Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 15/05/2011, à 20:37

kimented

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour YONNEBOURGOGNE et bienvenue,


Pour retrouver Ubuntu comme en version 10.10, c'est expliqué ici comment faire:
http://doc.ubuntu-fr.org/unity#revenir_ … ique_gnome

Hors ligne

#1277 Le 15/05/2011, à 20:43

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Un bon exemple de la c....rie faite avec l'installation de unity par defaut.

Unity, c'est un peu notre vista a nous.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1278 Le 15/05/2011, à 21:10

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Un bon exemple de la c....rie faite avec l'installation de unity par defaut.

Unity, c'est un peu notre vista a nous.

Faut bien se planter de temps en temps, cela rend modeste ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1279 Le 16/05/2011, à 18:31

souman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut à tous je suis tout nouveau sur ce site
alors je ma presente
pseudo :souman
age: 25 ans
metier :apprentit webmaster

je suis cool ouvert et linux debian ubuntu y a rien de mieux

Hors ligne

#1280 Le 16/05/2011, à 18:33

souman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

quelqu'un pourrait me donner quelque tuyaux
sur ce la life  dans ce forum

Hors ligne

#1281 Le 16/05/2011, à 18:59

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut, commence par ecrire en bon français, ça aide. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1282 Le 16/05/2011, à 19:54

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :

Salut, commence par ecrire en bon français, ça aide. hmm

c'est sur !

Ce doit-être le langage des jeunes, moi je suis trop vieux pour comprendre probablement. big_smile

J'espère que tu l'as pas vexé !

Dernière modification par jeanlo123 (Le 16/05/2011, à 19:55)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#1283 Le 16/05/2011, à 20:00

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

YONNEBOURGOGNE a écrit :

J'ai franchement honte, j'ai 51 ans et je trouve linux très intéressants, puis je viens de basculer en ubuntu vers 11.04 me semble, mais voilà que je ne connais que trois fois rien et j'ai énormément du mal a gerer quoi que ce soit

Par des manipulations sans doute j'arrive à perdre en haut les icônes d'agrandir, réduire, l'heure et la date

Et cela me fait sentir très décourage,

J'y connais rien alors je ne sais pas comment gérer cela ou au moins revenir a une situation plus claire

Merci d'avance

Essaye de l'utiliser un peu avant de renoncer à unity car dans toute nouvelle expérience informatique, il y a une courbe d'apprentissage inévitable.

Des explications utiles : http://doc.ubuntu-fr.org/unity


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#1284 Le 18/05/2011, à 12:18

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

souman a écrit :

quelqu'un pourrait me donner quelque tuyaux
sur ce la life  dans ce forum

Y manque pas un morceau, là ? Parce que en l'état, je vois pas.

souman a écrit :

metier :apprentit webmaster
je suis cool ouvert et linux debian ubuntu y a rien de mieux

Alors il va falloir aussi prendre la formation "améliorer son expression écrite" car un site en mauvais français et avec des fautes, c'est rédhibitoire. Définitivement. Je cherche pas plus loin.

Dernière modification par Ayral (Le 18/05/2011, à 12:21)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1285 Le 19/05/2011, à 10:30

tunisien1990

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjours c est Mehdi je suis tunisien j ai 20ans je suis étudiant en informatique je découvre encore ubuntu il est génial
je suis fane de foot comme tout les hommes ou presque
et je suis fane de programation (mais je ne suis qu a mes débuts)

Hors ligne

#1286 Le 19/05/2011, à 10:34

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tunisien1990 a écrit :

bonjours c est Mehdi je suis tunisien j ai 20ans je suis étudiant en informatique je découvre encore ubuntu il est génial
je suis fane de foot comme tout les hommes ou presque
et je suis fane de programation (mais je ne suis qu a mes débuts)

Bienvenue à toi et aux tunisiens.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1287 Le 19/05/2011, à 12:01

luaine

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Je suis arrivée sur ce forum à cause d'un plantage wubi et grace à vous, j'ai pu récuperer mes documents  smile. J'aime Ubuntu même si je suis novice et que certaines choses me paraissent très compliquées. Je vais l'installer completement sur mon portable et votre aide me sera très précieuse. smile

Hors ligne

#1288 Le 19/05/2011, à 16:10

Sophie2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour Luaine,

Contente de te croiser ici smile

J'ai lu ton sujet, mazette c'était pas facile.

Quand tu auras installé la 11.04, tu pourras aller donner tes impressions là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4591241

A+++

Hors ligne

#1289 Le 20/05/2011, à 15:31

DeanClayton

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour voila je me présente:
-Dean
- votre âge :22
- métier : je suis censé faire de la maintenance informatique ^^
- de la musique que vous écoutez :heu?? un peu tout
- films que vous aimez : tout ce qui film ricain et qui fini en bain de sang.
- vos difficultés de débutants: le reseau mais je me soigne.

