#3151 Le 26/05/2011, à 20:49
- Crocoii
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
Des fois, j'hésite à prendre le bus pour l'Allemagne et zou, burger king...
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3152 Le 26/05/2011, à 20:51
- The Uploader
<langue française troll>
Des fois
PARfois!
</langue française troll>
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3153 Le 26/05/2011, à 20:52
- Kanor
tyrus@tyrus-carthage:/tmp$ find ~ | wc -l
436205
tyrus@tyrus-carthage:/tmp$ ls ~/Bureau/ | wc -l
366
Oui c'est le grand foutoir
#3154 Le 26/05/2011, à 20:54
- Вiɑise
O___________O
C'est inhumain…
#3155 Le 26/05/2011, à 20:58
- Sir Na Kraïou
@gogole : justement, on parlais du fait que certains concours ont peu de différence avec le piston.
Bah chais pas lesquels, mais j’trouve pas.
Dernière modification par na kraïou (Le 26/05/2011, à 20:58)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3156 Le 26/05/2011, à 21:03
- helly
Plop from le pc de « remplacement » du magasin de pc.
Sympa, mais j’ai pas le droit de toucher à l’os, donc liveusb.
Et liveusb en USB1… spas cool… pas de minecraft sur ce pc quoi ^^’
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3157 Le 26/05/2011, à 21:24
- Sir Na Kraïou
Pourquoi tout le monde s’amuse à donner le résultat de cette commande ?
Moi aussi, j’peux l’faire, si j’veux !
***@Stupid-Computer:~$ find ~ | wc -l
find: "/home/***/niarks": Permission non accordée
192566
***@Stupid-Computer:~$
Dernière modification par na kraïou (Le 26/05/2011, à 21:24)
C'est pas du bleu.
#3158 Le 26/05/2011, à 21:25
- ArzhurB
T’as le droit de remplacer temporairement le dd ou il y a un cachet ou un machin comme ça ?
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 26/05/2011, à 21:25)
#3159 Le 26/05/2011, à 21:33
- Вiɑise
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
J'AI MAL AU DOOOOOOOOOS ! C'est terrible et je suis obligée d'emmerder tout le monde avec ça !
HAAAAAAAAAAAA !
#3160 Le 26/05/2011, à 21:36
- Sir Na Kraïou
Ça irait nettement mieux si tu utilisais les balises b et color…
C'est pas du bleu.
#3161 Le 26/05/2011, à 21:37
- Вiɑise
Les maux de dos me rendent flemmarde…
#3162 Le 26/05/2011, à 21:43
- PPdM
Les maX4A26279ux de dos me rendent flemmarde…
P'tit' nature, que diras-tu quand tu aura mon age ?!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3163 Le 26/05/2011, à 21:50
- necroluckyboy
necroluckyboy a écrit :Je suis certain d'une chose : au Japon, en cas de problème similaire les 2 profs qui ont choisi le texte sont licencié dans la semaine et tout le monde repasse l'épreuve. Parce qu'un concours est là-bas EFFECTIVEMENT une évaluation de compétence.
Je ne trouve pas que le Japon soit un exemple, parce que par ailleurs, il s’agit de profs reconnus et que le jour où le ministère pourra virer des chercheurs, je ne donne pas cher de la qualité et de l’indépendance de ladite recherche − d’ailleurs, les deux médiévistes du jury ont démissionné (du jury), comme quoi on se démerde très bien seuls.
Avoir la tête de quelqu’un, c’est une politique de démagos, et ça fait bander les losers qui ne lui parviendront jamais à la cheville et qui ne savent que cracher sur ce qu’ils ne connaissent pas dans les commentaires du Figaro. C’est une bourde, certes énorme, mais qui ne met pas en cause toute la carrière et toutes les publications d’une personne. Perso, le seul truc qui me gêne vraiment, c’est qu’ils aient étouffé l’affaire… et maintenant, que ce soit le ministère qui fixe ce qui est ou n’est pas de l’histoire. Le reste… bon bah voilà, quoi, c’est rigolo, ça fait un peu redescendre le jury de l’agreg’ de son piédestal, et j’vais pas m’en plaindre.
Par ailleurs, il est reconnu que les ministères accablent de plus en plus les profs de charges administratives, donc ce serait un peu abusé qu’il se la ramène trop sur cette histoire. À moins que vous appréciez les pays où l’on tue les gens sous le stress et le boulot ?
