Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2826 Le 24/05/2011, à 09:38

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

le code d'un mec que je dois réutiliser a écrit :

Note: This element neither has attached source nor attached Javadoc and hence no Javadoc could be found.

1305742540.jpg

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2827 Le 24/05/2011, à 10:01

Arcans

En même, c'est effrayant un pays sans gouvernement (depuis 17~18 mois ? Je sais plus exactement, désolé).
Enfin c'est surtout effrayant pour les politiques des autres pays européen car ça a pas l'air d'aller si mal que ça... Je bossais avec des universitaires belges entre autres (aussi bien francophones que néerlandophones) et hormis le fait qu'ils déplorait le "ridicule" de la situation, ils n'avaient pas l'air particulièrement inquiets pour "l'avenir et la survie du pays".

Le gouvernement précédent a démissioné le 22 avril, les élections se sont tenues début juin (40 jours après). Donc en fonction de la date, treize mois, ou un peu moins de douze. Sinon, effectivement, ça va pas si mal malgré, ça peut faire peur, car ça veut dire que c’est l’administration qui fait en fait tenir l’état depuis et non la politique. Mais ça dans le fond, les principaux dirigeants européens, ça leur plairait bien : plus devoir dépendre des élections, pouvoir faire la tambouille dans son coin, se coopter entre pote, et pouvoir appliquer la politique qu’ils veulent, du genre pire que les réformes demandées aujourd’hui.

Ces réformes sont d’ailleurs une autre raison qui fait que la Belgique fait peur. L’absence de gouvernement permet au gouvernement d’affaires courantes de ne pas les appliquer, car même les partis de droites en Wallonie, et de centre-droit en Flandre n’en veulent pas (ou du moins ne peuvent pas dire en vouloir. Ce serait un suicide électoral car ça dégomme trop le système social. Jusqu’à présent comme tu le dis, le belge voit que ça marche, et ne fait plus que déplorer le ridicule de la situation, parce que la situation en tant que telle le ne touche guère. Sauf que même Elio di Rupo, grand vainqueur (PS) des élections de juin 2010 en Wallonie, déclare qu’il préfère encore une situation sans gouvernement qui permettent d’avoir une excuse (ouais, parce que pendant se temps-là, on entre en guerre sous mandat de l’OTAN, etc.) pour ne pas appliquer ces réformes, plutôt qu’un gouvernement qui les appliquent. Et si on en vient à les appliquer quand même, là, je ne serais pas surpris que la Brabançonne reprenne du poil de la bête avec “le belge sortant du tombeau”. Sauf qu’il y aura bien quelqu’un (en Wallonie Di Rupo de toute façon), pour signaler que c’est l’UE, dont beaucoup d’instutition se trouve à Bruxelles, le responsable de la destruction de ce qui fait que le belge vit pas trop mal “en ces temps de crises”. Alors si le belge se bouge, les instutitions européennes à Bruxelles, je ne donne pas cher de leur peau. La Belgique est l’état qui héberge le plus de trucs européens, c’est aussi celui qui peut faire très mal si ça se bouge réellement contre l’Europe, or les réformes très fortement libérale de l’UE seraient plutôt du genre à détruire complètement tout le système social belge…

Pas de gouvernement, mais ça coutinue de tourner calmement, avec quelques accrocs, mais globalement, c’est correct. Un gouvernement appliquant ces réformes, ça sera un foutoir sans nom, avec l’UE à portée de main comme coupable désignable, et en fait d’ores et déjà par certains comme Di Rupo (il a exprimé dans plusieurs intervieuw son dégoût à l’égard ces réformes “insupportables”). Donc ça fait peur.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2828 Le 24/05/2011, à 10:18

helly

Heil ol.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2829 Le 24/05/2011, à 11:13

herberts

Hey na krayou, c'est un milieu pourri en fait l'histoire médiévale : http://fr.news.yahoo.com/histoire-faux- … 39118.html

@ Biaise : sinon pour t’entraîner tu peux de faire des balles très bien pour pas cher, avec des ballons de baudruches et de la farine.

#2830 Le 24/05/2011, à 11:19

rmy

Ou avec du riz. C'est moins crade quand ça éclate, plus facile à nettoyer…

#2831 Le 24/05/2011, à 11:28

herberts

oui, le riz c'est pas mal aussi. Mais le toucher n'est pas le même, perso je préfère la farine. Et avec deux ou trois couches de ballons ça éclate pas souvent quand même (bon bien sûr faut pas faire ça au dessus d'un tas de graviers pointus).

edit : faudrait que j'essaye à la semoule grossière en fait, ça peut faire un bon compromis.

Dernière modification par herberts (Le 24/05/2011, à 11:29)

#2832 Le 24/05/2011, à 11:37

edge_one

plop

#2833 Le 24/05/2011, à 11:38

necroluckyboy

@Arcans: Merci pour les dates. J'avais l'impression que ça faisait plus longtemps.

Sinon, je crois que la Belgique fait peur mais pas pour les mêmes raisons que toi (forcément, car vu de l'étranger). A mon avis, on se rend juste compte que l'absence du politique ne crée pas de bouleversement, le pays n'a pas basculé dans l'anarchie (ce qu'on a voulu nous faire croire en France au début) et on se rend compte que le pouvoir des bureaucrates était déjà bien en place et que même si ceux-ci se sentent pousser des ailes, ils se les voient de toutes façon rognées par la constitution (aucun pouvoir législatif). Et on voit surtout qu'en temps de crise, loin de jouer le rôle de garde-fou de l'administration, les politiciens tentent de profiter de la situation. Ce n'est ni plus ni moins qu'une remise en cause pratique du système démocratique avec un vote qui n'influence que peu le fonctionnement d'un pays.

