Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 19:03

herlock

Qu'apportera Edge par rapport à Dapper ?

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir ce qu'apportera Edge par rapport à Dapper, surtout pour l'utilisateur final.

Merci :-)

#2 Le 07/09/2006, à 19:07

samyboy

Re : Qu'apportera Edge par rapport à Dapper ?

https://launchpad.net/distros/ubuntu/edgy/+roadmap

Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

#3 Le 17/09/2006, à 11:57

FCDI

bonjour a tous

j'ai lu le roadmap mais je ne vois pas l'integration du xgl par default

ai je mal lu ou ne serais ce pas en natif encore ?

#4 Le 17/09/2006, à 12:00

gilir

XGL ne sera pas intégré par défaut (il est présent dans universe).
Par contre, AIGLX est déjà intégré par défaut.

Dernière modification par gilir (Le 17/09/2006, à 12:02)

#5 Le 17/09/2006, à 12:07

tomtom

Si AIGLX est intégré par défaut, Compiz y sera aussi?

#6 Le 17/09/2006, à 12:26

gilir

Compiz est dans universe et ne sera surement pas intégré par défaut dans Edgy, mais la version est plus à jour que sous Dapper.

#7 Le 17/09/2006, à 12:41

ffomnislash

xgl ne sera sans doute jamais intégré par defaut, une fois que tous les drivers supporteront AIGLX, xgl n'aura plus aucun interet.
Ensuite intégré par defaut quelque chose qui ne fonctionne que si on a accélération 3D (ce qui neest pas aussi courant que sous windows ...) n'est pas une bonne idée.
Par contre je verrai bien une interface graphique permettant d'installer/desinstaller/configurer compiz yikes

-- Mon blog --

#8 Le 17/09/2006, à 12:52

gilir

ffomnislash a écrit :

Ensuite intégré par defaut quelque chose qui ne fonctionne que si on a accélération 3D (ce qui neest pas aussi courant que sous windows ...) n'est pas une bonne idée.

Pourquoi pas ? SI les drivers sont libres, il est possible de mettre l'accélération 3D par défaut à l'installation. Et là plus de problèmes. J'y arrive sur mon portable. Comment ça dans 90 % on a besoin des drivers propriétaires ? big_smile Pourquoi Intel ils font pas des vrai cartes 3D ? smile

#9 Le 17/09/2006, à 19:16

AppleCrow

Heuu...ça marche sans pbl AIGLX et XGL avec une carte Intel...
Et y a jamais de pbl de serveur X qui ne fonctionne plus avec hmm

#10 Le 17/09/2006, à 19:52

roger64

XGL avec une Intel 915 par exemple?

Je croyais avoir lu que ça ne marchait que pour AIGLX?

#11 Le 17/09/2006, à 19:56

gilir

roger64 a écrit :

XGL avec une Intel 915 par exemple?

Je croyais avoir lu que ça ne marchait que pour AIGLX?

Non en théorie ca marche aussi avec XGL, mais c'est inutile vu que ça marche avec AIGLX.

Et quand je parlais de carte Intel, je parlais de cartes 3D du calibre des Nvidia ou ATI smile

#12 Le 18/09/2006, à 11:31

skateinmars

Aiglx est integre mais c'est une extension qui ne s'active que si l'acceleration opengl est dispo.

Cela permet de ne pas imposer des pilotes binaires à 90% des gens comme certains d'entre vous le veulent roll

#13 Le 19/09/2006, à 20:37

timbolchevik

ffomnislash a écrit :

xgl ne sera sans doute jamais intégré par defaut, une fois que tous les drivers supporteront AIGLX, xgl n'aura plus aucun interet.
Par contre je verrai bien une interface graphique permettant d'installer/desinstaller/configurer compiz yikes

pourquoi pas si l'évolution hypothétique qui fait débat vers le "user friendly ultime y compris paquets propriétaires" (évolution que je ne cautionne ni ne condamne) arrive à son terme (et le premier dépot commercial faisant foi d'une certaine volonté qui aboutira peut être quand ubuntu sera plus ou moins rentable), on peut envisager une distro, légale après accords tout aussi hypothétiques qui inclues des "package" proprio donc la 3d à l'installation (ce qui n'est pas aussi courant que tu le dit, sous win, j'ai installé chez moi ou chez des amis xp et win 98 et jamais je n'ai eu de drivers graphique, mis à part ceux de win donc pire que vesa, intégrés au départ y compris mon pc et surtout pas la 3d) .
Pour ce qui est de compiz une fois que tu as rajouté le dépôts, je n'ai jamais tenté mais je suppose que je ne m'avancerais pas trop en affirmant qu'il sont dans synaptic, donc en graphique. pour ce qui est de configurer il y a une interface dans dapper déjà cgwd je crois. Pour les transparences gconf-editor. Bien que la dernière fois que j'ai joué avec il y a 2 semaine il me semble, ça ne fonctionnait pas bien.
Il est possible (peut être probable?) que je me trompe...
En bref "alea jacta est"...

Dernière modification par timbolchevik (Le 19/09/2006, à 20:38)

#14 Le 20/09/2006, à 12:48

ffomnislash

quand je dis "courant" je parle de l'existence des drivers et non de l'installation par defaut. Les drivers ati etant encore au stade de pre-beta apperemment, je voi mal Ubuntu les integrer par defaut, ca ajoute plein de bugs, genre la fermeture de session qui plante ...

-- Mon blog --

#15 Le 22/09/2006, à 16:12

gilir

timbolchevik a écrit :

pourquoi pas si l'évolution hypothétique qui fait débat vers le "user friendly ultime y compris paquets propriétaires" (évolution que je ne cautionne ni ne condamne) arrive à son terme (et le premier dépot commercial faisant foi d'une certaine volonté qui aboutira peut être quand ubuntu sera plus ou moins rentable), on peut envisager une distro, légale après accords tout aussi hypothétiques qui inclues des "package" proprio donc la 3d à l'installation

Quand on sera à ce niveau (si on y arrive, c'est pas vraiment une certitude) XGL sera mort, remplacé par bien mieux smile