Je n'ai jamais dit que c'était le gouvernement qui virait qui que ce soit. Au Japon, les profs de fac ont des comptes à rendre : un minimum de publications/participations à des congrès/colloques, etc, à accomplir pour conserver leurs fonctions. Les comptes, ils les rendent à leur université (jury de pairs) mais aussi à un jury national qui valide le caractère scientifique des publications chaque année. Si au bout de 5 ans tu n'as pas fait preuve d'une activité suffisante dans ton domaine, tu perds ton statut de chercheur, et donc les fonctions qui en dépendent (tu n'est plus "maître de conf'", tu n'enseigne plus à certains niveaux, etc), et tu es "rétrogradé" simple prof (pour les 1ère et 2e années uniquement il me semble) avec le salaire qui va avec. Statut qu'ils récupèrent automatiquement au bout des 5 années suivantes si ils font ce qui est nécessaire.
Ce système ne me parait pas particulièrement idiot. Compare le volume de publications dans des domaines données entre le Brésil, les USA, le Japon, etc et la France. Tu verras alors le nombre de "grand" chercheur français qui n'ont quasiment rien publié depuis leur thèse et qui se contente de faire un bouquin en fin de carrière et qui est publié en tant que "cadeau de retraite", sans validation scientifique.
Pour ce qui est du licenciement, je me suis mal exprimé : Au Japon comme en France on ne peut pas licencier les fonctionnaire de l'État. Donc, je suppute que dans un cas similaire, les doyens des universités demanderaient leur démission aux 2 enseignants, qui s'ils refusent (cas hautement improbable dans ce pays à mon avis) sont de toute façon rétrogradés, déchargés de tout cours et donc placés en "congé sans solde" (oui, car pas d'activité au Japon = pas de salaire ; le "congé de recherche" n'existe pas).
Nan, franchement, il y a déjà assez de trucs pourris dans la recherche pour y ajouter le gouvernement et les commentateurs du Figaro.
Ce ne serait donc peut-être pas plus mal d'essayer d'y faire un peu le ménage, non ?
Biaise a écrit :En France les concours prestigieux
necroluckyboy a écrit :c'est tout le problème en France.
Sinon, je trouve que vous crachez sur les concours en France… vous préférez le piston, peut-être ? Moi j’trouve ça cool, les concours, c’est le truc le plus équitable. Évidemment, qu’il faut s’adapter aux exigences du concours (sinon on juge sur quoi ? Le décolleté de la candidate ?), savoir écrire, tout ça… mais tout le monde doit s’adapter.
Le problème, c'est bien que les concours ne sont pas la seule porte d'entrée. Quelle est la proportion de prof titulaire en fac qui ont passé un concours à ton avis ? Donc parmi ceux et celles qui rentre par recommandation de leur directeur de recherche - souvent accessoirement chef du département - combien sont rentré grâce à leur décolleté ? Les concours sont valables à un certain niveau (primaire, secondaire, administration niveau C et B) mais parmi les ambassadeurs ou les directeurs d'établissements internationaux bien peu sont rentré sur concours. ou alors un concours niveau C et promotion en 3 mois dans un autre ministère.
Dernière modification par necroluckyboy (Le 26/05/2011, à 21:53)
#3164 Le 26/05/2011, à 22:04
- herberts
AAAAh, j'installe de suite !
#3165 Le 26/05/2011, à 22:06
- Вiɑise
Biaise a écrit :Les maX4A26279ux de dos me rendent flemmarde…
P'tit' nature, que diras-tu quand tu aura mon age ?!!!
J'ai peur de le savoir… J'espère que je trouverai une solution à ce délabrement d'ici là. J'espère que ça ne va pas empirer.
#3166 Le 26/05/2011, à 22:28
- Crocoii
TCHERNOBYL BIS REPETITA ?
La CRIIRAD publie ce jour la carte qui prouve que la France a été contaminée dès le
22 mars 2011 : les masses d’air contaminé par les rejets radioactifs de la centrale
nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sont arrivées 2 jours avant la date indiquée par
l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) ; elles ont affecté les
trois quarts de la France (et non pas le seul sommet du Puy-de-Dôme) ; l’activité
de l’iode 131 particulaire était plus de 20 fois supérieure à celle annoncée pour le
24 mars.La France métropolitaine n’a pas été touchée 48 heures après l’Europe septentrionale mais
simultanément. Pour établir sa cartographie, la CRIIRAD s’est basée sur les chiffres de l’IRSN et
de certains exploitants, chiffres qui ne figurent pas sur le site CRITER où se trouve, de source
officielle, « l’ensemble des résultats de la surveillance spécifique du territoire français (métro-
pole et DROM-COM) effectuée par l’IRSN dans le cadre du suivi de l’impact à très longue
distance des rejets radioactifs de l’accident de Fukushima » mais sur le site du Réseau National
de Mesure de l’environnement (RNM), curieusement délaissé au profit du premier en pleine
gestion de crise.La CRIIRAD a saisi ce jour, le Premier ministre, M. François FILLON, et le président de l’Autorité
de Sûreté Nucléaire, M. André-Claude LACOSTE, d’une DEMANDE D’ENQUETE sur la chronologie
des faits et les différents niveaux de responsabilités. Placé sous la tutelle conjointe de cinq
ministères, l’IRSN intervient, en effet, comme appui technique du gouvernement et de l’ASN
pour toutes les questions relatives à la radioprotection et à la surveillance radiologique du
territoire français. Sur financement public, il est notamment chargé de « rendre compte de la
réalité des contaminations de l'environnement et des risques associés ».d’une demande d’enquête sur la chronologie des faits et les différents niveaux de responsabilités.