#2834 Le 24/05/2011, à 11:40

Dr Le Rouge

@ Slystone :

Si tu passes par là, est-ce que tu accepterais de relire une traduction (anglais -> français) que ma sœur a fait d'une interview de Sepultura ? Tu serais bien urbain ^^

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#2835 Le 24/05/2011, à 11:44

Slystone

@ Le Rouge : aucun problème, balance ! wink

Edit : Sepultura c'est pas tout jeune ça, c'était déjà écouté quand j'étais au collège il y a 15 ans de ça. tongue
Sinon pour le jonglage j'avais pris des balle de squash chez Décathlon (1€ la balle). Sinon c'est super aussi pour se relaxer à promener sous les pieds. tongue

Dernière modification par Slystone (Le 24/05/2011, à 11:51)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2836 Le 24/05/2011, à 11:48

Mornagest

Biaise a écrit :

@ na kraiou : y en a pas + qu'ici, mais avec toi on s'attend à tout big_smile

Genre cuire ses frites dans de l'huile... vu comment le tigre est doué pour la cuisine tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2837 Le 24/05/2011, à 11:50

Dr Le Rouge

@ Slystone : Ca fait six pages tout de même ! Par contre, c'est pour radio métal, donc tu pourrais p'tête apparaître dans les crédits Je te MPise si t'es toujours partant wink

(oui, ma sœur est bénévole pour radio métal)
(oui, celle qui a tenté l'agrèg' en lettres)

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 24/05/2011, à 11:51)

#2838 Le 24/05/2011, à 11:51

Mornagest

Le Rouge a écrit :

@ Slystone : Ca fait six pages tout de même ! Par contre, c'est pour radio métal, donc tu pourrais p'tête apparaître dans les crédits Je te MPise si t'es toujours partant wink

(celle qui a tenté l'agrèg' en lettres)

C'est quoi, la fréquence (ou l'URL) ? tongue

Parce que les radios françaises passent essentiellement de la crotte...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2839 Le 24/05/2011, à 11:53

Slystone

@ Le Rouge : Bah ! Tant que ce n'est pas à faire pour genre demain, il n'y a pas de problème.

Edit : +1 Mornagest. D'ailleurs je n'écoute jamais de radios françaises.

Dernière modification par Slystone (Le 24/05/2011, à 11:54)

#2840 Le 24/05/2011, à 11:55

inbox

@Mornagest,

Radio métal.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2841 Le 24/05/2011, à 12:01

Dr Le Rouge

@ Slystone : Nickel ! Je te MPise quand elle a fini (a priori ce soir) \o/

#2842 Le 24/05/2011, à 12:02

Arcans

necroluckyboy a écrit :

@Arcans: Merci pour les dates. J'avais l'impression que ça faisait plus longtemps.

Sinon, je crois que la Belgique fait peur mais pas pour les mêmes raisons que toi (forcément, car vu de l'étranger). A mon avis, on se rend juste compte que l'absence du politique ne crée pas de bouleversement, le pays n'a pas basculé dans l'anarchie (ce qu'on a voulu nous faire croire en France au début) et on se rend compte que le pouvoir des bureaucrates était déjà bien en place et que même si ceux-ci se sentent pousser des ailes, ils se les voient de toutes façon rognées par la constitution (aucun pouvoir législatif). Et on voit surtout qu'en temps de crise, loin de jouer le rôle de garde-fou de l'administration, les politiciens tentent de profiter de la situation. Ce n'est ni plus ni moins qu'une remise en cause pratique du système démocratique avec un vote qui n'influence que peu le fonctionnement d'un pays.

Oui, ça, c’est ce qui fait peur aux partisans de la démocratie, à raison aussi. Mais les institutions européennes ne sont pas partisanes de la démocratie, donc ça n’est pas ça qui va leur faire peur. ^^
Tout le monde n’a pas peur pour les mêmes raison, mais en tout cas, la situation belge aujourd’hui est un véritable cas d’école, et ce à plusieurs points de vue.

Dernière modification par Arcans (Le 24/05/2011, à 12:03)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2843 Le 24/05/2011, à 12:09

helly

Mornagest a écrit :
Le Rouge a écrit :

(celle qui a tenté l'agrèg' en lettres)

C'est quoi, la fréquence (ou l'URL) ? tongue

Parce que les radios françaises passent essentiellement de la crotte...

+4 !
Link stp !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2844 Le 24/05/2011, à 12:41

Slystone

@ helly : inbox a répondu au-dessus. tongue

#2845 Le 24/05/2011, à 12:51

helly

Ouais, mais pas trouvé l’adresse du flux hmm

Archlinux-wmii-dwb.

#2846 Le 24/05/2011, à 12:57

inbox

Ici. [Flash inside]

Dernière modification par inbox (Le 24/05/2011, à 12:58)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2847 Le 24/05/2011, à 13:00

Ras'

helly a écrit :

Ouais, mais pas trouvé l’adresse du flux hmm

Euh, page d'acceuil ?
T'as le lien flash, et quatres autres en dessous, j'imagine que celui qui t'intéresse c'est celui là ?

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2848 Le 24/05/2011, à 13:02

helly

Putain désolé, j’suis pas vraiment encore opérationnel niveau neurones >_< !

Archlinux-wmii-dwb.

#2849 Le 24/05/2011, à 13:03

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2850 Le 24/05/2011, à 13:06

necroluckyboy

@Arcans: Effectivement. Et c'est clair que c'est un cas d'école. ^^