#1 Le 06/09/2006, à 14:00
- panzo
Zoom et taille avec writer
Salut,
Je viens enfin de me mettre à Open Office, histoire de voir a quoi ça ressemble et si cette suite peut etre enfin considérée comme une alternative à Word
J'ai déjà un problème (sic). Je n'arrive pas à trouver comment faire pour obtenir une echelle d'affichage 1:1
J'ai un document A4 avec zoom à 100% mais pourtant il est sensiblement plus petit que la feuille de papier A4 que je superpose à l'écran !
Je sais je chipote mais peut etre avez vous la solution...
merci d'avance
A+
#2 Le 06/09/2006, à 14:32
- Hagar de l'Est
Re : Zoom et taille avec writer
Tu ne peux pas supprimer le 2ème fil de discussion avant que quelqu'un n'y réponde ?
Le zoom devrait dépendre de ton écran je suppose (chez moi, le 100% est plus grand que la feuille réelle). A toi de trouver le bon réglage : double-clic sur le pourcentage dans la barre d'état en bas et tu entres une valeur en cochant Autre.
#3 Le 06/09/2006, à 14:46
- panzo
Tu ne peux pas supprimer le 2ème fil de discussion avant que quelqu'un n'y réponde ?
J'ai cherché mais pas trouvé comment il fallait s'y prendre
Le zoom devrait dépendre de ton écran je suppose (chez moi, le 100% est plus grand que la feuille réelle). A toi de trouver le bon réglage : double-clic sur le pourcentage dans la barre d'état en bas et tu entres une valeur en cochant Autre.
Je pensais qu'un traitement de texte serait capable d'afficher la bonne taille mais en y rélfechissant, cela supposerai qu'il connaisse la résolution (possible) ET la taille de l'écran (moins facile!).
donc dsl et merci pour ton aide.
#4 Le 06/09/2006, à 14:48
- Hagar de l'Est
Pour supprimer, il y a 4 options en bas à droite de tes messages (Signaler|Supprimer|Modifier|Citer).
#5 Le 06/09/2006, à 14:59
- panzo
Ben j'avais vu ça, mais moi j'ai seulement Signaler | Modifier | Citer
Je pense que le 'supprimer' est absent du premier post de chaque thread. Par contre je vais tenter de le signaler pour qu'un admin le détruise à ma place.
#6 Le 06/09/2006, à 15:01
- Hagar de l'Est
Ah, pas de bol, sur d'autres forums on peut supprimer le premier message (si c'est le seul).