chouette !
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3167 Le 26/05/2011, à 22:44
- ArzhurB
Ça va encore faire jaser.
#3168 Le 26/05/2011, à 22:48
- Compte anonymisé
ArzhurBZH : au fait, me semble que je t'avais envoyé un mail il y a quelques jours, pour un truc que tu m'avais demandé, pour le pix, me souviens pas avoir eu de réponse (j'ai peut-être pas envoyé le mail remarque ), tu pourrai m'en reparler ?
#3169 Le 26/05/2011, à 22:48
- Kanor
Bientôt dodo je suis mort et j'ai encore rien préparé pour demain
#3170 Le 26/05/2011, à 22:58
- ArzhurB
ArzhurBZH : au fait, me semble que je t'avais envoyé un mail il y a quelques jours, pour un truc que tu m'avais demandé, pour le pix, me souviens pas avoir eu de réponse (j'ai peut-être pas envoyé le mail remarque
), tu pourrai m'en reparler ?
Je pense plutôt que tu ne l’as pas envoyé, j’ai pas de mail de toi depuis au moins début mai.
#3171 Le 26/05/2011, à 22:58
- Sir Na Kraïou
Est-ce que vous pensez que l’expression « passer à la casserole » prouve que la viande doit être bouillie et que j’ai donc parfaitement raison ?
Au Japon, les profs de fac ont des comptes à rendre : un minimum de publications/participations à des congrès/colloques, etc, à accomplir pour conserver leurs fonctions.
En France aussi, il me semble, mais je ne sais pas ce qu’il se passe, si le minimum n’est pas respecté. Par ailleurs, je ne sais pas si c’est une politique positive. ’fin, j’en avais parlé avec mon frangin qui me disait que je ne sais plus quel super mathématicien qui avait fait je ne sais plus quelle découverte, genre un truc à choper une médaille field, avait passé plusieurs années sans rien produire de particulier, à bouder dans son bureau, maintenant il ne pourrait pas le faire. Il y a des trucs qui nécessitent du temps, et certainement pas du flicage. Après, je sais pas… évidemment, il y a probablement des abus.
Mais la recherche demande une liberté importante. Après, honnêtement, dans la fac où je suis, en cinq ans, dans deux cursus… hmmmmmmm… j’dirais que j’ai vu un seul prof vraiment branleur au niveau de la recherche, et peut-être deux ou trois un peu légers dans les cours. Les gus qui ont passé toutes les épreuves, les longues études, l’agreg’, le statut de merde après la thèse, etc. etc. bah, spas des branleurs et ils aiment la recherche. Si tu veux gagner du fric sans en branler une, je pense qu’il y a quand même des moyens moins tordus et plus sûrs que se lancer dans cette voie. Alors, est-ce que pour quelques exceptions, on doit fliquer tous les autres ou imposer une logique de productivité ? J’sais pas, mais je ne pense pas que la recherche soit une usine.
En histoire, il y a pas mal de gus qui gueulent contre le format article (trop court, pas assez creusé) et qui préféreraient moins de publications mais de meilleure qualité. À l’inverse de ton exemple sur les chercheurs qui ne publient rien, dans mes recherches, j’en croise qui publient à la pelle… et putain, ça me perd juste mon temps. Franchement, c’est de la merde, il y a des gus qui ne vont même plus dans les sources, et qui reprennent des trucs pour en faire de la purée conceptuelle. Genre un gus qui fait une erreur en recopiant une citation, tu retrouves la faute dans cinq autres articles… C’est sûr que faire l’édition de référence d’une source ou qu’aller dépouiller des archives, ça prend du temps, parfois plusieurs années.
