Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2005, à 11:58

Sechnefer

Partage d'imprimante

Bonjour,

Je suis équipé de deux PC :
          - 1er PC sous Windows XP SP2
          - 2eme PC sous GNU\Linux Ubuntu 5.04

J'ais installé et configuré Samba pour pouvoir partager mes fichiers entre ces deux PC.

Mon 1er qui est sous Windows est équipé d'une imprimante (HP DeskJet 930C) et je voudrais la partager avec mon PC sous Linux pour pouvoir imprimer depuis Ubuntu.

Comment faire pour partager mon imprimante ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 08/05/2005, à 21:57

Sechnefer

Re : Partage d'imprimante

Personne ne sais comment faire ?

#3 Le 09/05/2005, à 11:03

coffee

Re : Partage d'imprimante

tu dois pouvoir joindre l'imprimante par smbclient mais je n'ai jamais fait donc tous ce que je peux te conseiller c'est man smbclient


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2005, à 11:44

dom le vrai

Re : Partage d'imprimante

Hello,
j'ai un problème proche de celui de Sechnefer. Pas moyen de contacter l'imprimante réseau. Lorsque je lance la détection d'imprimante réseau via samba, il ne la trouve pas. Donc, je ne connais pas son adresse, et impossible de la configurer...

Hors ligne

#5 Le 09/05/2005, à 13:28

Tcheby

Re : Partage d'imprimante

Salut,

J'ai sensiblement la même config que toi (win XP Sp2 et Ubuntu). Mon imprimante est sous WIndows et est partagée.
Pour l'installer il suffit d'aller dans le menu imprimante et de lancer le configurateur. Dans celui-ci, il te propose d'installer une imprimante réseau.
Tu paramètres ensuite son emplacement (smb://windowsXP/nomDuPartageImprimante). Tu dois ensuite choisir un pilote (dans ton cas HP Deskjet ...) et normallement c'est bon.
Chez moi c'est passé tout seul.

Hors ligne

#6 Le 04/09/2006, à 21:34

deadcaribou

Re : Partage d'imprimante

euh, bizarre mais dans mon cas, je n'ai pas de menu imprimante dans menu K/Paramètres du système... why ??
une idée pour comment y accéder ?

Hors ligne