Voila je ne connait pas trop le forum j'ai pas trouver de topic Présentation à par celui-la.
Je suis la pour poser "UNE" question dont méme avec google je ne trouve pas la réponse (peut etre sui-je tout simplement nul ^^ )
Donc je cherche à configuré un vieux PC ou j'ai installer ubuntu pour prendre la main à distance et récupéré des fichiers ( j'ai réussi en local mais impossible de l'exterieur) j'ai quand même compris un peut le principe vu que j'ai config ma free, je peut prendre ma box à distance, mais pas mon PC connecter derrière, bon si c'est pas ici que je doit demander dsl d'avance, merci quand méme. ++ cool

Hors ligne

#1290 Le 20/05/2011, à 15:57

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

DeanClayton a écrit :

j'ai quand même compris un peut le principe vu que j'ai config ma free, je peut prendre ma box à distance, mais pas mon PC connecteé derrière, bon si c'est pas ici que je doit demander dsl d'avance, merci quand méme. ++ cool

Peut être dans Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau ou Serveurs ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1291 Le 20/05/2011, à 18:49

DeanClayton

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :

le réseau ou Serveurs ?

  un peut les 2 smile je suis en contrat d’apprentissage en faite Donc je cherche à apprendre dans ce domaine.
Je vais regardé ça  wink merci

Hors ligne

#1292 Le 23/05/2011, à 00:32

c4nuser

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je me rends compte que je ne l'avais pas fait à l'inscription, donc je me rattrape avec quelques jours de retard :

31 ans, pas codeur barbu mais linuxien mal rasé, sous Ubuntu depuis 2009.
Issu du web libre (membre actif de l'asso Lautre.net depuis 10 ans, notamment) avant d'en venir aux OS libres.
Et voilà qu'en moins de deux ans, je suis passé du stade de noob de linux à celui d'"admin-sys autodidacte, qui galère forcément un peu mais se renseigne et finit pas y arriver !" en faisant passer au pur auto-hébergement une des assos dont je fais partie. Je crois que c'était le meilleur moyen pour moi de découvrir la ligne de commande : ne pas avoir le choix, m'y mettre ! big_smile
(c'est d'ailleurs à cette occasion que je me suis découvert une passion pour la réalisation de jolis tutos, avec des screenshots partout, un truc de psychopathe ! lol)
A part ça, je me débrouille correctement sur la bidouille de Wordpress, et j'assure sur Scribus presque autant que je suis une quiche sur Gimp ! sad

Bon, j'arrête là, parce que l'écriture, à vide, comme ça, vous savez ce que c'est, on ne sait pas quoi écrire au début, et à la fin, on a un pavé auquel plus personne ne comprend rien ! hmm


Et au passage :

torpedolos a écrit :

Unity, c'est un peu notre vista a nous.

lol lol lol

Dernière modification par c4nuser (Le 23/05/2011, à 00:33)

Hors ligne

#1293 Le 23/05/2011, à 08:35

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

DeanClayton a écrit :

Je suis la pour poser "UNE" question dont méme avec google je ne trouve pas la réponse (peut etre sui-je tout simplement nul ^^ )
Donc je cherche à configuré un vieux PC ou j'ai installer ubuntu pour prendre la main à distance et récupéré des fichiers ( j'ai réussi en local mais impossible de l'exterieur) j'ai quand même compris un peut le principe vu que j'ai config ma free, je peut prendre ma box à distance, mais pas mon PC connecter derrière, bon si c'est pas ici que je doit demander dsl d'avance, merci quand méme. ++ cool

Personnellement j'ai testé la chose et j'ai procédé ainsi :
- port 22 du PC pour ssh
- freebox en mode routeur
- adresse ip fixe du serveur avec un truc du genre 192.168.00.01
- adresse locale de la freebox avec l'adresse par défaut - type 192.168.00.254
- redirection de port de la freebox, genre port abcd redirigé vers 192.168.00.01 port 22

J'accède au serveur depuis l'extérieur avec un truc du genre

ssh <username>@adresse_ip_publique_de_la_freebox -p abcd

Avec adresse_ip_publique_de_la_freebox qui ressemble à quelque chose comme 78.xx.yy.zz

Nota : si tu passe par un proxy c'est un peu plus compliqué.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1294 Le 23/05/2011, à 23:02

Wazisisgood

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous, à tout le monde et à tout-un-chacun !

