Pages : 1
#1 Le 06/09/2006, à 11:58
- ploum
Attention : ne pas upgrader upstart
Voilà, vous avez peut-être entendu parler que upstart va remplacer sysvinit ( http://linuxfr.org/2006/08/29/21258.html ).
Si vous upgrader le paquet ubuntu-minimal, c'est exactement ce qui va se passer.
Attention cependant, cette action peut rendre votre ordinateur complètement inopérant ! Si c'est le cas chez vous (comme ce le fût chez moi), la solution est de :
- booter sur un live CD
- Monter votre disque dans un répertoire temporaire
- faire un chroot sur ce répertoire
- réinstaller sysvinit
Si les explications ci-dessus ne vous disent rien ou ne vous semblent pas claires, surtout n'upgradez pas ubuntu-minimal et garder bien sysvinit !
#2 Le 06/09/2006, à 12:05
- Smarter
Re : Attention : ne pas upgrader upstart
ploum: est-ce que le paquet upstart-compat-sysv (compatibilité avec l'init classique) était bien installé?
j'ai pas eu ce problème par contre une fois le système lancé /sbin/init me prends 95% du CPU jusqu'à l'arrêt est-ce que je suis le seul dans ce cas? Si non il faudrait faire un rapport de bug sur launchpad...
#3 Le 06/09/2006, à 12:42
- thelinuxfr
Smarter: Chez moi aussi, init prend pas mal de ressource
Blog: http://blog.thelinuxfr.org/ ;)
#4 Le 06/09/2006, à 12:58
- Smarter
bon comme je m'impatientais j'ai fait moi-même le bug report (oui je sais je suis nul en anglais ): https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/upstart/+bug/59170
#5 Le 06/09/2006, à 13:29
- ploum
smarter > oui, tout était correctement installé, j'ai vérifié tout 2 fois plutôt qu'une avant de rebooter. Et malgré ça, au reboot, rien. Un écran noir où je peux taper des lettres mais c'est tout.
#6 Le 06/09/2006, à 13:49
- Smarter
as-tu essayé sans le splash? Au pire tu peux essayer avec l'option --debug et regardé ce qui foire (et p'tete même le posté sur launchpad).
#7 Le 06/09/2006, à 18:59
- hooola
perso aucun probléme j'ai redémarrer ce matin (pour voir le nouveau usplah ) et aucun bléme
#8 Le 06/09/2006, à 19:31
- Smarter
moi non plus, plus de problème depuis l'aide de keybuk sur launchpad
#9 Le 07/09/2006, à 01:20
- trougnouf
personellement j'ai upgrade a l'aveuglette comme d'ab, il s'eteignait pas, normal j'avais entendu parler du paquet que je venais de mettre a jour, touche reset et apres grub et un leger message d'erreur rien ne s'affiche donc je me leve pour un autre reset vers dapper quand tout a coup gdm apparait instantanement
(donc un boot plus rapide que move my ass alors qu'hoary me prenait une eternitee, felicitation :]
#10 Le 07/09/2006, à 07:24
- fredbezies
Je teste dans une machine vmware pour le moment, et j'ai rien vu de bien spécial, mis à part que Rhythmbox refuse d'ouvrir le moindre dossier pour créer une bibliothèque
Pages : 1