(dommage qu’on n’ait pas d’archives, en byzantine… )
Pis à côté de ça, il y a les tâches administratives, tous les gus gueulent dessus. Dans le genre, je trouve le second commentaire ici http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/201 … t-de-1964/ assez dingue :
Les membres du jury font aussi un travail varié qui va de la conception des sujets ou de la prévision des nouveaux programmes (une facette intellectuelle de la fonction) jusqu’à la saisie des notes finales sur le serveur du Ministère ou le classement par numéros de toutes les copies une fois qu’elles sont rassemblées (cette facette « manuelle » de la chose prend au bas mot une après-midi complète : comme le Ministère a de moins en moins de personnel, c’est le jury qui s’occupe aussi de remettre les copies classées dans les cartons !).
Franchement, quand tu vois la production des historiens du XIXe, t’es scié, genre, tiens, j’m’emmerde… et si je faisais une édition critique de toutes les chroniques médiévales grecques qui me tombent sous la main, avec une traduction en latin, en regard. Bah ouais, sauf que les gus ne faisaient que ça. Ils avaient une femme, des domestiques ou au moins une femme de ménage, ils étaient rentiers ou un truc dans le genre, ils n’avaient pas cours à donner et surtout, pas de paperasse à remplir.
Donc, je suppute que dans un cas similaire, les doyens des universités demanderaient leur démission aux 2 enseignants, qui s'ils refusent (cas hautement improbable dans ce pays à mon avis) sont de toute façon rétrogradés, déchargés de tout cours et donc placés en "congé sans solde" (oui, car pas d'activité au Japon = pas de salaire ; le "congé de recherche" n'existe pas).
Sauf que d’après de nombreux témoignages, au moins l’une des deux profs est une très bonne prof, renommée au niveau de ses publications, pas trop méchante avec les licences et qui fait un travail apprécié pour les masters (j’vois pas pourquoi les étudiants la défendraient de façon anonyme sur Internet si c’était quelqu’un qui se fiche d’eux), et qui par ailleurs, n’avait pas tendance à démonter les gens au concours. Ça sert à quoi, qu’elle démissionne ou soit rétrogradée, au niveau universitaire ? À faire tomber une tête ? À part faire plaisir à la masse d’aigris qui a dû louper l’agreg, voire ne jamais la passer, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
C’était une boulette de niveau L1, c’est la honte et c’est okay comme ça, tous les concours ont leurs casseroles, et nous, les médiévistes, comme on met un point d’honneur à faire toujours mieux que tout le monde, on fait aussi la plus belle casserole . Pis quitte à demander des têtes, je me demande qui a pris la responsabilité d’essayer d’étouffer tout cela, mais spas beaucoup plus glorieux.
(euh… si c’est Glorieux ! Putain, cette blague a été fait quarante-deux millions de fois en une semaine…)
Ce ne serait donc peut-être pas plus mal d'essayer d'y faire un peu le ménage, non ?
Pas sur des histoires comme ça. Ça, c’est une boulette, un truc à faire buzzer les journalistes, mais y a autrement plus moche…
Le problème, c'est bien que les concours ne sont pas la seule porte d'entrée. Quelle est la proportion de prof titulaire en fac qui ont passé un concours à ton avis ?
À Nantes, en histoire et lettres confondus, à ma connaissance (en lettres, c’est sûr), un seul, Forest, et je ne pense pas que ça soit un nul, dans le genre. Et pour le piston… arf. Faut entendre ce que disent certains de ses collègues, juste parce qu’il n’a pas l’agreg’… il se dit qu’il a eu beaucoup de mal à passer prof juste pour ça. Justement, quand tu veux faire révolutionnaire, faut dire qu’aux USA, au moins, on ne te demande pas ce foutu concours.
Pourquoi, moi qui n’ai absolument aucune vocation pour enseigner dans le secondaire, j’vais passer sacrifier les trois prochaines années de ma vie sur un concours du secondaire ?
Dernière modification par na kraïou (Le 26/05/2011, à 22:59)
C'est pas du bleu.
#3172 Le 26/05/2011, à 23:09
- Compte anonymisé
bon, BN*
@ArzhurBZH : je pourrais surement pas vérifier ça demain, mais j'y penses dans le week-end (en plus, je crois que je serais entouré de 2 ou 3 geeks si je comprends pas comment t'envoyer ce que tu m'avais demandé )
#3173 Le 26/05/2011, à 23:13
- kouskous
dold
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3174 Le 26/05/2011, à 23:23
- Ras'
Dernière modification par Ras' (Le 26/05/2011, à 23:23)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3175 Le 26/05/2011, à 23:32
- MdMax
plop