Bon voilà, en vérité sous mon Pseudo Upra-tordu, j'ai un pitit prénom : [small]David[/small]<-marche même pas|; et oui pas plus grand que ça.
M'enfin, j'ai enfin mis un pied dans Linux il doit y avoir maintenant quasiment 4 mois, et je doit dire que je le prend !
J'ai commencé par Ubuntu 10.10 et j'ai la bonne impression d'avoir bien fait de ne pas passé directement sous 11.04, sortis de peu après mon arrivé, quand je voie que la moitié des post son pour ça.
J'en essaie d'autres de temps en temps, histoire de taté de l'engin et je dois avoué que j'me fait plaisir. Y'a rien à faire mais y'a toujours qqchose à faire tongue  J'ai direct accroché en l'ayant installé après un crash irréparable de Xp ( ouai j'ai voulu un peu trop bidouiller ), et chaque jour j'en suis de plus en plus content.

J'aurai peut-être dû me présenter il y a fort longtemps, mais je me dit qui vaut mieux aujourd'hui que demain alors.
Car je trouve toute cette communauté autour d'un dévellopement libre vraiment interressante; j'fait pas de l'informatique ma vie peut-être jamais, mais en tout cas bidouillé ces petites machines me passionne peut-être plus que joué à des jeux-vidéos ou autres.

Enfin bon à l'approche du BAC ( pour la seconde fois ), j'fairai mieux de révisé mes cours plutôt que de le faire pour mes scripts.

Voili voilou, trankilou pompilou, à plus sous le bus !

Dernière modification par Wazisisgood (Le 23/05/2011, à 23:03)


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne

#1295 Le 25/05/2011, à 13:36

Kiruah

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Je suis donc kiruah, étudiant en biologie de 22ans. J'ai découvert linux lors de mes cours d'info à la fac. L'aspect libre et surtout communautaire (dans le bon sens du terme big_smile)  de linux m'ont tout de suite séduit. Et c'est donc naturellement que je me suis tourné vers ubuntu.
Je galère un peu, mais j'explore, j'apprends, j'essaie d'être de moins en moins passif en utilisant mon ordinateur.
Comme dit plus haut j'espère bien progresser assez pour pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.

Sur ce bonne journée!

Hors ligne

#1296 Le 25/05/2011, à 15:12

1emetsys

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

smile à tous

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/05/2011, à 15:12)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1297 Le 25/05/2011, à 19:39

Hellornest

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, ça faisait un moment que je voulais découvrir Linux, et puis le crash de mon portable et le fait que je refusais Windows 7 ont fait que j'ai racheté un ordinateur nu, pour installer XP et Ubuntu. Et puis je n'avais pas de connexion avec Ubuntu. Renseignements pris, c'était un bug de mon portable, il me fallait flasher mon bios. Ce que j'ai fait. Oui, mais voilà, plus moyen ensuite d'accéder à Windows. ME voilà donc sur Ubuntu, et si par moments je suis handicapée (mon imprimante ne marche pas), je m'y plais beaucoup. Sauf que par moments, ça coince, et donc je viens vous demander un peu d'aide.

A part ça, j'aime la musique, les bouquins, je vis à la campagne dans le Sud-Ouest, j'ai deux enfants et un mari, et j'ai passé mon demi-siècle.

Et malgré tout, je ne sais toujours pas faire un message de présentation wink

Hors ligne

#1298 Le 25/05/2011, à 22:58

Peyoune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour smile

Pour faire simple, ça fait longtemps que j'avais envie de découvrir et d'apprendre à me servir d'une distribution Linux, mais je ne l'avais pas encore fait, pas manque de temps et aussi un peu par flemme j'avoue. roll

J'utilise cependant déjà de nombreux programmes libres, avec toujours un peu mauvaise conscience, dans le sens où je n'ai pas les connaissances requises pour participer à l'amélioration de ces programmes...

Je me suis enfin décidé à me lancer !
J'ai tout ce qu'il faut, je pense, mais juste besoin d'un peu d'aide pour débuter !

Merci à votre communauté pour les nombreux articles d'assistance ! smile
J'en ai lu beaucoup, et je pense avoir pas mal appris.

Je crois que c'est tout !

Hors ligne

#1299 Le 26/05/2011, à 19:52

dadadu66

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour,
j'ai 13 ans
j'ai debian, ubuntu,kubuntu chez moi
depuis am naissance j'ai linux chez moi (meme si je savais aps me servir d'un ordi à 1 an)
je m'appelle david
et je suis debutants/amateur xD
voila


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#1300 Le 28/05/2011, à 00:54

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

dadadu66 a écrit :

bonjour,
j'ai 13 ans
j'ai debian, ubuntu,kubuntu chez moi
depuis am naissance j'ai linux chez moi (meme si je savais aps me servir d'un ordi à 1 an)
je m'appelle david
et je suis debutants/amateur xD
voila

Si ce que tu dis est vrai, tu as à 13 ans plus d'années sous Linux/Ubuntu que moi qui en ai 65 (années d'âge).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne