Ca va passer

#14 Le 01/09/2006, à 19:33

Logo1

Salut,

merci pour l'info. Kobalt ..
Je suis surpris par la taille du fichier, 35 Mo, contre 4.9Mo pour la version 1.5.0.6
Quelqu'un connait la raison ?

#15 Le 01/09/2006, à 20:28

roidelapluie

tu as téléchargé les sources?

#16 Le 01/09/2006, à 21:48

Logo1

oups...exact

#17 Le 03/09/2006, à 16:41

alien7

Est ce que quelqu'un à reussi à porter ces marques pages du 1.5 au 2 ? J'aimerais bien importer les miens moi

Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

#18 Le 03/09/2006, à 19:07

Smarter

alien7, suffit de copier le fichier bookmarks.html de ton dossier de ton profil 1.5 vers le dossier du profil 2.0

#19 Le 03/09/2006, à 20:08

alien7

Génial !! Merci Smarter. smile
Heuresement que ce forum existe.:D

#20 Le 04/09/2006, à 11:40

Ohax

marques pages, exporter

tout simplement hmm

après suffit d'importer

#21 Le 04/09/2006, à 15:47

alien7

Nan marche pas pour moi ca, c'est grisé le bouton suivant, je sai spas pourquoi. Avec la 1.5 ca marchait mais là non. Je saurai pas te dire pourquoi.

#22 Le 07/09/2006, à 14:07

tontonsalam

tontonsalam a écrit :

arh! ça marche plus j'ai voulu changer la police de mon firefox 2.0 et maintenant impossible de le redemarer! quelqu'un a une idée?

bonjour,
je n'ai toujours pas résolu le problème...
Je voulais savoir comment je faisais pour par exemple repartir de zéro en désinstallant et réinstallant firefox par ce que pour l'instant je fonctionne avec konqueror, c'est bien mais j'ai mes marques (et mes marques- pages) sur firefox...
merci d'avance

Ca va passer

#23 Le 07/09/2006, à 14:21

alien7

T ua sla beta 1 ou beta 2 ? Pour la beta 2, tu as essayer de le retelecharger ?

#24 Le 07/09/2006, à 14:31

tontonsalam

j'ai la béta 2
j'ai essayé de la retélécharger sans succès...

Ca va passer

#25 Le 07/09/2006, à 14:42

Kobalt

@tontonsalam : tu as installé firefox 2 comment exactement ? Dans mon premier post il y a un lien vers un tuto pour l'installation et la désinstallation, ça peut t'être utile peut-être...

Cheerios !