Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 19:24

Zic

[Résolu]Problème serveur X/AIGLX sur Edgy Knot 2

Bonjour,

J'ai récemment télécharger la Knot-2 liveCD sur cdimage.ubuntu.com.

Lorsque je boot dessus, tout se passe bien, jusqu'au démarrage de AIGLX. Il fait plusieurs test apparament, et reste planter sur l'un d'eux ...

J'avais le même problème sous le live de Dapper, sauf que au bout du 2ème test au démarrage de X, ca marchait.

Questions subsidiaires à propos de la Knot-2 : X devient donc AIGLX sous Edgy ? Mais par contre, pas de compiz par défaut, donc pas d'effets 3D c'est ça ? Pourquoi AIGLX et pas XGL ? Le nouveau système de packages est-il disponible sous la Knot-2 ?

Dernière modification par Zic (Le 02/09/2006, à 13:23)

GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

#2 Le 01/09/2006, à 20:03

alien7

Re : [Résolu]Problème serveur X/AIGLX sur Edgy Knot 2

Il vient de sortir aujourd'hui ou pas ?

J'ai telecharger un iso edgy mais je sais meme plus si c'est le 1 ou 2.
Y'a un moyen de le savoir ?
merci

Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

#3 Le 01/09/2006, à 20:11

Smarter

Zic: - AIGLX est une extension de X.org qui est inclu par défaut depuis la 7.1
- XGL n'a pas été choisi car c'est un serveur X comme X.org et faire tourner deux serveur X c'est lourd et ça rame beaucoup plus vite (en plus y'a des bugs avec XGL)
- Pour le nouveau système de package j'imagine que tu parles de smart: ce n'est pas un système de package c'est juste un logiciel qui gère dpkg (debian package le système de paquet utilisé par debian et toutes les distributions basés dessus comme Ubuntu) et il est sensé remplacé apt-get , je ne sais pas si ça va être le cas mais tu peux télécharger smart en installant le paquet smartpm ensuite pour le lancer en mode graphique:

gksudo "smart --gui"

alien7: ça n'a pas d'importance vu qu'une fois installé et le système mis à jour c'est exactement la même chose.

#4 Le 01/09/2006, à 20:19

alien7

Non mais j'ai un probleme de detection avec la carte reseau donc c'est pour savoir, peut etre que ca a été corrigé depuis donc est ce aujourd'hui qui'il est sorti ?

Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

#5 Le 01/09/2006, à 22:04

saceirdoth

smart est reporté pour edgy+1, on reste sur apt, j'imagine que c'est pareil pour le multi-architecture...

yaura pas non plus compiz par défaut, il faudra l'installer, et le lancer (dans le cas où on passe par aiglx).

#6 Le 01/09/2006, à 22:05

saceirdoth

alien7 a écrit :

Il vient de sortir aujourd'hui ou pas ?

J'ai telecharger un iso edgy mais je sais meme plus si c'est le 1 ou 2.
Y'a un moyen de le savoir ?
merci

ouai c'est sorti aujourd'hui.

#7 Le 01/09/2006, à 22:28

Zic

Oui je confirme, sinon pour le principal problème du topic ? big_smile

En fait, ca serait de savoir quel argument je doit entrer au prompt, avant de lancer Ubuntu, afin de définir une résolution/taux de rafraichissement ...

Dernière modification par Zic (Le 01/09/2006, à 22:30)

GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

#8 Le 01/09/2006, à 22:38

saceirdoth

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

#9 Le 01/09/2006, à 22:47

Zic

euh, j'ai même pas d'accès à un TTY sous le liveCD, ca freeze, faudrait que je puisse définir ça au prompt du liveCD, à la Knoppix wink

GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

#10 Le 01/09/2006, à 22:59

saceirdoth

Et en bootant en mode safe graphic ? ça gèle aussi ?

T'façon ce live-cd était une catastrophe sous Dapper, alors j'imagine sur du unstable, ya toujours l'alternate-cd sinon.

#11 Le 01/09/2006, à 23:04

Zic

Oui ... M'enfin ça serait dommage de ne pas pouvoir directement profité du Desktop CD :'( bien pratique, et distribué par shipit (je fais des commandes en mass pour distribué, et ca part bien ! Mais bon, si le liveCD marche sur les PCs d'1personnes sur 3 ...

Aucune possibilité de définir la résoltion de X avant son boot alors ?! Je ne crois pas puisque Knoppix sait le faire hmm

GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

#12 Le 01/09/2006, à 23:19

saceirdoth

Sur l'écran d'accueil, ya pas des menus accessibles ? de mémoire il me semble que oui, on pouvait définir résolution, langues, etc...

#13 Le 02/09/2006, à 13:23

Zic

Bon, finalement j'ai tenté le diable : Install via alternateCD, et tout fonctionne !

GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

#14 Le 03/09/2006, à 12:49

saceirdoth

ET oui, c'est pas celui qui a été envoyé, mais c'est celui qui fonctionne, j'en dirais pas plus sur le fond de ma pensée smile